Linux : Quand « l'alternative » deviendra « solution »

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags : aucun
0
21
jan.
2001
Helixcode
Grandie par la récente annonce d'un investissement chiffré à un peu plus d'une quinzaine de millions d'euros, Ximian (ex-HelixCode) a aujourd'hui toutes les cartes en main pour développer un Linux plus accessible et l'imposer au grand public. Il est temps que prenne fin la course médiatique derrière les Microsoft Windows et MacOS , observée avec condescendance par le reste du monde : objectif « solution ».
  • # C'est parti !

    Posté par . Évalué à 0.

    Le Championnat du monde de Troll est ouvert...
    • [^] # Re: C'est parti !

      Posté par . Évalué à 1.

      A commencer par ton score -1 qui logiquement ne saurait tarder
  • # Mais mais mais !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Enculéééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!

    --
    ker2x,
    qui a lu la news
  • # LTFR

    Posté par . Évalué à 1.

    Imposer, oui, vous avez bien lu, c'est dans le texte. Alors que je croyais être sur du "libre" je découvre des intentions d'iposer. On se croirait au congrès du MEDEF ou à celui du FSU.
    FAITES ATTENTION, vous êtes entrain de filer tout droit au sectarisme !!!
    • [^] # Re: LTFR

      Posté par . Évalué à 1.

      Qui ça « on » ? Je crois pas que Ximian soit représentatif de la communauté Linux. C'est d'une société commerciale dont il s'agit.
    • [^] # Re: LTFR

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est vrai que de mettre "Linux" et "grand public" dans la meme news est totalement inacceptable ! Il s'est cru où Cedric ? sur un site Linux ?! Heureusement, je suis rassuré que les seuls commentaires postés soient pour se plaindre.. Faudrait quand meme pas oublier que Linux est un OS de rebel et qu'il est surtout pas fait pour les memes usages que Microsoft.
      • [^] # Re: LTFR

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est le terme "imposer" qui pose problème. A mon avis, personne n'a l'intention d'imposer quoique ce soit à quiconque, en tout cas pas Ximian. Le but est de pouvoir proposer à un constructeur d'ordinateur la pré-installation d'un système d'exploitation libre. Car ceux-ci refusent jusqu'à aujourd'hui de faire la démarche par eux-même. Le fait qu'une boîte, en l'ocurrence Ximian, puisse fournir cette pré-installation est un atout pour le développement du logiciel libre sur un marché réservé jusqu'à présent à Microsoft, faute de sociétés commerciales investies dans ce genre de service.
        • [^] # Re: LTFR

          Posté par . Évalué à 1.

          Tout à fait d'accord, et je suppose que tous les lecteurs auront interpreté le terme "imposer" de cette façon, sans avoir besoin de subir des interpellations puériles du genre de celle ci dessus..
  • # Quand quoi ???

    Posté par . Évalué à -1.

    Pouvons nous croire 2 minutes que 15 millions d'euros soit pas loin de 100 millions de francs peuvent etre investis juste pour le plaisir et la grandeur du libre ???

    Retour sur terre = retour sur investissement

    C'est quand meme une bonne nouvelle malgré tout : encore de l'argent pour faire avancer linux -> encore un nouveau type de licence " a la GPL" mais avec des restrictions "commerciales" pour rentabiliser ???

    stephane
  • # Miguel?

    Posté par . Évalué à 0.

    C'est qui "Miguel de Caza, figure emblématique du monde Linux"? :D
    Pauvre Miguel.

    La prochaine fois prends le temps de lire tes sources un peu mieux Cedric...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.