Nouvelle version du site des utilisateurs francophones d'Arch Linux.

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2006
Lug
Le site des utilisateurs francophones de la distribution Arch Linux, Arch Linux FR a été mis à jour ce mois ci.

Arch Linux FR a été crée le 15 novembre 2004 à l'occasion d'une discussion irc . Dans un premier temps ce n'était qu'un forum, puis très rapidement (en janvier 2005), un wiki et une partie news ont été ajouté. Le site a été mis à jour en janvier 2006 afin de lui apporter plus de clarté et améliorer la vitesse d'accès.

Avec la dernière mise à jour, l'accès aux informations est maintenant facilité et le design général du site francophone reprend celui du site officiel. Dans le même temps le wiki a été mis à jour pour offrir un accès plus rapide à l'information et toutes les documentations du site anglais sont maintenant disponibles en français. En outre de nouveaux projets commencent à voir le jour dont la création d'un CD d'installation en français. À propos d'Arch Linux :

Arch Linux est une distribution généraliste qui peut être remodelée pour faire à peu près tout. Rapide, léger, flexible, la plupart de ses composants internes étant simples à comprendre et à paramétrer, elle peut être une bonne distro pour commencer et apprendre.

Arch Linux utilise des paquets optimisés i686 donnant de meilleurs performances sur nos cousins optimisés i386. Cela signifie que Arch Linux ne peut fonctionner que sur un processeur Pentium II et au delà. Nous essayons d'être assez "bleeding egde" (ndt: à la pointe) et en général d'avoir la dernière version stable de chaque logiciel.

Arch Linux utilise le système de gestion de paquets Pacman qui associe un format de paquet binaire simple avec un système de construction facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de facilement gérer et personnaliser ses paquets, que ce soit des paquets officiels de Arch ou ceux construits par l'utilisateur. Le système de dépôt (ndt: repository) permet aux utilisateurs de construire et maintenir leurs propres dépôts, ce qui encourage la croissance de la communauté et sa contribution.

Aller plus loin

  • # Son petit frère

    Posté par  . Évalué à -2.

    A noter aussi son site frère : http://archlinux.fr

    A bientôt
  • # un beau site , mais pas très actif

    Posté par  . Évalué à -3.

    Le site est beau mais vraiment pas très actif, domage.
    • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

      Posté par  . Évalué à 5.

      Il y a des réactions tous les jours sur le forum. Mais cette nouvelle version du site est justement là pour booster la communauté francophone autour de Arch Linux qui est pour moi l'une des meilleurs distributions GNU/Linux actuelle :) Tout est là en tous cas.
      • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

        Posté par  . Évalué à -3.

        moi j'hésite encore, il semble y avoir aussi la nouvelle communauté FR sur archlinux.fr qui a l'aire bien motivé.

        Pour l'instant je vais continuer à suivre les deux projets.

        Arch est une bonne distribution "pour la maison" mais à déconseiller pour un usage "pro".
        • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

          Posté par  . Évalué à -3.

          C'est clair c'est la raison de la création de ce site je crois d'après http://archlinux.fr/faqs/site/pourquoi-ce-site-.html
        • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

          Posté par  . Évalué à 3.

          Il est toujours bizarre de voir un utilisateur tout juste crée à la publication de l'article réagir comme ça....

          Arch Linux FR est le lieu de réunion de toute la communauté francophone. Tous les nouveaux projets sont interessants pour peu qu'ils innovent. Il est dommage seulement que ce site ait été crée avec cette url sans en avoir en discuté au préalable avec tous les membres sur les forums ou la mailing liste. Dommage pour les membres car cela disperse l'information de manière inutile et peut nuire au développement d'une communauté naissante. En attendant donc de voir ce que archlinux.fr va apporter de réellement nouveau .

          Cela peut-être interessant pour peu que l'on évite la duplication des efforts et que chaque site se démarque. Arch Linux FR ayant été crée principalement pour permettre aux utilisateurs francophones d'Arch Linux d'échanger et s'informer sur leur distribution et GNU/Linux :)
          • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

            Posté par  . Évalué à 1.

            Apparement d'après ce qui a été écrit là : http://archlinux.fr/faqs/site/pourquoi-ce-site-.html il semble qu'il y'est des raisons ! Après, pleins de distributions linux ont plusieurs sites sans que cela ne pose de problèmes ... Au contraire en regardant ce nouveau site il semble pas qu'il y'est tant de réprobations !
            • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

              Posté par  . Évalué à 1.

              C'est marrant qu'ont soit obligé de cliquer sur une croix pour lire les commentaires ... je vois pas leur utilité si on "censure" tout ce qui est dit !
          • [^] # Un oubli ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Dommage qu'on ait même pas mentionné ici le portail de la communauté francophone:
            http://archlinuxfr.info/

            Ce site rassemble les informations des sites anglophone et francophones (la communauté francophone, et celle de Benoit Cheno) => incontournable !
        • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

          > Arch est une bonne distribution "pour la maison" mais à déconseiller pour un usage "pro".

          Ça dépends de ce qu'on appelle "usage pro". À titre personnel je n'utiliserai certainement pas une distrib comme Arch sur mes serveurs, cette dernière étant beaucoup trop "bleeding-edge" et demanderait un boulot assez conséquent pour la tenir à jour (on ne peut pas se permettre de mettre à jour "en aveugle" mais on doit tout de même suivre les bulletins d'alertes de sécu et mettre à jour les paquets concernés avec le risque de casser quelque-chose).

          Par contre, elle est installée à la maison (depuis env. 1 an 1/2) et sur ma station au taf (depuis bientôt 1 an) et je n'ai jamais eu un seul soucis, rien ! J'ai essayé pas mal de distributions à la mode (et dont les noms reviennent souvent sur DLFP :) et aucune ne m'a donné autant de satisfaction qu'Arch. Parmis les quelques distros que j'ai testé, Arch à toujours était la plus rapide de toute et de très loin.

          Alors oui, moi je pense qu'on peut avoir une Arch sur son desktop pro tout comme on peut avoir une SuSE, Fedora, Mandriva, Debian, etc... Ça reste du GNU/Linux après tout... :)
          • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

            Posté par  . Évalué à -2.

            Oui c'est vrai, la querelle entretenue par benoit ne dévalorise en rien cette super distribution ! Je suis d'accord avec GCN sur le fait qu'au niveau d'une entreprise cela puisse t-être difficile à maintenir. Je l'ai chez moi depuis 2ans environ sans soucis. Pacman le gestionnaire de pkg ne m'a jamais laissé tombé ! et les perfos sont incroyables !
            • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je suis d'accord avec GCN sur le fait qu'au niveau d'une entreprise cela puisse t-être difficile à maintenir. Je l'ai chez moi depuis 2ans environ sans soucis. Pacman le gestionnaire de pkg ne m'a jamais laissé tombé ! et les perfos sont incroyables !


              Il est possible de mettre cettre distribution sur un serveur moyennant une source de paquets personnalisée pour les paquets critiques tels que le noyeau, ou toute autre application patchée. C'est là d'ailleurs que l'on retrouve la facilité de customisation de Arch Linux avec pacman et ABS :) En tous cas la distribution tourne sans problème chez plusieurs clients sans compter les différents serveurs web qui fleurissent sous Arch :D
          • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

            Posté par  . Évalué à 3.

            Je viens de l'installer et j'ai quelque soucis, mineurs certe, mais quand même:

            sous gnome:
            -impossible de faire fonctionner le systray
            (pour moi c'est indispenssable pour mon lecteur de musique et mon IM)
            -applet d'horloge plante lamentablement et ne s'affiche même pas!

            sous KDE:
            problème io_slave: konqueror n'accede pas au web, comme kopete du reste, et je suppose que pour les autres applis KDE c'est pareil.

            J'ai essayé de réinstaller les packages, mais rien n'y fait.

            Par contre pacman est vraiment bien, et niveau réactivité l'impression est vraiment bonne: je ne regrette pas Ubuntu, et je retrouver l'esprit de la slack que j'avais quitté il y a un certain temps
            • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

              Ça ne fera certes pas avancer le schmilblick, mais sur 2 de mes machines, KDE fonctionne sans aucun problème ! Pour GNOME je n'ai jamais testé.

              En recherchant (très rapidement je dois l'avouer) sur les forums des sites US et FR, je ne retrouve aucun cas similaire au tiens.

              As-tu pensé à lire ces pages ?:
              - http://wiki.archlinux.org/index.php/Gnome
              - http://wiki.archlinux.org/index.php/Kde

              Peut-être as-tu zappé une étape importante ?

              Sinon, concernant la réactivité, je suis plutôt d'accord. L'autre distribution que tu cites m'avais donnée une très désagréable impression de lourdeur comparée à Arch.
              • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

                Posté par  . Évalué à 1.

                Tu pense bien que j'ai lu ces pages en long et en large, sans rien trouver de concluant.

                En fait j'adore la slack, mais le temps vient à me manquer, donc je voulais une gestion de package efficace pour mes update.
                c'est pour ça que je me suis tourner ver ubuntu, ms j'ai eu du mal a m'habituer à sa lenteur: arch ressemble à la distribution de mes rêves ;)

                Zenwalk a aussi attiré mon attention, mais j'ai pas essayé.

                J'ai peut-être zappé une étape, effectivement:
                en fait j'ai installé la base, et updaté ensuite par dessus comme recommandé dans l'installeur, ms du coup je pense que c'est pour ça que j'ai eu pleins de petits problèmes à règler (à coup de pacman)

                Un truc aussi qui n'est pas habituel je trouve, c'est de tout coller dans /opt, je trouve que c'est pas super pratic au niveau de la gestion du PATH.
                • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                  Pour l'install, je pense que la meilleure méthode reste l'install par FTP. Ainsi tu as un système à jour dès le premier reboot.

                  Concernant /opt, étant ancien utilisateur de Mandrake, j'ai trouvé cela un peu zarbi au départ et, finalement, on s'y fait :). Passer d'une distrib à une autre nécessite toujours une petite période d'adaptation et après, on oublie ce genre de "détails" :).
            • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

              Posté par  . Évalué à 1.

              Pour gnome ça semble être un problème relatif à dbus. Comme dirait GCN ça va pas faire avancer les choses mais chez moi ça donctionne.

              Je demarre gnome avec cette commande dans .xinitrc
              exec dbus-launch /opt/gnome/bin/gnome-session
        • [^] # Re: un beau site , mais pas très actif

          Posté par  . Évalué à 3.

          Arch est une bonne distribution "pour la maison" mais à déconseiller pour un usage "pro".


          Je vais répondre à cela en parlant de notre expérience d'utilisation de Arch Linux sur des serveurs en production et sur des stations d'administration au sein d'une collectivité locale.
          Nous utilisons Arch Linux en production depuis 2 ans sur tous nos serveurs Linux (environ 11) pour des services divers comme le DNS, SMTP, filtrage de courriel, HTTP, Firewall, Proxy + filtrage de contenu, VPN, serveurs LTSP... et également sur nos stations d'administration.
          Aucun problème de stabilité, les mises à jour ne se font évidemment pas "à l'aveuglette" car je pense qu'un serveur ne doit pas être mis à jour sans qu'une vérification soit faite par l'administrateur. En effet, comme pour toute mise à jour, les nouvelles fonctionnalités et pré-requis peuvent varier d'une version à l'autre d'une appli entrainant parfois des modifications dans les fichiers de configuration des applications, choses qu'on ne peut se permettre de prendre à la légère avec des serveurs en prod.
          Cela dit, nous avons choisi Arch Linux pour: sa légèreté et sa rapidité, sa simplicité d'utilisation et de mise à jour, la clarté des fichiers de config, la possibilité de créer très facilement ses propres paquets grâce à ABS et à ses PKGBUILDs, de recompiler simplement et "à sa sauce" les paquets ou tout le système, la simplicité et l'efficacité de pacman (gestionnaire de paquets binaires) ainsi que sa communauté grandissante et accueillante.
  • # pourquoi deux sites ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour,

    J'avoue avoir un peu de mal à suivre. Il y a quelques mois, j'avais vu (de mémoire) sur le site http://www.archlinuxfr.org/, une demande de Benoit Chesneau dans laquelle il évoquait quelques difficultés à maintenir le site seul, etc.
    Et voilà, aujourd'hui, je note la présence de deux sites "concurents".

    Merci de vos réponses.
    • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pas deux, trois : http://archlinuxfr.info/ (url trouvée un peu plus haut) !

      Guerre des egos ? Problèmes de communication/compréhension ? Etant un utilisateur d'Arch depuis l'année dernière, je trouve dommage de fragmenter ainsi les efforts, sans compter que les échanges sur la liste de diffusion anglophone[1] doivent donner bien piètre opinion des petits français...

      [1] : http://www.archlinux.org/pipermail/arch/2006-September/01201(...)
      • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

        Ouais... Comme tu dis :(

        J'adore Arch et je trouve que c'est une excellente distro (bon, c'est vrai que si je l'utilise c'est parce que je lui reconnais forcément de nombreuses qualités :). Mais je trouve dommage ce gaspillage d'efforts et de temps alors qu'Arch est une distribution si peu connue.

        Et c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas plus utilisée car je connais de nombreux geeks qui la trouveraient tout à fait adaptée à leurs besoins (selon moi c'est une sorte de mix Slack, Debian, Gentoo. On retrouve un peu des ingrédients de chacunes de ces distributions).

        Comme toute distro, elle possède bien entendu des inconvénients mais je suis convaincu qu'elle mérite qu'on parle d'elle autant que d'autres "grosses" distros qui ont le vent en poupe actuellement.

        Ce merdier avec 2 sites FR risque de faire passer les "froggies" pour des gens un peu bizarres :) et je trouve que c'est certainement plus dommageable pour les nouveaux venus que bénéfique (ceci n'est que mon avis et j'aimerai, non, *j'espère* sincèrement me tromper parce que la "guerre des egos" comme tu le dis ben je n'arrive pas à lui trouver un quelconque côté positif, à la fois pour les admins des 2 sites en question et encore moins pour les utilisateurs).

        Que ceci ne vous empêche en rien de la tester si le coeur vous en dit. À défaut de vous séduire elle pourrait tout simplement vous offrir un peu de dépaysement. Et ça, c'est déjà pas mal :).
        • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

          Posté par  . Évalué à 0.

          je vois pas où est le problème ...
          quand on fait une recherche sur google y'a pas qu'un site ... faut souvent en voir 2
          La communauté slackware française a deux site.
          Quand à la ML il ne faut pas oublier de prendre TOUS les posts :
          http://www.archlinux.org/pipermail/arch/2006-September/01201(...) (une semaine a peine après l'ouverture d'archlinux.fr ... un superbe hasard : nouvelle skin du site !
          http://www.archlinux.org/pipermail/arch/2006-September/01201(...) : là on apprends que l'on a tendu la main aux admins d'arch.fr ... mais où ?
          http://www.archlinux.org/pipermail/arch/2006-September/01208(...) : là on nous annonce une iso rc2/3 ... alors qu'une semaine plus tôt comme par un autre hasard : http://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=72

          Alors je ne sais quoi en penser. Mais ça me semble plus politique d'un coté et action de l'autre. Moi je vais du coté de l'action ! le blabla c'est pour plus tard
          • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Sans actions archlinuxfr n'aurait jamais vu le jour.... Sans ses utilisateurs le site n'existerait plus....

            Quand au reste la mise à jour de archlinuxfr est planifiée depuis le mois de mai. Seulement on ne met pas à jour un site en production comme cela. Plusieurs phases sont nécessaires afin de ne pas gêner l'utilisation et les différentes demandes d'aides sur le forum n'ayant pas été suivie.... archlinux.fr n'a annoncé son existence que lorsque notre site a été mis à jour bizarrement.

            L'iso a été réalisé parce que je le pouvais, tout simplement, ayant réalisé celui de Arch Linux PPC :
            http://archlinuxppc.org/joomla/index.php?option=com_content&(...)

            N'allant pas sur l'autre site il m'était difficile de savoir quelque chose qui n'avait pas été annoncé, et qui n'existe pas .... C'est aussi ça le libre, faire quand on peut mais le faire... Informes toi donc un peu plus avant d'essayer d'insinuer n'importe quoi....

            En tous cas je propose de faire table rase de tout ça ici :
            http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1321
            • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

              "Seulement on ne met pas à jour un site en production comme cela. Plusieurs phases sont nécessaires afin de ne pas gêner l'utilisation et les différentes demandes d'aides sur le forum n'ayant pas été suivie...."

              Lol, bah quand on sait que tu as déjà perdu des 10° de documentations sur le wiki, une 20° de threads sur le forum ainsi qu'une précédente iso (traduction fr) ... tes propos laissent rêveur.

              De plus il est très amusant de voir que tu connais des gens bien placé sur linuxfr qui ferme les posts pour étouffer tous commentaires n'allant pas dans ton sens (style les réponses de vavil pour ne citer que lui) et certainement moi dans peu de temps (screenshot powa) (comme tu l'as déjà fait sur TON forum (suppression / fermeture de threads gênants))

              Amuses toi bien, puisque ton plaisir est de "nous faire passer pour es c**" ;)
              • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                Hé ho ! On se calme !
                Pourquoi ces attaques personnelles envers Benoit Chesneau !

                "De plus il est très amusant de voir que tu connais des gens bien placé sur linuxfr qui ferme les posts pour étouffer tous commentaires n'allant pas dans ton sens"
                Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? Tu as des preuves ? Peut-être que, tout simplement, les lecteurs de linuxfr ne sont pas d'accord avec les commentaires dont tu parles...

                "Amuses toi bien, puisque ton plaisir est de "nous faire passer pour es c**" ;)"
                Heureusement qu'il y a le smiley...Mais bon, je trouve que ce genre de remarque n'a rien à faire sur un forum/une ML.

                Je trouve que ce genre de post n'est pas très constructif même si ton énervement face à ce problème peut-être compréhensible
                • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

                  Ouvre tes yeux pour voir les posts fermés et va voir les liens donnés dans les précédents posts, peut-être tu comprendras.

                  Sinon pk prendre ceci autant à coeur?
                  Tu te sens visé ?

                  Pour ma part, je n'ai rien à me reprocher mais je n'aime pas les gens qui font bon semblant, qui vole le travail des autres et qui essaie de monter des gens contre les autres.

                  La chose qu'il faut maintenant regarder c'est simplement l'affluence incontestable du nouveau site : www.archlinux.fr ainsi que l'irc, le wiki et le forum pour se rendre compte immédiatement du contraste flagrant avec l'ancien site (www.archlinuxfr.org). Par quel heureux hasard, toutes les personnes de renom du site www.archlinuxfr.org sont subitement passées sur www.archlinux.fr alors qu'elles n'avaient, en apparence, rien à y gagner ?

                  Nous sommes partis pour NOS raisons (que nous avons mises en ligne) et aussi parce que benoitc nous l'avait demandé !
                  Maintenant nous faisons du boulot pour la communauté, nous sommes motivés, n'en déplaise à certains qui nous mettent, aux possibles, des battons dans les roues.


                  Il est certain que ce type de règlement de comptes ne nous porte pas crédit auprès des autres communautés cependant, comme plusieurs l'ont, à juste titre, fait remarquer, il existe des distributions avec plusieurs sites traitant du même sujet ce qui permet d'avoir plusieurs sons de cloche (parfois différents) et tout ça dans une parfaite harmonie.
                  Maintenant comme nous l'avons expliquer sur notre site, nous (www.archlinux.fr) ne renions en aucune manière le site français d'origine (www.archlinuxfr.org) mais l'inverse n'est pas vrai puisque toutes les références à notre site ont été purement et simplement modifier via des scripts installés sur le serveur appartenant à benoitc. Exemple flagrant la signature de wain qui était : www.archlinux.fr et qui est devenu comme par magie www.archlinuxfr.org.

                  Je ne vais pas déballer ici tous ce qui nous tient à coeur car cela amorcerait se qui c'est passé sur la ML anglaise. Nous perdons notre temps dans des conneries futiles.
                  Si certains trouvent un plaisir à nous casser, ..., nous les laisserons faire puisque nous préférons travailler plutôt que de perdre notre temps à répondre.

                  Vous voulez vous faire une idée ?
                  Lisez les précédents liens.
                  Pour notre part, l'incident est clos et le restera.

                  A bon entendeur salut ;)
                • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

                  Désolé pour les post assez directif mais je n'aime pas tourner autour du pot et j'appelle un chat un chat.
                  Cependant, je pense que tu comprendras qu'au bout de 2 semaines et demi ou une certaine personne prend un malin plaisir à te prendre tes idées pour ensuite les tourner à son avantage et te faire passer, par la même occasion, pour un "grand méchant pas beau", cela devient assez irritant. En plus de bon matin(7h15), voir des calomnies comme celles-ci, j'ai pris les nerfs.
                  Désolé donc pour les propos tenu s'ils ont choqués certaines personnes mais un chat est un chat et trop c'est trop.

                  Comme je l'ai expliqué sur le post précédent, nous avons du travail à fournir, donc plus vraiment de temps à perdre pour ces gamineries.

                  Amicalement

                  Chipster
              • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                Aucune perte sur le wiki m'a été reporté en direct. Et si c'étais le cas il fallait m'avertir. Ce n'est pas plus bête que ça. Aucune censure n'est effectuée sur le forum tant que cela ne va pas à l'encontre des règles définies et de toute manière je ne suis pas le seul modérateur.... Le site a toujours été libre et je ne suis jamais intervenu jusqu'à ces derniers jours.... J'ai toujours été partisant de l'auto gestion d'un forum et plus géneralement d'un site communautaire par ses membres. C'est dommage.

                Quand à l'iso dont tu parles il ne fonctionne tout simplement plus depuis 8 mois, d'où le retrait. Il est encore hébergé sur geekitus.com, l'auteur de celui-ci je pense

                La désinformation en provenance de certaines personnes me laisse rêveur...
                • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

                  Rectifications :
                  L'iso de geekitus n'est pas restée plus d'une semaine sur ton serveur il y a 8 mois alors qu'elle était pleinement fonctionnelle à cette époque.

                  Facile de dire que tu ne caches rien, tu as supprimé les posts ennuyeux ^^

                  Depuis 2 semaines que cela dur sur la ML anglaise, il était évident que tu allais assigner certains pouvoirs à certaines personnes pour que nos arguments ne tiennent plus debout.
                  Il n'y a pas que ça : cf le nouveau design du site qui ressemble étrangement au notre. Mais bon, conversation inutile.
                  Je me suis fait déjà banni 2 semaines et demi pour avoir discuter de cela avec toi donc je ne vais pas recommencer ici, je perds, une fois encore mon temps.
                  Lis mon post précédent, tu auras matière à t'occuper ;)
                  • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Désinformation encore.

                    Tu as été banni parce que tu as changé é46 fois de nick, utilisé l'auto rejoin plus de 4 fois, revenu à partir de différents serveurs, insulté en pv. Voilà pourquoi tu as été banni.

                    Discuter implique, respecter, ne pas insulter, et écouter....
                    • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

                      Je n'ai jamais changé de pseudo. Les logs sont là pour confirmer mes propos.
                      De plus la question de l'auto rejoin ou autre script de reconnexion n'est absolument pas en cause puisque j'ai été banni sans autre forme de procès à partir du moment où ce que je te disais ne te plaisais pas. Il n'y a pas eu de kick auparavant et c'est là toute la différence avec tes mensonges.

                      Pour ce qui est des insultes, excuses moi du peu mais je ne t'ai pas insulté, je t'ai simplement fait remarqué que tu étais un tyran, un menteur et que tu volais le travail des autres (entre autre le mien qui bizarrement à disparu depuis). Si pour toi se sont des insultes, tu as du soucis à te faire et je te conseille vivement d'aller consulter une personne spécialisé pour ce genre de maux.

                      Avant de vouloir faire respecter TA netiquette, respectes les autres.
          • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Tu me fais rire. Si j'ai donné le premier post de la ML c'est pour que chacun puisse se faire une idée en la parcourant, çà ne sert à rien de sortir des posts de leur contexte.

            Et à trop aller du côté de l'action, on finit mouton de panurge :)
          • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Bonjour,

            Effectivemnet, il y a deux sites au moins pour la communauté Slackware francophone [1] et [2]. Cependant, quand je fais une recherche sur google, un seul est présent en première page.
            Il est de même pour la Gentoo où il y a encore deux sites [3] et [4].
            De plus, j'ai l'impression que les sites ont du mal à parler de leurs confrères (j'avoue ne pas avoir vérifier dans le détail sur tous les sites).
            AMHA, c'est bien dommage. Je ne doute pas des bonnes intentions de chacun mais il est "difficile" de s'y retrouver: sur quel forum poster ? etc. D'ailleurs, je crois que le forum de [4] a été abandonné car il n'apportait pas beaucoup par rapport au forum officiel.

            J'espère que les deux sites réussiront à trouver un terrain d'entente.

            [1] http://www.slack-fr.org/
            [2] http://www.slackfr.org/
            [3] http://www.gentoo.fr/
            [4] http://www.gentoofr.org/
            • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

              Posté par  . Évalué à 0.

              Ben oui et y'a pas que gentoo !
              Mais ça ne gene QUE benoitc cette histoire !! c'est ça le vrai problème !
              Et regardez comment il a envi de se rapprocher de archlinux.fr : http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1321
              Je comprends les admins d'arch.fr ! C'est la fête ! tout ce qu'ils ont fait ben on le réintègre ... donc ça serait encore mieux ! juste du travail pour rien !
              (sans parler du P.s. sur une ML privée où bien sur warnaud et les autres admins n'auront pas accès ! ni a la discussion précédente ni après)
              Je tiens à préciser que je suis témoin du changement de skin de archlinuxfr.org !
              AUCUNE annonce n'a été faite ! et ça ne risque pas d'avoir été planifié depuis mai pour la simple et bonne raison que le site mère n'a été mis à jour qu'en ... Juillet !!! LOL (cf : http://www.archlinux.org/news/247/ )
              Le site archlinux.fr a été créé directement avec une skin ressemblante et fournissant directement des traductions des news anglaises ! ... le site archlinux.fr est ouvert depuis début septembre (cf http://archlinux.fr/stats/20060925-stats.html ) et tout d'un coup pof le site fr.org change ... ET inclut des news du site mère en fr ! Mais quel hasard ! Et en plus cela a été suivi d'un post sur la ML archlinux ... c'est incroyable comme le hasard fait bien les choses !

              Maintenant je pense qu'il est temps pour chacun de fournir ce qu'ils ont prévu et la communauté française ira sur les 2 sites ou un seul ! Chacun choisira ! Tiens d'ailleurs lemonde.fr / liberation / ... ils traitent tous des mêmes actualités !!! rooo les méchants :D
              • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

                +1 ;)
              • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Il faut quand même avouer que dans le cas des forums, l'opération est préjudiciable pour les internautes.

                Pour le reste, je n'en sais trop rien mais je trouve la comparaison avec la presse un peu facile.

                Personnellement, j'espère que les admins des deux sites trouveront un terrain d'entente.

                Bon courage à eux !
                • [^] # Re: pourquoi deux sites ?

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Ca m'étonnerai ! mais bon on verra. Déjà en 2 mois ils ont fait un sacré travail et préparrent des tonnes de surprises apparement ! S'il s sont partis et apparement on leur a dit de se barrer ... je vois pas bien comment ils pourraient / voudraient revenir !

                  En tout cas en regardant sur http://archlinux.info il semble que des gens postent des 2 côtés.

                  Et puis oui la comparaison est facile certe, mais finalement les utilisateurs en bénéficient ! ils ont 2 sources d'infos et cela a fait avancé les choses sur les 2 sites ! Donc ...
  • # Arch Linux FR toujours plus ouvert

    Posté par  . Évalué à 2.

    Suite à une lettre ouverte à archlinux.fr, toujours sans réponse aujourd'hui, voici ma réponse à tout cela.

    http://forums.archlinuxfr.org/viewtopic.php?id=1321&p=2

    EN attendant que tous cela ne vous empêche pas d'essayer Arch Linux. C'est une tres bonne distribution. La meilleure qu'il m'ai été donné de tester ses dix dernières années ;)
    • [^] # Re: Arch Linux FR toujours plus ouvert

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

      Question :
      Pourquoi tu ne réponds pas à ce qui a été dit avant ? tu n'as pas de contre arguments ?
      Pour répondre à ton lien, sache que comme je l'ai dit précédemment, nous avons autre chose à faire que de perdre notre temps à répondre à tes posts futiles puisque c'est toi qui nous a demandé de partir. Maintenant que nous avons payé pour le site ainsi que pour les dns, tu veux que l'on revienne ? lol

      Tu voudrais que l'on revienne alors que de plus en plus de monde nous rejoignent ? lol

      C'était avant qu'il fallait y réfléchir et nous laissé travailler sans perdre / supprimer notre travail (qui ne te plaisait pas puisque tu nous as demandé de partir)
      • [^] # Re: Arch Linux FR toujours plus ouvert

        Posté par  . Évalué à 0.

        Tu es un mégalo Benoit
        Tu empeches tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de parler
        Pour preuve tu m'as moi aussi banni de TON chan irc
        Et ne dis pas que j'ai insulté qui que ce soit
        Il faut simplement que les gens ouvrent les yeux sur la vérité ( pas la tienne bien sur )
        TON site et TON forum ne bougeait pas et brusquement apres la creation du 2eme site , tu te decides a tout changer et a essayer de faire une pale copie
        Allons, allons, un peu de serieux... A qui vas tu essayer de faire croire cela ??
        Comme par hasard toutes les innovations ou nouveautés qu'il y a eu sur http://www.archlinux.fr , tu les reproduis.
        Etonnant , non ???
        Te semblerait il que le vent tourne mon cher Benoit ????

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.