Enfin !!
Ca fait des années que l'on attendait ca.
Pour les non connaisseurs, OpenInventor est une bibliothèque (C++) 3D
construite au dessus de OpenGL par nos amis de SGI.
Elle permet de gérer des objets de haut niveau tels que le graphe de scene,
ou des actionneurs (objets modifiant une scene).
Elle inclut aussi des widgets de manipulation 3D, mais ils sont un peut
vieillissants (à mon gout).
Avec le passage en OpenSource, on peut ésperer une évolution rapide de
cette bibliothèque qui était un des pilliers du projet farenheit (souvenez
vous, le flop de SGI et Microsoft pour faire un standard 3D commun).
Merci NoSpoon - Merci SGI :)
NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 16/08/2000 à 15h26, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).
Aller plus loin
- OpenInventor OpenSource (3 clics)
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