La gendarmerie se modernise avec des stages informatiques payés

Posté par  . Modéré par Yann Hirou.
Étiquettes :
0
27
fév.
2001
Humour
La gendarmerie propose 26 stages payés 6000F/mois aux étudiants pour moderniser son informatique et ils en ont besoin : passage access vers oracle... La majorité semblent sous windows mais certains parlent d'Unix.

Peut être un bon plan pour faire sauter ses contraventions.

Aller plus loin

  • # Expérience vécu

    Posté par  . Évalué à 0.

    Suite à un vol de portable j'ai été au commisariat de mon quartier (je sais c'est la police mais...). Et quand j'ai dit que je bossais dans l'internet on m'a sorti un dossier sur un site amateur qui portait atteinte à l'image d'un lycée.
    L'hebergeur leur avait fournis IP et l'adresse e-mail de l'auteur (en plus c'était du wanadoo, pas malin le gars) bien sur le dossier était encore ouvert.

    Effectivement ça manque de compétences
  • # Souriez, vous êtes fliqués

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tant qu'à participer au fichage généralisé qui semble se plus en plus la règle, on doit aussi pouvoir aller remplir directement son dossier chez ces braves pandores.
    J'hallucine de voir le consensus autour des méchantes sociétés qui imposent des vilains cookies aux pauvres internautes (entre autres atteintes scandaleuses de leur liberté), et le silence des pantoufles devant le renforcement incessant du flicage étatique...
    • [^] # Re: Souriez, vous etes volés

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est ça, on est tellement "fliqués" qu'il n'y a plus moyen de cramer des voitures en paix...
      Ah mais pourtant les mecs qui crament les bagnoles ils sont fliqués, donc on doit les retrouver facilement non ?

      Ah ça me fait marrer tout ces "état policier" "flicage" et autre. A part sur l'autoroute pour mettre des radars, je voie pas souvent des flics, surtout là où il y en aurait besoin.
    • [^] # Re: Souriez, vous êtes fliqués

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ça m'énerve de plus en plus ce genre de trolls.
      Et c'est quoi, ta prochaine étape, pauvre crétin ? Tu vas aller poser des autocollants « racket fiscal » partout et poser des affiches pour le FN (ou assimilés) ?

      Je vais peut-être t'apprendre une chose : l'État, c'est toi (du moins en partie). Le pognon qu'il prend, il le rend (bien sûr, il y a des abus, mais du côté pognon je trouve qu'il y a un mieux). Les informations que l'État stocke sur toi, elles ne sont pas divulguées, elles n'ont pas pour but de te prendre ta liberté, mais de préserver celle des autres.

      Trollomètre à 124 %.
      • [^] # Re: Souriez, vous êtes fliqués

        Posté par  . Évalué à 0.

        A bon le FN il propose des reduc d'impots ???
        Faut pas tout confondre non plus....
        Pour en revenir au POST original... La gendarmerie a raison de payer un etudiant 6000 plutot que de laisser faire ca par ses services, ou de faire appel a des presta...Par contre cela fera perdre 20 min de plus a chaque control ...
        Mais pourquoi pas faire appel au service nationnal????
        (A merde ils en ont besoin pour le menage...)
      • [^] # Re: Souriez, vous êtes fliqués

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Pas mal la culture politique... Depuis quand les fascistes sont-ils anti-étatiques ? Au contraire, du coté de l'état fort, ils se posent un peu d'habitude. Et où as-tu vu une quelconque allusion à la fiscalité dans mon propos ?
        Le croisement des fichiers administratifs généralisés, l'obligation de présenter une pièce d'identité pour publier quoi que ce soit sur le web qui traine dans chaque nouveau projet de législation sur Internet, l'interdiction de la cryptographie au-delà d'une certaine limite, etc..., etc... ce sont sans aucun doute des inventions délirantes d'un cerveau égaré ?
        Quand au mythe de l'état représentatif de l'interêt collectif, dans une société divisée en classes sociales aux intérêts de plus en plus contradictoires, c'est d'une naiveté touchante. Dormez tanquilles brave gens...
  • # Vive le service national.

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est juste le premier effet de la suppression du service national. Il n'y a plus les appeles pour faire leur boulot informatique. J'ai meme eu droit a des offres de stages de la part de l'armee.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.