Un article du Monde Informatique nous apprend que le département de la défense américain verrait dun très mauvais il le développement des points daccès 802.11a, norme de transmission sans fil. La bande des 5 à 6 GHz est, aux Etats-Unis, également utilisée par des radars, outils de détection qui pourraient bien devenir inefficaces face au bruit de fond généré par les points daccès Ethernet sans fil.
Une justification déjà entendue en France à propos du 802.11b ...
Aller plus loin
# indispensable pour désengorger le 802.11b
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 10.
les bornes wifi bibandes (2,4/5Ghz) sont en train de faire leurs apparition, mais a ma conaissance pas encore utilisable en France.
[moua]
[^] # Re: indispensable pour désengorger le 802.11b
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 10.
Et le a (5 Ghz) n'est autorisé qu'en extérieur, sans autorisation, dans sa partie basse, et interdit partout dans sa partie haute.
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/index-faq-rlan.htm(...)
[^] # Re: indispensable pour désengorger le 802.11b
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 3.
Le a n'est autorisé QU'EN INTERIEUR !!!
Ou alors, quelqu'un a piraté la base des commentaires... Parce qu'une erreur pareille, j'ai pas pu la faire sciemment, quand même... Toutes mes excuses.
[^] # Re: indispensable pour désengorger le 802.11b
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 2.
Vivement l'HyperLan 2... (ils ne pourront pas en interdire l'utilisation tout de meme... c'est le wifi européen en bien plus performant)
[moua]
#
Posté par doublehp (site web personnel) . Évalué à 9.
Mais d ici 2010 il n y aura que les constellations de satellites qui pourront palier au probleme de la pose des relais sur les pilones ...
Et puis Green peace nous sortira surement une superbe theorie bien de chez eux , permettant surement de prouver que JFK n a pas ete assassine mais a ete tue par un echo d ondes electromagnetiques deu futur ayant fait un saut hypertemporel ....
Non mais serieux ... arretons le delire ...
ils disent ca comme si une pauvre aplication grand publique allait mettre en peril la paix mondiale ...
[^] # Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par Gurvan Guezennec (site web personnel) . Évalué à 2.
Plus que les perturbations électromagnétiques, ce qui me préoccupe, ce sont les effets sur l'homme. En Sciences - comme en Histoire - on ne peut juger du bienfondé d'une technologie - ou d'une politique - que sur le long terme. Est-ce pour autant que les nouvelles technologies devraient rester en "hibernation" pendant quoi? 5 ans? 10 ans? Je ne sais pas. Ce serait tout de même dommage de se priver des découvertes humaines, d'autant plus qu'elles nous font progresser, mais..
Bref, j'ai pas de réponse, mais on arrive à des fréquences vraiment élevées (dans nos ordinateurs aussi), et franchement, ca me fait peur.. Je n'ai plus le spectre des fréquences en tête, mais il me semble qu'on se rapproche dangereusement de la fréquence des rayons X ou autres Gamma. Et plus on monte en fréquence, plus ces rayons sont à mêmes de pénétrer notre corps, et éventuellement de le modifier, de toucher des organes, etc.. :-/
A mon avis, plutôt que de se battre pour des plages de fréquences, nous devrions plutôt tout mettre en oeuvre pour déterminer si ces fréquences peuvent - d'une manière ou d'une autre - altérer nos corps ou nos esprits...
Meuh bon, j'dis ca, hein... ;)
[^] # Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par CopainJack (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
Petit rappel de barême:
http://www.hia.nrc.ca/moffatt/spectrum/sintro3/sintro3_fr.html(...)
(merci google, merci linuxfr: http://linuxfr.org/comments/101576.html(...) )
En tout cas, je me rappelle quand les PC etait autours de 100Mhz, ca pouvait faire des interferences avec la radio (celui de mon pere le faisait le saligaud, il etait obligé d'écouter la radio sur les longue ondes).
[^] # Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par Ecran Plat (site web personnel) . Évalué à 8.
c'est pas la fréquence qui est dangereuse mais la puissance rayonnée, 100mw c'est rien,
pour rappel la puissance diminue au carré de la distance.
Concernant les pertubations, on avait mis en place un link 4 x 2Mbits sur 2.7GHz pour un client (le reste du réseau est en 23GHz) on avait choisis cette bande pour deux raisons, 1 prix c'est beaucoup moin chère que un link en 23GHz, 2 pour la distance (1km) car le reste du réseau on avait des distances de 16km. Ca à marché pendant 6 mois puis on a commencé à être perturber par des réseaux wifi, résultats on utilise des liaison HDSL à la place.
le 2.7GHz c'est bien pour des liaisons sur courte distance, il faud pas compter la-dessus pour faire des longs sauts surtout en millieu urbain.
[^] # Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par earxtacy . Évalué à -1.
[^] # Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par Ecran Plat (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: La diffusion du 802.11a freinée aux Etas-Unis.
Posté par woof . Évalué à 0.
Même si c'est un pays gouverné par une nouille, faut quand même savoir épeler leur nom ..
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.