Michael Robertson (Lindows, MP3.com) : Open Letter to Steve Ballmer

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
16
oct.
2002
Commercial
Michael Robertson, le créateur de MP3.com, puis de Lindows.com, ose ce que ni Jean-Louis Gassée (BeOS), ni Matthew Szulik / Bob Young (Red Hat) et ni Steve Jobs (Apple) n'ont jamais osé : une lettre ouverte à Steve Ballmer, patron de Microsoft, répondant à des interviews bourrées de FUDS en tout genre.

Il y parle principalement des PC Walmart, qui proposent en préinstallation aussi bien Windows que Lindows, les couts apparents et secondaires, puis des licences... et cerise sur le gateau : les pratique anti-concurrentielles de Microsoft à l'égard des revendeurs et intégrateurs.

Aller plus loin

  • # Re: Michael Robertson (Lindows, MP3.com) : Open Letter to Steve Ballmer

    Posté par  . Évalué à 1.

    qu'est-ce qu'il ferait pas pour qu'on parle de sa distrib de merde, celui là ?
  • # Re: Michael Robertson (Lindows, MP3.com) : Open Letter to Steve Ballmer

    Posté par  . Évalué à 1.

    > ose ce que ni Jean-Louis Gassée (BeOS), ni Matthew Szulik / Bob Young (Red Hat) et ni Steve Jobs (Apple)

    Faut pas pousser. Pour Bob Young et Jean-Louis Gassée il ont déjà largement critiqué MS (pour les autres je sais pas).

    Un exemple pour Bob Young (à lire tellement c'est rigolo) : http://www.redhat.com/about/presscenter/2001/press_usschools.html(...)

    Tu peux en trouver d'autre ici : http://www.redhat.com/about/presscenter/news_2001/(...)
  • # Re: Michael Robertson (Lindows, MP3.com) : Open Letter to Steve Ballmer

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans tous les cas, je pense que ce genre de lettre, et surtout le genre d'action entamée par Michael Robertson ne peut etre que benefique pour linux en géneral, car ca finira bien par etre médiatisé, et ca fera de la pub pour linux. C'est le genre d'info que les journalistes aiment bien et donc... vive la pub.
    • [^] # Re: Michael Robertson (Lindows, MP3.com) : Open Letter to Steve Ballmer

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bah, si tu estimes qu'une lettre, ou un gars essaye de montrer que Lindows sur un PC et Windows XP sur un PC pour l'usage grand public sont comparable, est une bonne chose pour Linux, c'est que t'es tres optimiste... Les gens commencent a se rendre compte que Lindows est une arnaque car quand ils essayent de faire tourner leur jeux,softs, etc... sous Lindows les 3/4 des softs plantent ou refusent de demarrer, et ca je doutes que ce soit bon comme pub pour Linux.

      Lindows est en train de s'ecraser car les soi-disantes promesses de compatibilites avec Windows ont ete atomisees par la realite qui est que la plupart des softs ne tournent pas ou tournent mal sous Lindows, resultat Lindows maintenant ne dit plus grand chose a propos de cette pretendue compatibilite et ils sont en train de se demander ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour vendre leur merde^H^H^H^H^H produit vu que la plupart des distribs sont mieux gerees, ont une meilleure reputation(a juste titre) et sont plus repandues que Lindows.

      Moi ce genre de lettre j'appelle ca un SOS ou un cri de desespoir d'un CEO qui est en train de voir son bateau chavirer et qui hurle en esperant qu'un grand navire va venir le sauver. Avec un peu de chance le bateau va couler tres vite et ce capitaine pourri et incompetent n'aura pas le temps de se sauver cette fois-ci.
      • [^] # Re: Michael Robertson

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Moi, je crois que "peu importe la bouteille, pourvu qu'on ait l'ivresse"...

        Robertson a créé MP3.com, puis Lindows... à mon avis il s'en fout de Linux (et du Libre)... Linux, c'est hype, ça fait parler de lui... Quand il se sera ramassé avec Lindows, il ira vers le nouveau hype du moment !

        Je crois que c'est un profond emmerdeur de l'industrie, un provocateur du capitalisme, peu importe qu'il passe (soit passé) par la case Linux (pas Libre, hein _Linux_), il fait chier plein-plein de monde, mais en gros que des gros conna^H^H^H^Hbonnets de l'impérialisme ricain... c'est ça qui compte je crois...

        Quand il aura déserté les rangs de _Linux_, on recomptera nos dents... on verra à quel point il aura fait du Bien(TM) et du Mal(TM)...

        Non ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.