La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
4
mar.
2003
Mandriva
La version finale de la Mandrake 9.1 se rapproche à grand pas avec la sortie aujourd'hui de la RC2, dernière avant la finale. Les nouveautés sont toujours à tester (le redimensionnement de partitions NTFS (qui semble très bien marcher d'après les retours sur la liste Cooker), Zeroconf, l'ACPI, ...).

En plus des nombreuses corrections de bugs depuis la RC1, on peut noter que le thème MandrakeGalaxy est maintenant disponible par défaut sous Gnome et KDE. Les bugs sont à signaler (en anglais) sur le bugzilla dont l'adresse est indiquée ci dessous.

Aller plus loin

  • # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

    Posté par . Évalué à -10.

    > on peut noter que le thème MandrakeGalaxy est maintenant disponible par défaut sous Gnome et KDE.

    Ils font comme RedHat. Hier c'était à chier et maintenant ça devient une bonne idée.
    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par . Évalué à 10.

      Mais alors t as vraiment rien compris toi , le reproche fait a redhat n a jamais été bluecurve mais le fait d avoir patcher comme des gorets kde ET SURTOUT d avoir mis comme mailer et browser par default pour kde mozilla et evolution .
      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

        Posté par . Évalué à -10.

        > Mais alors t as vraiment rien compris toi
        J'ai été faible. Pas pu m'en empêcher.
        Va peut-être entrer dans top 50 des trolls de la semaine.
      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

        Posté par . Évalué à 10.

        > par default pour kde mozilla
        D'après les stats de linuxfr de février 2003 il y a 40 % d'utilisateurs de Mozilla et 3 % d'utilisateurs de Konqueror. Même si les chiffres sont biaisés car il n'y a pas Konqueror sous windows, il y a manifestement une majorité d'utilisateurs de Mozilla sous Linux et même si le bureau est KDE.
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à -4.

          il y a manifestement une majorité d'utilisateurs de Mozilla sous Linux et même si le bureau est KDE

          Evidemment, une majorité de lecteurs de linuxfr utilisent KDE (et les autres, ils ne sentent pas bon, c'est ça ?)
          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Tu devrais apprendre à lire. Le sens de "même" dans cette phrase, c'est que le fait d'utiliser KDE n'entraîne pas forcément l'utilisation de konqueror comme navigateur web. Ca va, comme ça tu comprends mieux ?
            • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

              Posté par . Évalué à 1.

              mouais [-] pour moi (mal compris) [-] pour toi (pas obligé d'être agressif) On peut aussi dire que 3% des visiteurs de linuxfr utilisent KDE, mais ce serait de la provocation ;)
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 2.

          je voudrais aussi connaitre la part d utilisateur mozilla _sous linux_ parce que lorsqu on voit les stats de IE qui est juste derriere y a de quoi s' interroger.
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 0.

          Et donc comme il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de konqueror on peut les néglier et leur imposer mozilla?

          Ça me fait penser à certaines pratiques avec un certain navigateur parrait-il en situation dominante.
          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

            Posté par . Évalué à 5.

            > on peut les néglier et leur imposer mozilla?

            C'est une valeur par défaut.

            Je pense pas que fournir 5 navigateurs, 10 clients mail, 15 éditeurs de texte etc... sans définir un choix par défaut soit très user friendly ou productif.
            • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

              Posté par . Évalué à 2.

              Justement, le choix par défaut sous KDE c'est konqueror. Il est bien mieux intégré avec le reste de l'environnement.
              • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                Posté par . Évalué à 3.

                Dictadure RedHat ou KDE c'est la même chose. Et y a pas que RedHat comme distribe.
              • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                Posté par . Évalué à 3.

                Un des objectifs de RedHat est également d'éviter que GNOME et KDE ne deviennent des "systèmes d'exploitation" s'excluant mutuellement. Je veux dire que GNOME et KDE ne devraient pas utiliser uniquement des logiciels créés en utilisant leurs technologies respectives. Si l'on commence à trouver choquant d'utiliser konqueror dans GNOME on Mozilla/Galeon dans KDE, c'est que quelque chose ne va pas du tout dans le domaine des gestionnaires de bureau ! Le truc le plus choquant, ce n'est pas que RedHat choisisse Mozilla par défaut dans KDE, le truc le pus choquant c'est que Konqueror s'intègre mieux dans KDE que dans GNOME ! Une application devrait fonctionner indépendemment du bureau utilisé. C'est d'ailleurs l'objectif du site http://www.freedesktop.org maintenu par Havoc Pennington (de RedHat). Lorsque la mentalité des utilisateurs de Linux aura changé, il sera alors évident aux yeux de tous que si un logiciel agit différemment dans KDE par rapport GNOME, il s'agit d'un bug et non d'une fonctionnalité ! Ce jour-là, konqueror sera considéré comme buggé et non comme "intégré".
                • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                  Posté par . Évalué à 6.

                  non sens! Quand konqueror est lancé, il charge en mémoire toutes les librairies dont il a besoin. De la méme maniére mozilla lance toutes les librairies dont il a besoin. Il n'y a pas de possibilités de changer ça sans détruire un des deux envirronements. En plus, konqueror n'est pas un navigateur, mais un simple cadre qui charge des morceaux qui effectue le travail dont il a besoin, comme khtml le moteur de rendu web. Tu ne peux tout simplement pas le supprimer de KDE3 sans détruire KDE3. Il est au coeur de kde, c'est à travers lui que tu communiques avec tous ces morceaux qui font KDE3. Quand tu supprimes konqui, il te reste un ensemble d'applications, ce qui semble être ce que tu considéres que KDE est. Non, KDE est un ensemble d'applications qui communiquent entre elles au travers de processus mais aussi au travers de certaines applications clefs comme konqueror. J'utilise konqueror alors que gecko est toujours mieux, parce que je fais toutes mes opérations à travers lui, pas seulement consulter le web. C'est devenu mon terminal graphique, au meme titre que xterm est mon terminal textuel. J'ai même vim qui s'ouvre dans ma fenêtre konqueror quand je clique ou télécharge un texte. Un exemple. Quand konqui est sorti, les ddéveloppeurs de KDE ont fait de gecko, le moteur de rendu web de mozilla, un kparts. Donc on peut dés à présent avoir le moteur de rendu de mozilla dans konqueror. Pourquoi donc alors n'a t on pas choisi chez red hat cette option qui comble tes voeux (le meilleur des 2 mondes dans une seule app)? Parce qu'elle n'a pas de sens technique, parce que les dév de KDE l'ont fait pour illustrer les possibilités de leur konqueror à pouvoir intégrer n'importe quoi en kparts mais pas pour l'utiliser ou faire disparaitre mozilla. Le fait est, que même en kparts, gecko doit charger tout un tas de ces librairies à lui, librairies qui font double usage avec celles de KDE. Donc continuer à déveloopper khtml était la meilleure solution. Ce que tu demandes semble à premiére vue un idéal, avoir toutes les applications des uns et des autres qui fonctionnent sans qu'il n'y ait jamais de contrainte technique. Mais dans les faits, ca veut dire n'avoir qu'un seul desktop environment, ca implique donc d'en détruire un des deux. La plupart des distros ne font pas ce pas en avant, elles se contentent de mettre un des 2 desktop en avant, pas d'en chatrer un de son élément principal.
                  • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Pourquoi donc alors n'a t on pas choisi chez red hat cette option qui comble tes voeux j aurais bien une explication , et c est pour ca qu il n y a pas kdebindings dans la 9.1. il se trouve que mozilla est encore compilé avec le celebre gcc-2.96 parce que sinon la jvm fonctionne pas , hors ce meme mozilla marche pas a travers kparts si kde est compilé en gcc-3.2.
                    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                      Posté par . Évalué à 1.

                      précision interressante, merci. Mais relis les notes des dév lors de la sortie du xparts, ils n'ont jamais eu d'autre intension que d'en faire une démonstration des possibilités d'intégration de konqueror, ou plutot des technologies sous-jacente utilisées. Le choix de mozilla était bien sur a la fois spectaculaire et ironique. Mais je me souviens bien de l'avoir lu à l'époque, parce que khtml était trés daubique et je m'étais vraiment demandé si c'était une bonne décision. Aprés quand j'ai vu la vitesse à laquelle il s'améliorait, je n'ai plus douté qu'on allait avoir trés vite 2 moteurs de rendu de qualité. Parce qu'utiliser konqui qui correspond mieux à mon usage ne m'a jamais empéché d'être un supporter de moz. Quand j'entends parler de soi disant unification de desktop, si ca revient à en détruire un des deux, je suis plus que sceptique. Parce que je veux avoir les 2, quel que soit celui que j'utilise... sans compter les wm.
                    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                      Posté par . Évalué à 5.

                      Mozilla est compilé avec gcc 3.2 dans la 8.0 et java marche. par contre il y a des problème avec nptl (phoebe). Mais pour utiliser les threads classiques il suffit d'un LD_ASSUME_KERNEL=2.2.5 .
                      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                        Posté par . Évalué à 2.

                        Mozilla est compilé avec gcc 3.2 dans la 8.0 et java marche.

                        Extrait du mozilla.spec :


                        # build mozilla
                        CC=gcc296 CXX=g++296 \
                        BUILD_OFFICIAL=1 MOZILLA_OFFICIAL=1 \
                        ...
                  • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                    Posté par . Évalué à 5.

                    > pas d'en chatrer un de son élément principal. Comprend pas le problème. konqueror est fournit. Ce que veut redhat et sans entrer dans des considérations techniques et les avantages de chaque solution, c'est offrir du support, des formations pour être adopté en entreprise. Si redhat doit faire du support et de la formation pour mozilla/konqueror , evolution/kmail/sylpheed, GNOME/KDE etc... la facture va être élevé pour le client. Le chef d'entreprise, il veut pas 3 clients mail, il veut un mailer qui marche. Il n'est pas facile pour une entreprise de faire cohabiter deux SE. Si pour utiliser Linux en entreprise c'est synonyme de faire cohabiter 2 navigateurs web supplémentaire, les entreprises iront voir ailleur... Redhat a choisi mozilla, apple khtml. Apple n'a pas choisi mozilla et khtml. D'ailleur Apple ne fourni pas mozilla...
                    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                      Posté par . Évalué à 2.

                      Bon, rh a choisi mozilla, c'est trés bien, c'est leur choix. Ils ne veulent pas faire de la formation pour autre chose ok. J'imagine que le desktop par défaut c'est gnome du coup. Donc dans le cas d'un client qui décide de passer à kde, il se met hors de ce que tu racontes, il est hors du support officiel rh (que gnome, mozilla, evolution, etc). Alors pourquoi chatrer konqui?
                      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                        Posté par . Évalué à 5.

                        > Alors pourquoi chatrer konqui?
                        Faut-il qu'ils virent KDE ?

                        Utiliser le bureau Gnome ne t'empêche pas d'utiliser des applis KDE et réciproquement. De plus mozilla n'est pas spécifique à Gnome.
                        Ce n'est pas parqu'ils livrent KDE qu'ils doivent mettre au placard leur idée d'applis par défaut. Dans le menu "programmation", j'ai emacs, vim et glade sous Gnome. Pas d'éditeur Gnome. Anjuta n'est même pas livré. Peut-être qu'un jour, l'éditeur par défaut sera Kdevelopper.
                        Galeon qui est spécifique à Gnome n'est pas dans les applis par défaut. Même si je suis utilisateur de Galeon, je trouve ça normal. En entreprise on a souvent un poste Unix et Windows. Il suffit d'installer mozilla sous windows pour ne pas être dépaysé.

                        Un utilisateur de KDE doit-il se limiter aux applis KDE ? quid de gnucash ? Les utilisateurs de KDE seraient-ils si fondamentalement différents pour n'apprécient que les applis KDE ? Ne peut-il pas y avoir des utilisateurs qui aiment les applis indépendaments des librairies utilisées ?

                        Comme indiqué plus haut, les utilisateurs de KDE utilisent majoritairement Mozilla (ou galeon). N'est-il pas logique, pour un distributeur, de mettre l'appli la plus utilisée par défaut ?

                        Que se passera-t-il si le bureau KDE ne propose pas les applis les plus utilisées ? beaucoup passeront sous Gnome. Cette remarque est aussi valable pour Gnome.
                        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Pourquoi tu répond à côté de la plaque?

                          Faut-il qu'ils virent KDE ?
                          Ils le font déjà en partie.

                          Un utilisateur de KDE doit-il se limiter aux applis KDE ?
                          Pourquoi un utilisateur de KDE n'utiliserait-il pas les programmes KDE disponibles?
                          C'est justement le contraire de ce que tu dis, les appli KDE sont moins disponibles et on a mis des autres à la place (et de façon pas très propre, car ils ont fait des gros patch dégueu là où de petites modif suffisaient).

                          Comme indiqué plus haut, les utilisateurs de KDE utilisent majoritairement Mozilla (ou galeon).
                          Heu, comment tu sais ça?
                          Les stats des sites ne t'indiquent pas le bureau utilisé par l'utilisateur.

                          Que se passera-t-il si le bureau KDE ne propose pas les applis les plus utilisées ?
                          Tu fais ton raisonnement à l'envers.
                          À quoi bon utiliser KDE s'ils propose exactement les mêmes appli que Gnome (n'oublions pas que KDE et Gnome sont des framework avant d'être des environnements de bureau).
                          Moi si j'utilise KDE c'est parce que depuis longtemps (déjà avec KDE1) il y a beaucoup d'appli fournies avec et bien intégrées entre elles.
                          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                            Posté par . Évalué à 6.

                            > Pourquoi tu répond à côté de la plaque?
                            On peut voir les choses comme ça. Mais c'est le choix d'un distributeur pour répondre aux attentes, qu'ils supposent, des utilisateurs, c'est très large.

                            > Les stats des sites ne t'indiquent pas le bureau utilisé par l'utilisateur.
                            Admettons.
                            40 % mozilla
                            3 % khtml
                            100 % des utilisateurs de khtml sont sous Linux et utilise KDE (c'est le cas le plus favorable pour avoir un fort pourcentage sous KDE).
                            75 % des utilisateurs de mozilla sont sous Linux. C'est une supposition. ça fait 30 % pour mozilla et 33 % d'utilisateur de linux qui vienne sur linuxfr.

                            Imaginons que le bureau Gnome ou KDE soit toujours utilisé par les utilisateurs de Linux (une valeur de 90 % serait plus correcte, mais s'implifions un peu).

                            Supossons que Gnome et KDE soit utilisé 50% et 50 % sous Linux. Envisagé que KDE est plus utilisé que Gnome serait défavorable au % d'utilisateurs de khtml sous KDE.

                            stat pour Linux.
                            mozilla sous Gnome : 50 % (par définition)
                            khtml sous KDE : 10 % ( 3 / 33 )
                            mozilla sous KDE : 40 %
                            % de mozilla sous KDE : 80 %

                            La supposition la plus douteuse est : 75 % des utilisateurs de mozilla sont sous Linux.
                            Avec 50 % des utilisateurs de mozilla sous Linux on a :
                            mozilla sous Gnome : 50 % (par définition)
                            khtml sous KDE : 13 % ( 3 / 23 )
                            mozilla sous KDE : 37 %
                            % de mozilla sous KDE : 74 %

                            > À quoi bon utiliser KDE s'ils propose exactement les mêmes appli que Gnome
                            À quoi bon utiliser KDE si c'est pour se priver des applis non-KDE ?
                            Oublions tout ça qui tourne en troll.
                        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Ce n'est pas parqu'ils livrent KDE qu'ils doivent mettre au placard leur idée d'applis par défaut.
                          Certainement pas en général, mais dans le cas particulier de konqui, en tant qu'utilisateur de kde et ancien utilisateur de gnome, je dis si.
                          S'ils viraient une appli critique de gnome, qui détruise sa conception, je dirais la méme chose, et s'il s'agissait d'une autre distro pareil.
                          Ne peut-il pas y avoir des utilisateurs qui aiment les applis indépendaments des librairies utilisées ?
                          Quand on a une vieille babasse avec peu de mémoire, je peux te jurer qu'on fait attention à ce qu'on lance en même temps. KDE et gnome sont trés gourmands.

                          J'éspére maintenant que tu as compris mon propos:
                          Je ne critique pas rh de faire des choix quant à ce qu'elle offre à ses utilisateurs, c'est le role d'une distro.
                          Je ne critique pas rh d'essayer de rendre l'utilisation de leur distro plus simple. c'est bien pour ceux qui aime les rails, leur cible en entreprise selon toi. donc bien.
                          Je critique le choix de faire disparaitre konqueror de l'utilisation de kde. Ca enléve toute intégrité à la conception de ce desktop. Et même si tu utilises moz pour surfer extérieurement, konqui s'utilise pour tout le reste.
                          Ne pas comprendre ça, c'est ne pas comprendre kde ou konqui.
                          Je suis certain que les gens de rh sont assez au fait des différents desktop et wm, donc je suis certain qu'ils sont au fait de ce point.
                          Donc cette décision là est politique pas technique. Comme le prouvait les menus about qu'ils avaient supprimés.
                          selon moi:
                          1/ unifie les apparences des 2 destop
                          2/ mets gnome en défaut
                          3/ supprime les spécificités de kde
                          Quel raison un utilisateur qui ne connait pas kde a t il de passer à kde?
                          Le but est donc bien d'enrayer la "fuite" d'utilisateurs vers kde, du fait du temps que met (qu'a mis?) gnome2 a être prêt.
                          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                            Posté par . Évalué à 1.

                            Et apparemment, ce que je dis semble ne pas être inconnu des gens de gnome:
                            http://mail.gnome.org/archives/desktop-devel-list/2003-March/msg000(...)
                            ca me rassure.
                          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                            Posté par . Évalué à 6.

                            > Je critique le choix de faire disparaitre konqueror de l'utilisation de kde. Ca enléve toute intégrité à la conception de ce desktop. Et même si tu utilises moz pour surfer extérieurement, konqui s'utilise pour tout le reste.

                            Je vois. Utilisateur de xterm pour la partie filemanager, j'ai raté un truc dans le raisonnement. À l'époque de Gnome 1.[24], nautilus utilisait mozilla pour visualiser des pages html. J'utilisais pas nautilus...

                            > Comme le prouvait les menus about qu'ils avaient supprimés.
                            C'est "about KDE" qui a été supprimé. "about KDE" étant dispo dans le panel KDE. idem pour Gnome.

                            > 3/ supprime les spécificités de kde
                            Idem pour Gnome. Les raccourcies clavier définis à la volée on été supprimés par exemple sous rh. Mais c'est peut-être plus visible avec KDE.

                            > Quel raison un utilisateur qui ne connait pas kde a t il de passer à kde?
                            Pour plein de raisons. Lors de l'installation, il a vue que kde existe. Le xdm lui dit qu'il ya aussi kde. Il en a entendu parlé, etc... car il a vue une Lycoris ou une lindows etc...
                            • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                              Posté par . Évalué à 1.

                              Utilisateur de xterm pour la partie filemanager, j'ai raté un truc dans le raisonnement.
                              C'est bien ce que je disais. Sauf que je ne pense pas que les gens de rh aient pu le rater. En gros je dirais que c'est la philo unix appliquée aux ui graphiques.
                              Tu as ton terminal, tu mets le shell que tu veux, tu utilises les petites applis qui t'interressent. tu peux meme en faire des scripts, voire de plus grosses applis.
                              Konqui, c'est pareil. C'est un simple cadre dans lequel tu mets les mini applets dont tu as besoin. Les moteurs html et filemanager sont les plus évidents mais tu peux mettre tout et n'importe quoi, meme le moteur de rendu de mozilla pour le coté anecdotique de l'histoire (pas interressant puisqu'il chargeait quand meme ses libs natives, mais exemple démonstratif). Bref, à partir d'un simple cadre, tu obtiens un environnement d'outils comme ton terminal, mais basé sur la souris et les graphismes plutot que sur le texte et le clavier.
                              Un exemple concret: tu as ton term et tu as écrit ton script qui te permet d'encoder à la volée un cd en ogg dans ton répertoire chouchou.
                              QUelqu'un a fait la meme chose pour konqui. Tu as un simple service qui en ouvrant le cd, te montre les plages sous forme de ogg, tu cliques tu les ecoutes, tu drag n drop: ca les encode la ou tu les lache. Ce n'est pas un navigateur. C'est un terminal graphique pour ceux qu'un xterm rebute.

                              Les raccourcis à la volée ont été changés ou supprimés? S'ils ont été supprimés ca serait rédibitoire la aussi pour moi. Impossible d'utiliser gimp sans ca. Mais je n'appellerai pas ca le coeur de gnome, non?

                              Pour plein de raisons. Lors de l'installation, il a vue que kde existe.
                              Non, je veux dire, il n'a jamais essayé kde, il essaye le kde rh, et se dit, bof, ca fait la meme chose, ca lance les applis gnome, bof autant rester sous gnome.
                • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                  Posté par . Évalué à 6.

                  > Lorsque la mentalité des utilisateurs de Linux aura changé, il sera alors évident aux yeux de tous que si un logiciel agit différemment dans KDE par rapport GNOME, il s'agit d'un bug et non d'une fonctionnalité !

                  C'est la mentalité d'une minorité d'utilisateur qui sait que konqueror utilise kde. Les futurs utilisateurs n'en auront pas connaissance. Dans un environnement qui ce veut "user friendly" c'est positif.
                  Donc les nouveaux utilisateurs, sans changement de mentalité, considèreront natuellement que konqueror est buggué s'il marche mal sous Gnome comme il considéreront evolution buggué s'il marche mal sous KDE. Et le perdant n'est pas Gnome ou KDE mais GNU/Linux.
          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

            Posté par . Évalué à 2.

            En fait, dans la RedHat 8, konqueror est bel et bien installé avec KDE. Mozilla est simplement le navigateur _par défaut_. Ca me parait etre une bonne idée pour 2 raisons: 1) Mozilla est plus utilisé que konqueror, 2) RedHat *préfère* que tout le monde utilise le meme navigateur, pour faciliter le développement/support de Mozilla.

            Cela dit, tu peux utiliser celui que tu veux sous redhat !
            • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

              1) Ils auraient dû mettre wine+IE vu qu'il est plus utilisé que Mozilla aussi

              2) RedHat aurait dû fusionner avec Microsoft pour que tout le monde utilise les mêmes logiciels.

              Bref heureusement que c'est pas à cause de tes arguments que RedHat a fait ça car elle serait encore plus ridicule :(

              L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

              • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                Posté par . Évalué à 3.

                > 1) Ils auraient dû mettre wine+IE vu qu'il est plus utilisé que Mozilla aussi Internet Explorer souffre de nombreuses failles de sécurité est n'est pas libre. Mozilla est le plus utilisé des navigateurs libres. > 2) RedHat aurait dû fusionner avec Microsoft pour que tout le monde utilise les mêmes logiciels. Malheureusement, la majorité des logiciels créés par Microsoft ne sont pas libres. Or RedHat ayant pour philosophie de n'inclure que des logiciels libres dans sa distribution, ce n'est pas possible. > Bref heureusement que c'est pas à cause de tes arguments que RedHat a fait ça car elle serait encore plus ridicule :( RedHat a fait ça pour les raisons que je t'ai données. Et ils ont eu raison.
            • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

              Posté par . Évalué à 1.

              J'ai une installation générique de KDE. Compilée à la main, roulée sous les aisselles. Dans mes raccourcis génériques, j'ai mozilla. Dans mes options du kcontrol center, j'ai la possibilité de mettre mozilla comme navigateur par défaut, de même que changer konsole comme terminal, etc.
              1/ donc KDE n'impose rien (ton post plus bas sur une prétendue dictature KDE)
              2/ donc il n'y a pas BESOIN qu'une distribution aille au dela de mettre de beaux icones pour les différents navigateurs ou une belle doc pour expliquer comment changer son navigateur par défaut.
              3/ quand ton ordinateur n'est pas une béte de course dernier cri (dernier prix aussi). il y a une trés bonne raison pour ne pas lancer mozilla sous KDE ou konqui sous gnome: les 2 environnements bouffent déja beaucoup de ressources, il vaut mieux éviter de lancer de gros machins qui mangent le peu qui restent. Donc, si on doit avoir un à priori, ce doit être celui de laisser konqueror par défaut sous kde, et mozilla par défaut sous gnome.
              Et surtout de laisser les utilisateurs choisir.
              • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                Posté par . Évalué à 4.

                > 1/ donc KDE n'impose rien (ton post plus bas sur une prétendue dictature KDE) Pardon ? Je n'ai jamais dit que KDE était une dictature ou quoi que ce soit ! Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. > 2/ donc il n'y a pas BESOIN qu'une distribution aille au dela de mettre de beaux icones pour les différents navigateurs ou une belle doc pour expliquer comment changer son navigateur par défaut. Il n'y a pas BESOIN, comme tu le dis. Mais le role d'une distribution est aussi de définir une configuration optimale par défaut. RedHat a estimé qu'il était préférable de configurer Mozilla comme navigateur par défaut. Il n'y a rien de choquant dans cette attitude. La preuve, tu l'as fait toi-meme. > 3/ quand ton ordinateur n'est pas une béte de course dernier cri (dernier prix aussi). il y a une trés bonne raison pour ne pas lancer mozilla sous KDE ou konqui sous gnome: les 2 environnements bouffent déja beaucoup de ressources, il vaut mieux éviter de lancer de gros machins qui mangent le peu qui restent. Donc, si on doit avoir un à priori, ce doit être celui de laisser konqueror par défaut sous kde, et mozilla par défaut sous gnome. Là je suis d'accord. Mais bon, il ya toujours des pour et des contre dans chaque décision importante. > Et surtout de laisser les utilisateurs choisir. Les utilisateurs ne choisissent JAMAIS la configuration par défaut. C'est le principe d'une configuration par défaut. Quand KDE met Konqueror par défaut ou quand RedHat met Mozilla par défaut, l'utilisateur a autant son mot à dire dans les 2 cas. Ce qui compte, c'est que tu puisses facilement re-configurer à ta guise. Et là, RedHat respecte les choix de l'utilisateur.
                • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                  Posté par . Évalué à 0.

                  Mais le role d'une distribution est aussi de définir une configuration optimale par défaut. justement kde+mozilla c est pas du tout optimal Les utilisateurs ne choisissent JAMAIS la configuration par défaut. bien que sur que si , ce que tu dis , c est tres mal connaitre les utilisateurs ( de redhat ou autre distrib "facile" d acces )
                  • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                    Posté par . Évalué à 2.

                    justement kde+mozilla c est pas du tout optimal Ca ne semble pas etre l'avis de RedHat ni des nombreuses personnes qui préfèrent utiliser Mozilla plutot que Konqueror sous KDE. bien que sur que si , ce que tu dis , c est tres mal connaitre les utilisateurs ( de redhat ou autre distrib "facile" d acces ) La défnition d'une configuration "par défaut": c'est celle que tu as AVANT de choisir quoi que ce soit. Donc, tu as mal compris ma phrase... ou alors tu as mal compris ce que signifie "par défaut".
                    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                      Posté par . Évalué à 1.

                      Les nouveaux utilisateurs, qui chargent leur RH8.0 pour la première fois, ils ne vont probablement pas aller changer la config par défaut, ils ne savent déjà pas quels programmes existent, alors aller en choisir un autre! Et comme en plus RH n'avait laissé que son choix "par défaut" dans les menus, difficile pour le nouveau de découvrir les autres programmes qui lui auraient peut-être mieux convenu.
                      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                        Posté par . Évalué à 2.

                        > Les nouveaux utilisateurs, qui chargent leur RH8.0 pour la première fois, ils ne vont probablement pas aller changer la config par défaut, ils ne savent déjà pas quels programmes existent, alors aller en choisir un autre! Le constat serait exactement le meme s'ils avaient mis konqueror par défaut. Les nouveaux utilisateurs ne sauraient pas que Mozilla existe et ne changeraient probablement pas leur config. Dans les 2 cas, un navigateur sera "favorisé", c'est inévitable. RedHat a choisi de favoriser Mozilla, qui est *neutre* dans KDE te GNOME plutot que de favoriser konqueror dans KDE et Galeon dans GNOME. > Et comme en plus RH n'avait laissé que son choix "par défaut" dans les menus, difficile pour le nouveau de découvrir les autres programmes qui lui auraient peut-être mieux convenu. Si tu installes KDE dans une RedHat 8, konqueror est installé avec et apparait bien dans le menu (dans Extras->Internet).
                        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                          Posté par . Évalué à 0.

                          non mozilla n est pas neutre il utilise gtk donc sous gnome le travail ( au nivo libs ) est a moitié fait , la ou c est encore pire c est avec et evolution comme mailer par default dans kde , un comble qd on sait le nombre de dependance qu a evolution !
                • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                  Posté par . Évalué à 1.

                  exact, c'est un tout petit post au dessus du tien, j'ai lu le tout comme un seul post. mea maxima culpa et je me botte le cul personnellement.
                • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

                  Posté par . Évalué à 1.

                  1/Mais le role d'une distribution est aussi de définir une configuration optimale par défaut. 2/les 2 environnements bouffent déja beaucoup de ressources, il vaut mieux éviter de lancer de gros machins qui mangent le peu qui restent 3/ Là je suis d'accord. Techniquement, la décision qui a du sens, est donc bien de laisser pour chaque envirronnement le navigateur qui va bouffer le moins de ressources.
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 2.

          Je ne sais pas si linuxfr est représentatif des navigateurs utilisés. .. Perso, j'ai une slackware 8.1 et le konqueror qui va avec ne me permet pas de voter sur linuxfr. Du coup, quand je veux aller sur linuxfr, je lance Mozilla. Mais ce n'est pas mon navigateur par défaut.
    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Toi tu as encore rien compris à l'affaire KDE / RedHat :(

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par . Évalué à -10.

      On est en France, pays chauvin....
      Faut pas critiquer....

      Compris !!!
      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Euh il a dit une connerie là quand même, c'est un peu gros de taxer ceux qui le corrigent de chauvinisme !
        On peut faire des reproches à Mandrake, mais sur ce coup là il s'est planté.
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 2.

          Sauf que là, il n'y a pas de reproche à Mandrake. A moins que dire que "Mandrake fait comme RedHat" est un reproche. Et encore, Mandrake fait une tout petit peu comme RedHat. A ma connaissance (et j'ai pas testé la 9.1) il n'y a que le look qui est rapproché entre Gnome et KDE chez Mandrake. RedHat est allé beaucoup plus loin (menu, comportement, appli par défaut, boite about, etc...). Si Mandrake fait de même, je les félicite car pour moi c'est une bonne idée.
          En tout cas, si un jour RedHat copie Mandrake car Mandrake a une bonne idée, je m'en féliciterai aussi. De tout manière, c'est surement déjà arrivé un bon paquet de fois... C'est le propre du free software que de propager les bonnes idées et de laisser sur le carreau les mauvaises.
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 7.

          ya rien dans son post contre Mandrake ni contre quoique ce soit d'autre. arrêtez de le laminer.
  • # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

    Posté par . Évalué à 10.

    Enfin mplayer dans une distribe. Et avec dvdread!
  • # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

    Posté par . Évalué à 10.

    Juste un petit "rappel" :
    Gardons à l'esprit que Mandrake est en mauvaise posture.

    Prévoir d'acheter Mandrake 9.1 c'est un déjà les soutenir.
    Acheter Mandrake 9.1 c'est vraiment les aider.

    Rappelons-nous Blender (certes il s'agissait de libérer les sources), l'objectif est de continuer à faire vivre ces projets libres !
    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Ouaip, mais devenir membre du club et télécharger comme un goret, c'est encore mieux, quand on en a les moyens, tant en terme financier qu'en terme de bande passante.

      Ceci étant, et quelle que soit la méthode, c'est en effet important de soutenir sa distribution préférée, mandrake ou une autre !
      • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

        Posté par . Évalué à 4.

        Et pour ceux qui n'ont pas encore la bande passante, citons encore et toujours l'excellentissime ikarios http://ikarios.com/form/#mandrake(...) qui reverse une partie de ses bénéfs à une des fsf et fournit d'excellents cédés préssés pour pas chér. Et donc plus de raisons de ne pas être au club.

        Et si vraiment vous n'avez pas les moyens d'être au club, soutenez Mandrake en cliquant le plus souvent possible sur le (-) des posts de
        Féliciano Matias et vous aussi vous ferez partie de lacabale (TM).
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par . Évalué à 1.

          > soutenez Mandrake en cliquant le plus souvent possible sur le (-) des posts de Féliciano Matias

          Suis pas sûr que ça aide Mandrake. T'es libre de voter [-] à tous mes posts. Faire un appel pour que tout le monde vote [-] est ...
          De plus, j'ai pas dit grand chose : http://linuxfr.org/comments/179568,1.html(...)
          et pas critiqué Mdk.
          Au moins le ton est claire. Faut pas toucher à Mdk même de très très loin.
          Au fait, on peut toujours critiquer les autres distribes ou c'est aussi interdit ?
        • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          > toujours l'excellentissime ikarios http://ikarios.com/form/#mandrake(...) qui reverse
          > une partie de ses bénéfs à une des fsf et fournit d'excellents cédés préssés
          > pour pas chér.

          A modérer fortement. Il s'agissait de reglements d'honoraires pour des prestations faites par la fsf. Il s'agissait de "regler des factures" (je les cite, ce n'est pas de moi) et non faire des dons.

          De plus le denier reglement (déjà fortement moins important que les deux précédents) date de 1999, ce qui n'est pas tout récent.

          Loin de moi l'idée de taper sur Ikarios qui a effectivement choisi de contribuer à la fsf, et il vaut probablement mieux acheter là qu'ailleurs ... Mais de là à dire qu'il y a reversement d'une partie des benef à la fsf il vaut mieux faire attention :
          si j'en crois les 3 dernieres années (don = 0$) aucune partie de votre achat n'ira à la fsf, donc si c'est votre but ou motivation c'est loupé
          • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

            Posté par . Évalué à 3.

            Merci pour la précision, c'est effectivement à noter.
            Mais n'oublions pas la petite phrase:
            Nous avons, depuis, fait face à une indélicatesse mais préparons en ce moment une nouvelle donation.
            Ca correspond, si je ne m'abuse à nouveau, au prestataire des paiements par cartes bleues qui est parti avec 3 mois de commande. Et ca parle bien de donations au bout en plus.

            Donc avec ça, tout le monde peut se rendre compte que c'est filer du blé qui finit dans la poche à des barbus, quels que soient les termes employés.
        • [^] # Re: Ikarios

          Posté par . Évalué à 0.

          l'excellentissime ikarios ...
          Sans doute leur démarche est-elle eXcellentissime, mais leurs communication/rapport commercial demeure à revoir :

          From: quzqo@club-internet.fr
          To: info@ikarios.fr

          Bonjour,
          Ayant commandé par courrier posté le mardi 28/01/2003 (référence de la commande rappelée ci-dessus) les articles suivants :

            1 Livre : CVS (précis et concis)
            1 Debian 3.0 DVD et CD màj 3.0r1
            1 OpenOffice 1.0.1 FR (1 CD)

          pour un total de 33.24 E TTC, frais de port compris, je n'ai pas constaté le débit du chèque de règlement pas plus que je n'ai reçu les articles mentionnés.
          Pourriez-vous me renseigner quant aux délais de prise en compte de ma commande ?
          Par avance, merci

          Pour une réponse le lendemain,

          From: nat@ikarios.fr
          To: quzqo@club-internet.fr

          quzqo writes:

          > Ayant commandé par courrier posté le mardi 28/01/2003
          pas reçu
          --
          Ikarios
          http://ikarios.com(...)


          L'envoi avait pourtant été expédié le jour de la réponse...
          Mais je reconnais tout de même que les tarifs des distributions sont très abordables et que les CD/DVD (pressés) sont de bonne qualité.

          Pour info, voici les revendeurs "Debian" mais la plupart ne se limitent pas à cette distribution :

            Vendeur : IKARIOS

          URL: http://www.ikarios.com/(...)
          Expédition internationale : Oui
          mél : lindis@ikarios.com
          Type de CD : CD officiel
          Architectures :  i386

            Vendeur : MNIS

          URL: http://www.mnis.fr/(...)
          Expédition internationale : Oui
          mél : info@mnis.fr
          Type de CD : CD officiel
          Architectures :  ??

            Vendeur : SOFTEX

          URL: http://cypla.com/nux/(...)
          Expédition internationale : Oui
          mél : c@cypla.com
          Type de CD : CD officiel ; Version vendue
          Architectures :  ??

            Vendeur : Stivell

          URL: http://www.stivell.com/(...)
          Expédition internationale : Oui
          mél : shop@stivell.com
          Type de CD : CD officiel ; Version sur mesure ; Version de développement
          Architectures :  Alpha ; ARM ; i386 ; m68k ; PowerPC ; Sparc ; source ; Hurd-i386
          • [^] # Re: Ikarios

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Je n'ai jamais eu à me plaindre d'ikarios.

            Niveau contact, je les ai contacté pour leur proposer de distribuer GNU Win II. J'avais une réponse dans les heures qui suivaient, et tout s'est négocié en quelques jours.

            J'ai fait la même proposition à stivell.com à deux reprises, et je n'ai jamais eu la moindre réponse...

            Maintenant, on n'est pas à l'abris d'un incident.
    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Tout à fait d'accord...

      Mais la 9.1 n'est pas encore définitive ! et pas non plus encore en vente... (un mois généralement d'attente après la sortie...)

      Donc le meilleur moyen est, suivant ce qu'on dit, d'adhérer au club...
      En plus, ça permet d'avoir des applications en plus et des mises à jours supplémentaires !
    • [^] # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

      Posté par . Évalué à 4.

      Il faut surtout l'acheter via le Club, si je devais l'acheter je ferai plutôt comme ça plutôt que de le prendre en grande surface (ça leur fera plus de sousous ;))... En dehors du fait qu'elle est française, avouons que cette distri a mûri dans le bon sens, enfin c'est mon avis perso....
  • # Re: La Mandrake 9.1 RC2 est sortie

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai pas trouvé les screensot du thème MandrakeGalaxy, qqn sait ou voir la chose ?

    Merci.
  • # Redimmensionnement NTFS ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Quel est le logiciel qui permet de faire ça ? Je n'ai jamais rien trouvé de plus avancé qu'expérimental pré-alpha. Enfin, bon, j'en ai pas besoin tous les jours non plus, mais ça peut être intéressant pour le jour où il y aura des pilotes pour le modem Olitec USB ADSL (je connais un Windows XP qui va souffrir, chouette ...).
    • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

      Posté par . Évalué à 10.

      pour la mdk c est ntfsresize qui est utilisé http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize.html(...)

      j ai pour ma part essayer sur un XP , et ca marche tres bien ( et apparement apres le resize l outil force qd meme XP a faire un check disk ce qui est pas plus mal )
      • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Excellente nouvelle que ceci ! Je ne connaissais pas le Linux-NTFS project, mais c'est vraiment quelque chose d'intéréssant !

        Cela permettra une transition plus facile de machines Windows XP (très souvant en NTFS) en dual XP / Linux !

        Jusqu'à présent, et si on ne voulait pas tout casser, c'était plutôt la galère que d'installer un Linux sur une partition où il n'y avait que du NTFS. Quand à utiliser des outils de repartitionnement qui géraient le NFTS, il fallait utiliser des outils commerciaux, qui faisaient planter les partitions assez souvant ...
    • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Au fait, est-ce que c'est aussi possible de redimensionner du fat 32 tout bête avec diskdrake ?
      (...pour installer linux chez un pote sans déballer partition magic)
      Si oui, est-ce que c'est fiable, est-ce que je risque pas trop de bousiller les données qui sont sur le disque ?
      • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

        Posté par . Évalué à 7.

        c est possible depuis la 7.0 ( la 7.0.2 pour etre plus precis avec la 7.0 y avait comme un ptit bug qui niquait la partoche win , a la limite c etait pas plus mal :)
      • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

        Posté par . Évalué à 9.

        C'est possible mais, à ma connaissance, diskdrake ne permet que de réduire la partition en utilisant l'espace libre à la fin de celle-ci (donc si la partition est fragmentée, tu ne pourra pas utiliser tout l'espace libre). Il ne permet pas de déplacer les données. Une défragmentation de la partition FAT32 avant redimensionnement devrait suffire pour pouvoir utiliser tout l'espace libre.
        Concernant sa fiabilité, je n'ai jamais eu d'échos d'échecs de diskdrake lors d'un redimensionnement.
        • [^] # Re: Redimmensionnement NTFS ?

          Posté par . Évalué à 3.

          Très intéressant ça, je vais pouvoir l'installer chez ma cop'... Et lui faire croire qu'elle est toujours sous Win XP :)... Non sérieusement, rien que pour ça (repartitionnement NTFS), cette distri remonte encore plus dans mon estime ;)
  • # Modem ADSL Sagem fast 800 ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Salut,

    Savez-vous si le modem ADSL Sagem fast 800 est bien supporte ?
    (c'est le modem fournit par Free pour son access ADSL hors zones degroupees).
    Est-ce qu'il est detecte a l'install et la connexion internet entierement configuree ?

    Yann.
    • [^] # Re: Modem ADSL Sagem fast 800 ?

      Posté par . Évalué à -1.

      oui c est inclu dans l outil drakconnect ( et ca s appuie sur eagle-usb ) , en revanche je sais pas si le firmware est livré avec .
      • [^] # Re: Modem ADSL Sagem fast 800 ?

        Posté par . Évalué à 1.

        avec la 9.1rc1, ça déconnait, faudrait voir avec la 9.1rc2. Mais dans l'idée, ça devrait presque tout faire tout seul.
    • [^] # Re: Modem ADSL Sagem fast 800 ?

      Posté par . Évalué à 1.

      je l'ai installé chez le père de ma copine sans aucun probleme sur la mdk 9.0
      les drivers et une doc de qualité sont fournis par free, qui comme d'habitude soutient linux et le libre
  • # Petite question .....

    Posté par . Évalué à 3.

    je suis bête mais bon .... je vois qu'il y a le support de l'acpi dans cette dernière mouture de la mandrake, quelqu'un sait si le projet cpufreq pour le support des athlon mobile s'y trouve aussi ? il ne me manque plus que cela pour passer sous linux sur mon portable, et je ne suis pas trop fort pour patcher et recompiler le noyaux ..... aux dernières nouvelle, ce support serait bien abouti maintenant ! il serait peux être intéressant qu'il soit inclus ? pour permettre l'installation sur encore plus de configurations ?
    • [^] # Re: Petite question .....

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      On dirait : [root@plop download]# locate cpufreq /usr/include/linux/cpufreq.h /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/Documentation/cpufreq /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/p4-clockmod.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/Makefile /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/elanfreq.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/longhaul.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/powernow-k6.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/powernow-k7.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/speedstep.c /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/arch/i386/kernel/cpufreq/thoughts.txt /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/include/linux/cpufreq.h /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/include/linux/modules/cpufreq.stamp /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/include/linux/modules/cpufreq.ver /usr/src/linux-2.4.21-0.11mdk/kernel/cpufreq.c
      • [^] # je parle de cpufreq à jour .......

        Posté par . Évalué à 1.

        dans le changelog .....


        * Wed Nov 27 2002 Juan Quintela <quintela@mandrakesoft.com> 1-1mdk
        - /build is created now automagically.
        - 2.4.20-rc4.
        - mydsdt now really works (tm).
        - _unpackaged_files_terminate_build is gone, now done the right thing.
        - 2.4.20-q6.
        * cpufreq 20021125.
        * i2c 2.6.5.
        * lm_sensors 2.6.5.
        - 2.4.20-0.6mdk.

        il y a quoi dans powernow-k7.c ?
  • # Il fallait bien que ça arrive ...

    Posté par . Évalué à 0.

    LinuxFR est devenu Slashdot. Tolérance zéro pour les personnes qui ont des opinions différentes, et esprit de clocher sans aucun recul auto-critique.

    Comme mon numéro l'indique, je fais partie des vieux de la vieille de LinuxFR. J'ai connu ce site via Slashdot, qui était déjà bien grave à l'époque, mais encore rien comparé à ce que c'est devenu. Ils avaient descendu LinuxFR en l'accusant d'être un site les plagiant. Fabien avait eu sa boîte au lettres explosée, mais son site était devenu célèbre en contrepartie. Désolé pour la séquence Nostalgie. Soit je deviens un vieux con, ce qui n'est pas à exclure, soit ce site est devenu un nid de fanatisme.

    Quand je vois le comportement de certains qui s'acharnent sur la bête noire qui a posté le premier commentaire de cette dépêche, je suis triste. Triste pour eux, car quand on compare leur réponse au messages de leur mouton noir préféré, ils n'en sortent pas grandis.
    Triste pour LinuxFR, car il est devenu un site comme les autres avec sa dose de trous du cul (désolé, mais c'est le mot le plus poli qu'il me vient).
    Triste pour GNU/Linux, car il ne mérite pas de tels abrutis (oui, je vais varier les qualificatifs).

    Il est évident que Mandrake est la distribution parfaite. Elle n'a aucun bug(*). Mandrake ne peut pas être critiquée. Car dans ce monde, il n'y a que 2 camps: Bush ou Saddam. Mandrake ou Microsoft. Dieu et le Diable.

    En censurant les critiques justifiées ou non contre Mandrake, vous n'effacerez pas les raisons du malaise. Vous prouverez seulement que vous portez des oeillières.

    A bon entendeur...


    (*)
    d'ailleurs, c'est pour celà que personne n'en corrige (le bug 1600, par exemple, vieux de quelques semaines, n'est qu'une ressortie du bug 204, datant de 7 mois, qui n'a jamais été jugé digne d'intérêt par les programmeurs de MandrakeSoft, mis à part Gaël Duval)
    • [^] # Re: Il fallait bien que ça arrive ...

      Posté par . Évalué à 7.

      Le pauvre ne peut pas répondre car il est sous les 2 xp.
      Ce qui m'a vraiment surpris, c'est qu'il n'a rien dit de méchant sur Mandrake. Il a fait un mini-troll comme il en existe des tonnes. Pourtant, on pouvait y voir des interrogations intéressantes. Le rapprochement gnome/kde est-il approuvé par plusieurs distributeurs ou uniquement redhat ? Mandrake c'est-il limité au look uniquement ? Veulent-il ou non entrer dans la voies de l'uniformisation ou préfère-t-il laisser ça aux projects. etc...

      A ce rythme, les mandrakiens vont s'isoler et leur image n'est pas grandie. Indirectement, ça nuit aussi à Mandrake.
    • [^] # Re: Il fallait bien que ça arrive ...

      Posté par . Évalué à 3.

      D'après ces journaux, y en a qui lui cherche des poux. Il l'a peut-être cherché, je ne connais pas toute l'histoire.
    • [^] # Re: Il fallait bien que ça arrive ...

      Posté par . Évalué à 6.

      Ouf, j'ai 2 xp maintenant.

      Tu me fait pensé que certains éléments contribuent a diviser les utilisateurs par rapport à ce qu'ils utilisent. Vas sur http://linuxfr.org/board/(...) et tu peux avoir le user-agent qui a fait le commentaire. Inutile de dire que tu te fait allumé si tu postes avec IE. Petit tour sur les archives des mailing list debian et c'est la même chose.

      Le gout pour tel ou tel distribe, je m'en fout. Au boulot, je donne souvent des coups de main a ceux qui bossent sous Windows, bois le café avec eux, etc... Idem pour un admin qui est fan de Debian et Mandrake alors que je préfère RedHat.

      Il y a peu, il y a avait une question d'un utilisateur de Mandrake pour connaitre la liste des paquets qui ne sont pas utilisé par d'autres paquets. J'ai répondu car Mandrake utilise rpm. C'était pas un réponse pas très pertinente car urpmi le fait très bien.

      Les informaticiens forment une sorte de communauté et plus particuliairement Linux. Ben maintenant, c'est du passé. Il y a autant de "haine" entre les distribes Linux qu'entre Linux et Windows. Clairement, la communauté avec leur religion pour une distributin en prend un coup. C'est d'autant plus con que la différence entre une Mandrake et une Redhat par exemple est ridicule. C'est au minimum 98 % de code commun.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.