Il s'agit d'une distribution GNU/Linux basée sur Redhat et agrémentée du Ximian Desktop 2 (basé sur GNOME).
Le site web et les captures d'écran sont en espagnol mais la distribution est aussi internationale que sa base d'origine - qui a également été mise à jour avec les paquets officiels.
Aller plus loin
- LGIS GNU/Linux 9 (1 clic)
- Captures d'écran (1 clic)
- Annonce sur FootNotes (1 clic)
# Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par xsnipe . Évalué à 0.
Tiens cela me rappele ce thread : https://linuxfr.org/2003/06/25/12988.html(...)
Qu'apporte-t-elle de plus par rapport à une bonne RH??
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par Bemixam (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par JSL . Évalué à 2.
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par Smith Elliot . Évalué à 5.
1/ Ximian est bien plus esthetique que bcp de distrib' orientées desktop
2/ J'ai pas forcement envie d'installer une RH ou SuSe puis ensuite la surcouche Ximian, j'ai pleins d'autres choses + interessantes a faire
3/ C'est du repompage de boulot certes, mais pour moi, cette boite m'a juste rendue un service cad faire un pseudo Kickstart a ma place :)
D'ailleurs qq sait ce qu'il en est de JVM, Flash, mplayer et consort sur cette distrib?
# Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par Smith Elliot . Évalué à 1.
C'est quand meme hallucinant que ce probleme soit passé lors de la release officielle de la RH9 et que tout les ptis bébés qui se base dessus se le trimballe...
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par ptit_tux . Évalué à 6.
Faut pas pousser non plus.
C'est un problème de configuration par défaut du noyau qui existe depuis redhat 8.0 . Si c'était la mort comme tu dis, il aurait été découvert avant. De plus aucune review de la distribe n'a détecter ce problème.
Choisis un peu mieux tes mots. De plus c'est bien gentil de se poser en citant un bugs, mais fais le alors pour toutes les distributions, tu seras plus crédible (nous fais croire que certaines distributions n'ont pas de bug).
PS : Comment vous faites pour voter [+] à ce type de commentaire ?
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par Smith Elliot . Évalué à 2.
1/ Sur mon PII, pour un usage desktop, une RedHat 8.0 officiait merveilleuseument bien
2/ Sur le meme PII (ainsi que sur un Serveur Proliant DL370), une RedHat 9 m'a posé d'enormes soucis. Au bout d'environ 10 à 15 minutes d'utilisation, la plupart des applis 'rament' enormement (ca se compte en plusieurs dizaines de sec. en sup.)
=> Donc je pense avoir le droit de citer ce genre de bug tres tres tres genant à l'utilisation sans que tu t'en offusque.
Pour les autres distrib', le 2.4 de ma Debian n'a pas ce desagrement. Pour les autres distrib, je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas...
Donc, je le repete, avoir une RH9 qui lance un emacs ou un mozilla deux fois plus lentement que sur la 8 ou les 7.x, ca me gene. Bien sur ya up2date, mais c quand meme affligeant.
PS : Comment vous faites pour voter [+] à ce type de commentaire ?
Ca s'appelle la liberté d'opinion...
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par ptit_tux . Évalué à 2.
Met ça dans /etc/sysctl.conf :
vm.bdflush="30 500 0 0 2560 15360 60 20 0"
Et voilà.
Donc le "gros vilain bug de la VM qui swap à mort" c'est clairement abuser. L'expression "bug de la VM qui privilégie trop le cache" est nettement plus juste. De plus c'est un problème lorsque tu as une applie qui scrute beaucoup le disque dure (comme find, rsync, tar, etc).
Ce que tu fais, c'est pas de la liberté d'expression, c'est un troll. Puis utilises pas une RH9 et retourne sous debian (qui n'a pas de gros vilain bug affligeant). Merci pour ceux qui ont un minimum de respect pour le travail réalisé par redhat.
Des bugs, il y en a et il y en aura toujours. Dire qu'il y a un bug ne me cause pas de problème. Mais la désinformation, le troll, commence souvent par une exagération de la réalité.
De plus ce problème, c'est moi qui l'ait indiqué en réponse à un de tes postes qui était "correct" :
http://linuxfr.org/comments/230055.html(...)
Ceci montre que j'ai rien contre la divulgation des bugs et redhat non plus puisque le bug est visible sur http://bugzilla.redhat.com/(...) . Et deuxièment puisque je t'avais donné les références du bugs, tu te devais au minimum donner la référence du bug où il y a un palliatif. En effet dans le logiciel libre il faut un minimum de solidarité et uniquement "cracher" sur les petit camarades qui contribuent est une attitude "puante".
Si pour toi un "gros vilain bug" c'est une erreur dans le paramétrage par défaut alors c'est quoi un bug qui peut entrainer la corruption d'un système de fichier ou un bug qui freeze le système ?
> Bien sur ya up2date, mais c quand meme affligeant.
Le bug existe toujours. Et c'est pas si affligeant car t'es le seul a en parler.
Et si pour toi c'est affligeant, je te donne un conseil :
- Retournes sous debian, les autres t'en remercient d'avance.
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par Smith Elliot . Évalué à 1.
Pour ma part, je trouve cela affligeant car bcp d'entreprise actuellement deploient la RH9 sans aucune modification et résultat... certains, par manque d'infos certes, penseront que Linux (car pour bcp Linux=RedHat) a des performances tres tres moyennes et ca c'est dommage.
Autrement dit, je reste sur ma position en affirmant que c'est grave que RedHat, qui possède un bonne expertise du noyau, nous ponde un noyau dont la conf par defaut n'est pas bonne.
Point.
Ya pas de troll et arrete un peu de prendre ces remarques pour toi, tu viveras mieux.
A+
ps: Pour les applis touchées, sachant que RH sert pas mal comme PDC Samba en entreprise, et que comme tout serveur de fichier, ya pas mal IO disks, ca me gene d'autant plus...
[^] # Re: LGIS GNU/Linux 9
Posté par ptit_tux . Évalué à 1.
Tu parles de toi ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.