Municipales et Cantonales : opération "un tract, un Pacte !"

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
7
mar.
2008
Communauté
Dimanche 9 mars (ce dimanche) aura lieu le premier tour des élections municipales et cantonales.

Grâce aux efforts des volontaires partout en France, l'initiative Candidats.fr a collecté à ce jour 122 signatures du Pacte du Logiciel Libre de la part têtes de listes aux élections municipales, et 87 signatures de candidats aux cantonales.

À l'approche du 1er tour de scrutin, l'April appelle tous les volontaires Candidats.fr, ses membres, et plus largement tous les citoyens attachés aux valeurs du Logiciel Libre à aller à la rencontre de leurs candidats sur les marchés samedi matin, pour l'opération "un tract, un pacte".

Un tract, un pacte !
Le principe : pour chaque candidat qui donne un tract appelant à voter pour lui, un Pacte est remis en échange pour signature. Pour cela, munissez-vous de la version du Pacte à signer.

Vous pouvez procéder par équipes de 2-3 personnes, ce qui sera plus convivial. Cela vous permettra aussi de prendre des photos lorsque vous remettrez le Pacte au candidat, montrant que vous attachez de l'importance à ces échanges.
Ces photos pourront également illustrer des billets comme celui qui est paru dans Hérault Tribune.

Pensez à leur remettre par la même occasion le cahier "Enjeux pour les collectivités" ! Il contient les informations essentielles au sujet du Logiciel Libre et aborde les principaux thèmes qui concernent les collectivités.

Merci à tous les participants, et surtout bonne chance !

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.