C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous informe de la sortie de Galette en version 0.7 :-) Le projet en profite pour faire peau neuve (nouveau site, nouvelle documentation, nouveau gestionnaire de bogues, migration de Subversion vers Git).
Galette est un outil de gestion d’adhérents et de cotisations en ligne à destination des associations. Il es développé en PHP sous licence GPLv3 et repose sur une base de données MySQL ou PostgreSQL.
Galette 0.7 est sur les rails depuis un certain temps maintenant, les bogues et tâches déclarés pour cette version ont été corrigés ; la migration des versions antérieures fonctionne elle aussi. Un bon nombre de nouveautés et de changements sont au menu de cette version, il se peut que des problèmes aient échappé à nos yeux vigilants, n'hésitez pas à les rapporter via l'outil de suivi des demandes Galette !
Une liste plus complète des nouvelles fonctionnalités de Galette 0.7 est disponible sur la documentation. La documentation de Galette d'ailleurs a également été intégralement revue. Le guide de l'utilisateur n'est pas encore terminé, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper d'avantage (par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour aider de ce côté là, je ne dirai pas non) ; le manuel d'installation l'est en revanche :
Galette 0.7 apporte la possibilité d'ajouter des fonctionnalités par le biais de plugins complémentaires. Sur une note plus technique, le guide du développeur a vu le jour :-)
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette version !
Aller plus loin
- Site officiel de Galette (575 clics)
- Documentation de Galette (28 clics)
- Télécharger Galette 0.7 (archive .tar.bz2, 2.8 Mo) (22 clics)
- Le code source (15 clics)
- Galette sur Google+ (23 clics)
- Galette sur Twitter (12 clics)
# Publipostage?
Posté par Sclarckone . Évalué à 2.
Félicitations d'abord pour ce projet, ça m'a l'air effectivement bien adapté pour la gestion des adhérents d'une asso.
Petite question d'ailleurs à ce sujet: est-il possible de faire du publipostage en se servant des données de la base d'adhérents (j'ai regardé dans la doc mais la partie E-Mailing n'en fait pas mention)? Ça m'intéresserait pour faire des mails personnalisés de relance aux adhérents qui ne se sont pas (encore) acquittés de leur cotisation. Merci.
[^] # Re: Publipostage?
Posté par Loïs Taulelle ࿋ (site web personnel) . Évalué à 4.
Pour répondre à la question : C'est LE premier truc qui a été developpé (les relances). Ça fait partie du point 2 des fonctionnalités (http://galette.tuxfamily.org/dc/index.php/pages/%C3%80-propos ), avec les filtres.
C'est vrai que ça s'est petit à petit noyée dans la notion d'E-mailing dans la doc. Mais c'est possible !! :o)
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/index.html#e-mailing :
"Pour envoyer un nouvel E-Mailing, il suffit de sélectionner dans la liste des adhérents les membres auxquels vous souhaitez le faire parvenir, puis de cliquer sur le bouton Envoyer un courriel."
Tout est dans le "sélectionner dans la liste des adhérents". Avec le filtre "retardataire" ou "échéance proche" (http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/usermanual/index.html#filtrage ) -> clic "Courriel" -> "tapotipota siouplééé donne argent. Signé le Trésorier" -> clic -> plein de mails de relance -> hop, blacklisté :o)
Et voilà!
Proverbe Alien : Sauvez la terre ? Mangez des humains !
# GALETTE
Posté par Dominique (Mastodon) . Évalué à 4.
J'adore la signification de l'acronyme GALETTE :
Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace
Excellent :-)
Et bravo aux développeurs.
Dominique
[^] # Re: GALETTE
Posté par Loïs Taulelle ࿋ (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais c'est juste parcequ'à l'époque, on n'a pas choisi TATMonMembre, GAMELL, SAGEM, LArT ou encore SALAMI...
(Perso, j'aimais bien SALAMI... et on avait un logo tout trouvé : un Jésus (de Lyon, forcément) !)
Proverbe Alien : Sauvez la terre ? Mangez des humains !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.