Cette soirée se veut une occasion pour ceux qui le désirent de faire connaître leur projet dans un cadre original. Les 10 projets sélectionnés doivent être innovant dans les technologies de l'information et de la communication.
La philosophie de la soirée semble orientée sur l'ouverture à tous, l'entrée est par conséquent gratuite (sur inscription tout de même). La Maison de la RATP accueille le Carrefour au 189 rue de Bercy (métro/RER Gare de Lyon) dans le cadre de l'Espace du Centenaire
Puisque les logiciels libres sont, à mon humble avis, un grand mouvement innovant et ouvert, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Présentation officielle de la Fing :
La FING est un projet collectif et ouvert de veille, de recherche-développement et d'expérimentation dont l'objet est de stimuler et faire connaître l'innovation dans les services, les applications et les usages de linternet de demain.
Son ambition est que la France, dans l'Europe, soit un acteur de premier plan de l'innovation dans les usages de linternet nouvelle génération.
Sa conviction est que face aux ruptures qui sannoncent, une démarche collective déchange et dexpérimentation est à la fois un facteur dinnovation et un réducteur de risque.
NdR : remarquez la proximité avec les logiciels libres :)
Présentation du Carrefour des possibles :
Le Carrefour des Possibles est un rendez-vous régulier au service des innovateurs et des utilisateurs des technologies de l'information et de la communication.
C'est un lieu de découverte de projets nouveaux, qui favorise les contacts et stimule les échanges. Le Carrefour se déroule en soirée dans une ambiance tonique et informelle, la curiosité et l'humour sont recommandés.
Pendant une heure, 10 projets innovants se présentent : jeunes entreprises et laboratoires installés, associations et services publics, étudiants et créateurs, etc... Autour d'un verre, les participants peuvent ensuite retrouver les porteurs de projets qui disposent chacun d'un espace pour détailler et démontrer leur idée. L'entrée est libre.
La vocation du Carrefour est avant tout de faciliter les connexions, la recherche de financement ne fait pas partie des objectifs d'une telle soirée même si elle peut y contribuer indirectement.
Aller plus loin
- Présentation de la Fing (5 clics)
- Présentation du Carrefour des possibles (1 clic)
- Proposer un projet (1 clic)
- S'inscrire (1 clic)
- Le site de la Fing (2 clics)
# Re: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"
Posté par KaZeKaMi (site web personnel) . Évalué à 1.
c'est grâce à la LEN que cela va être possible c'est ça ?
[^] # Re: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"
Posté par __caffeine__ . Évalué à 5.
Manquerais plus qu'on laisse les anarcho-talibans du logiciel libre venir foutre la zone dans les bizness-plan avec leur soit-disant "libre expression" et leur concept moisi de partage du savoir.
D'ailleurs, je propose dès a présent la puce à filtrage de contenu. Dès qu'on regarde un contenu non autorisé, dès qu'on chantonne une chanson sans avoir payé les droits, hop, une décharge; dès la sortie du cinéma, la puce efface la zone du cerveau qui a regardé le film. La création de cette puce, baptisée Next Generation Secure Consumer Brain, est subventionnée par le ministère de l'intérieur, le MEDEF, l'amicale des agences de profiling marketing et Universal. Cette puce équipera à terme tous les nouveaux-nés à l'horizon 2010, sera compatible avec les nouvelles cartes d'identité et pourra même servir de carte bancaire (sous réserve d'acceptation du Réseau de Surveillance des Découverts).
En cadeau pour les premiers testeurs: 6 mois d'abonnement à MSN et un pass pour les coulisses de la star academy.
[-12527, +1 point cassandre]
# Re: La FING organise un nouveau "Carrefour des possibles"
Posté par Wawet76 . Évalué à 4.
On y voit un peu de tout (iMode de Bouygues, startup douteuses), mais il y avait eu entre autres :
- Une présentation du Simputer par des gens de la FING.
- Une présentation de SPIP par quelqu'un qui l'utilisait professionnellement.
C'est un endroit où on peut aller parler de choses touchant au libre, mais c'est surtout orienté "entrepreneurs qui cherchent des contacts".
Un partron de SSLL pourrait aller y faire un speech de 20mn sur l'intérêt de commander ses développements externes sous une license libre par exemple.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.