JSPA : Sun vs Apache = 1 - 0 ???

Posté par  . Modéré par Val.
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2002
Java
Vous vous souvenez peut etre du débat lancé par Apache dans le Java Community Process à propos du JSPA (Java Specification Participation Agreement), l'accord régissant les régles de fonctionnement du JCP...

Le vote permettant d'approuver cet accord est clos et l'accord est aujourd'hui considéré comme accépté

Dans les resultats des votes, on peut cependant noter que :

- HP, Borland, Oracle et Sun ont voté YES sans commenaires.

- BEA, IBM, Compaq, Macromedia et Apache ont voté NO parce que les problèmes soulevés par Apache leur semble trop importants pour ne pas être régler par cet accord.

- Apple, Caldera, Motorola, Palm, Philips et Siemens ont voté YES en laissant cependant un commentaire précisant qu'ils comprennent et partagent les reserves présentées par Apache.

Aller plus loin

  • # J'ai rien compris :-)

    Posté par  . Évalué à 10.

    Au secours modero!
    Il faudrait peu être decoder un petit peu la news parceque la, franchement, on comprend pas grand chose....
    • [^] # C'est pourtant simple, non ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

      «Because Sun runs the JCP's Program Management Office (PMO), Sun's opinion on what's allowed is very important. No matter what the JSPA document itself says, the PMO enforces the rules by determining which JSRs go up for a vote, and thus the PMO's interpretation of the document has been the ruling opinion within the JCP. »

      Ce qui, en bon céfran, signifie :
      «Puisque le soleil dirige le bureau de gestion de programme de JCP's (PMO), l'opinion du soleil sur ce qui est permise est très importante. N'importe ce que le document de JSPA lui-même indique, le PMO impose les règles en déterminant quels JSRs montent pour une voix, et la traduction de PMO's du document a été ainsi l'opinion de régner dans le JCP.
      »

      En clair, Apache se bat pour que le code soit en partie open-source, surtout dans le cas où le code-source ne peut être facilement testé (point 1), qu'un Membre Expert peut sortir ses propres spécifications de tests en open-source, comme Sun l'a déjà fait (point 2), que les discussions sur les futures specs puissent être rendues publiques et pas obligatoirement tenues secrètes afin que des devs indépendants puissent donner leur avis (point 3), que les softs de tests de compatibilité soient gratuits pour les organisations sans but lucratif (comme Apache), plutôt que coûter plusieurs dizaines de milliers d'€ (point 4)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.