Kondara Mnu/Linux une distribution à part

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
6
fév.
2002
Communauté
Dans la série "quand il n'y en a plus il y en a encore", voici une distribution Linux qui nous vient du pays du soleil levant: Kondara...

Elle n'est encore disponible qu'en "release candidate" mais semble prometteuse. Optimisée pour i586, elle tourne aussi sur Alpha, mais son principal attrait c'est la possibilité de changer la langue "à la volée" (le français est bien évidemment supporté, tout comme le japonais, ... ;) ).

LinuxFrench promet un essai complet dès la sortie de la version définitive, en attendant vous pouvez toujours l'essayer...

Aller plus loin

  • # changer la langue

    Posté par  . Évalué à 10.

    Changer la langue à la volée ?

    Je ne comprend strictement pas ce que ça peut signifier.
    La langue est normalement spécifiée dans quelques fichiers de confs, quelques variables d'environnement entre autre (LC_ALL, LINGUAS, LANG...).
    On peut évidemment tous changer ces variables "à la volée". Les logiciels ne peuvent pas changer de langue sans être relancés une fois les variables définies.

    Techniquement, ça m'épate, je ne comprend pas trop comment ça peut marcher. Une surcouche à ce qui existe déjà ? Une invention de l'eau froide ?

    Mais je ne comprend pas non plus l'intérêt. Quel intérêt de changer de langue à la volée... ? Dans quelques cas précis, pour le fun, ok. Mais globalement, ça ne sert à personne, on ne s'amuse pas à changer de langue à la volée tout les matins. Et si l'on tient à changer de langue, se déloguer et se reloguer avec gdm ou kdm n'est pas une manipulation si lourde.

    Si c'est cela l'intérêt principal de la distrib, j'avoue que...
    • [^] # Re: changer la langue

      Posté par  . Évalué à 5.

      en gros, pour résume, cela signifie qu'il n'est plus necessaire de rebooter pour la prise en compte d'une langue (c'est ce que j'ai lu dans l'article original sur http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=829(...)
      ). Bref, ca pourrait etre super pratique pour une utilisation multi utilisateur (ex: dans mon univ il y a des etudiants bresililens, anglais, allemands, japonais, etc.)
      C'est une idée quoi. Par contre, il semble que cette gestion de langue ne soit pas le seul point fort de la ditrib, puisque LinuxFrench parle de son côté 'super otpimisé'.
    • [^] # changer de langue

      Posté par  . Évalué à 5.

      un cyberterminal dans un aeroport/gare/lieu_ou_il_y_a_du_touriste peut avoir a changer de langue constament.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.