magic lantern : le troyen du F.B.I

Posté par  . Modéré par Val.
Étiquettes :
0
27
nov.
2001
Internet
Il semblerait que le FBI decouvre les vertus de netbus et de back orifice. A moins que ce soit celle d'I love you.
En effet; il aurait été envoyé à des personnes surveillées un troyen chargé de récuperer leurs clefs PGP . . .
Bref, un truc à vous dégouter de lire votre courrier avec Outlock.
Quand à installer un programme dont on ne possède pas le source . . .

L'angoisse, quoi !

Aller plus loin

  • # ce qui m'énerve...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    c'est que ces types osent encore parler du respect des citoyens:
    La police fédérale affirme néanmoins "avoir le souci du respect des droits constitutionnels et de la vie privée des citoyens"
    D'ailleurs, pour justifier ça, ils nous ressortent le coup des terroriste qui utilise internet:
    "[...]le cryptage pose des problèmes insurmontables aux activités judiciaires quand il est utilisé pour transmettre les plans d'actions terroristes ou criminelles".
    Navrant et inquiétant.
    <naïf>Peut-être que je m'inquiéte pour rien, et qu'ils ne l'utiliseront qu'en cas d'absolu nécéssité.</naïf>
    Le seul truc que j'apprécie, c'est que, pour une fois, ils reconnaissent l'avoir fait.

    Ca vaut pas -1 mais ça vaut pas plus et surtout ça défoule.
    • [^] # Re: ce qui m'énerve...

      Posté par  . Évalué à 1.

      c'est que ces types osent encore parler du respect des citoyens:
      Il faut arrêter les conneries, dans la news, il est écrit:
      il aurait été envoyé à des personnes surveillées
      Cette technique semblerait n'être utilisée que pour des personnes précises, soupçonnées d'actes répréhensibles.
      Je ne suis pas franchement fan des écoutes (surtout quand on voit, même en France, les dérives qui se sont produites), mais il est évident que dans certaines affaires précises, il peut être nécessaire de limiter la vie privée de personne ponctuelles. Reste ensuite au législateur à s'assurer que cette limitation soit régulée (et avec la LSQ c'est mal parti, au passage).
  • # FBI = spy machine ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Avec la conjonction du programme Magic Lantern et de Carnivore (renommé DCS1000 now), le FBI se retrouve avec des outils capables de lire et de décrypter tous les mails qu'ils les intéressent.
    En effet avec DCS1000, ils peuvent capturer tous les flux de mails; et dans le cas de messages cryptés, ils leur restent à se focaliser sur la "cible" pour lui faire "manger" Magic Lantern afin de capturer ses clés PGP/GPG --> redoutable et inquiétant.

    De plus, à cause du 11 septembre, le FBI a maintenant le droit d'utiliser ces outils sans même à en avertir un juge pour qu'il donne son consentement. Pas comme dans le procès en cours où le FBI a utilisé un key logger de clés cryptées chez un mafieux US et s'est fait tapé sur les doigts.
    • [^] # Re: FBI = spy machine ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Dans la série le 11 septembre à bon dos ou les journalistes relaient la propagande sans trop se poser de questions il y a deux points de l'article dont il vaut mieux rire ...

      [...] la NSA serait peut-être capable, compte tenu de la puissance de ses supercalculateurs, de "casser" un certain nombre de messages chiffrés, mais cela prendrait des semaines ou des mois.


      Bref on est malheureux à la NSA les terrosistes sont plus forts que nous boouh c'est affreux, les fondations de la démocratie sont en péril et les méchants terrosistes vont venir faire exploser vos hamster jusqu'à votre domicile ... On donnerait presque son vieux PC XT à 4,77Mhz ou son ZX80 pour participer à l'effort de guerre.

      Bon plus sérieusement il est probablement vrai que la NSA ne pourrait pas décoder suffisament vite tous les messages chiffrés qui passent par mail.

      Plus loin on trouve cependant :

      Les enquêteurs ont identifié des centaines de courriers électroniques en anglais et en arabe envoyés par les pirates de l'air.


      Comment ces braves enquêteurs arrivent à savoir que les messages sont en anglais et en arabe sans les avoir décryptés ? Soit ils ont réussit à les décrypter et à ce moment là pourquoi la NSA, la CIA et le FBI font la manche pour avoir des lois qui leur laissent encore plus les mains libres ; soit aucun message n'a été décodés et à ce moment là cette phrase n'est que propagande puisqu'il est impossible d'affirmer ni que ces messages sont en anglais, arabe, urdu, farsi, etc. ni qu'ils s'agit de messages ayant rapport avec les attentats ...
      • [^] # Re: FBI = spy machine ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Et si les terroristes n'avaient tout simplement pas crypte leurs mails ? C'est le meilleur moyen de ne pas attirer l'attention. Toute la puissance electronique du monde aura bien du mal a identifier une correspondance suspecte pourtant echangee en clair. On ne crypte que ce qui doit rester longtemps secret. La preuve: les terroristes ont laisse des tas de manuels de vols derriere eux. Ils s'en fichaient pas mal qu'on decouvre apres coup qu'ils avaient prevu leur attaque et pris des lecons de vols.
  • # Symantec ne le détectera pas

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Pour en rajouter une couche sur Magic Lantern, Symantec vient de déclarer qu'ils n'intégreront pas la détection de ce troyen dans leur antivirus, en accord avec le FBI :-(
    McAffee a déclaré la même chose pour son antivirus.

    Voir l'article : http://www.politechbot.com/p-02851.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.