Nouvelle version du site francophone sur Squirrelmail

Posté par . Modéré par DAGAN Alexandre.
Tags :
0
29
août
2002
PHP
Après un gros crash sur notre serveur qui nous a valu de perdre l'ensemble du site (argh ! Penser à toujours faire un backup !), le site francophone sur Squirrelmail est de retour.

Au passage on a fait quelques modifs : passage du site sur SPIP (un peu un concurrent de daCode ;-) , nouveaux articles plus étoffés, mailing-liste passée sous Mailman au lieu de Yahoo!Groups.

Rappellons que Squirrelmail est un webmail en PHP, configurable à gogo grâce à de nombreux plugins, et surtout une équipe de développeurs très actifs.

Pour info, Squirrelmail est le webmail officiel retenu pour MacOS X Server.

Aller plus loin

  • # Retenu par moi aussi

    Posté par . Évalué à 8.

    Le haut debit chez moi, et hop, un webmail avec acces en https, c'est pas tous les fournisseurs d'acces qui font ca!
    En plus, ca me permet de rassembler toutes mes boites aux lettres dans une seule, celle chez moi.
    Et le mieux, c'est que si je classe les courriers electroniques, je les classe chez moi, donc quand je suis chez moi, pas besoin de refaire du classement.
    Mon carnet d'adresse est aussi chez moi. Les fournisseurs d'acces n'ont pas le droit d'utiliser les infos qui sont dedans, mais peut-etre le font-ils quand meme? La, aucun probleme: le carnet d'adresse est chez moi!

    Tout ca pour dire que moi aussi j'ai retenu squirrelmail qui me donne entiere satisfaction.
    Entiere? Quasi: il manque une fonctionnalite pour signer les messages avec gnupg. Mais aucun webmail ne le fait a ma connaissance, et vu comme squirrelmail est extensible, ca ne saurait tarder!

    (pour info, imp est pas mal aussi :)

    Le bonjour chez vous,
    Yves
    • [^] # Re: Retenu par moi aussi

      Posté par . Évalué à 3.

      Pour gnupg, je m'étais ça aussi. Mais j'ai lu ça: http://sourceforge.net/mailarchive/message.php?msg_id=1710197(...) et je me suis dit "Ah ben ouais..."

      Personnellement, ce qui me manquait le plus dans le Webmail, c'était le support des fils de discussion. Squirrelmail le fait, et c'est cool(c).
      • [^] # Re: Retenu par moi (discussion sur GnuPG)

        Posté par . Évalué à 1.

        Le message est interessant, je crois que ca vaut le coup de le citer:
        (extrait de la liste squirrelmail-users)
        As talked many times on this list, it will not be made into the core as it is risky. ie. the user running the webserver should be able to read your PRIVATE key. In case of an exploit, or any ther user on the webmail may be able to read your key. It will defeat the purpose of secrecy if anybody can read your personal mail afterwards.
        The MUA you talked about are one user based, a webmail is multi user.


        Chez moi, mon webmail est mono utilisateur. Je suis le seul a l'utiliser. Y'a que moi qui ait un compte. Donc devrais-je reclamer l'extension GnuPG?

        A la lumiere du post, plus que le webmail, c'est le serveur web qui est multi utilisateur. Donc meme si chez moi je suis le seul a avoir le mot de passe pour utiliser squirrelmail, tout le monde est susceptible de trouver une faille de securite un jour dans apache ou dans le webmail et de tripoter ma clef privee.

        Bref, je vais me contenter d'un squirrelmail qui est deja excellent, avec les threads comme tu le soulignes, avec les themes aussi, une interface agreable... et je laisse tomber pour l'extension GnuPG.

        La securite, ca implique aussi de faire des choix.

        Merci a toi Aurelien pour avoir signale le probleme: ca fait reflechir!

        Le bonjour chez vous,
        Yves
  • # \o/ Ouéé ya plein de plugins...

    Posté par . Évalué à -1.

    C'est impressionant de voir la quantité de plugins qui sont dispos.
    J'aime bien le plugin motd/qotd, pouvoir personaliser son interface à ce point là c'est pas mal.

    <m'enfin> et Free alors, quand est-ce qu'il vont nous mettre à jour leur webmail? Ca commence à faire... IMP 3.1 est sorti et Squirrelmail a l'air excellent, il faudrait qu'il se bougent un peu. </m'enfin>

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.