Oui, le crime peut payer avec linux

Posté par . Modéré par Yann Hirou.
Tags : aucun
0
15
oct.
2001
Pirate
 Et même £10.000, à condition d'écrire un virus pour la machine du directeur du cabinet d'expertise NetProject, M. Eddie Bleasdale, puisque c'est lui qui le demande.

 Cela fait même 2 ans qu'il en a fait la demande, et il n'a toujours pas reçu de "réponse" (contrairement à certain éditeur bien connu de logiciels qui n'a jamais rien demandé et qui en reçoit des rouges, des bleues ;-).



<MODE NOSTALGIE="on">

 D'ailleurs ce "concours" m'en rappelle un autre, lancé il y un peu plus de 2 ans par le susnommé "certain éditeur bien connu de logiciels" (ah non, je ne l'ai toujours pas nommé ;-), et qui consistait à prendre le contrôle d'un serveur tournant à l'aide de leur futur système d'exploitation. Le concours avait été lancé un 2 août et dut être clos un 17 août à cause d'un coup de foudre plus violent que les 20 précédents (non je n'ai pas dit que la machine a été cracké le 17/08 après être tombé 20 fois à causes de bug ! ;-).

 Ce concours avait été suivi peu de temps après par un concours similaire où le serveur était à gagner (ben oui, l'OS étant gratuit, fallait bien mettre un prix quelque part :-), concours qui eu plus de chances avec la météo puisque le 13 novembre 1999 le serveur n'avait toujours pas été redémarré ni cracké. Finalement, c'est un mauvais "rhume" attrapé vers Noël 1999 qui lui fut fatal et permis à Daniel Jacobowitz de remporter la machine

</MODE>

Aller plus loin

  • # moins de monde

    Posté par . Évalué à 10.

    c est sur qu il doit y avoir moins de monde, car si c est pour ecrire un virus qui n infectera qu une seule machine... pffioouu.. beaucoup de boulot pour un seul poste, securise en plus.

    c est tellement plus facile d ecrire un virus pour plusieurs milliers de machines.... non securisées..
    • [^] # Re: moins de monde

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Surtout que si la machine infectée se trouve sur le territoire UK, je vois mal des simple hacker aller braver les lois misent en place par le gouvernement britannique qui sont pour le moins heu ... dissuasives.
      • [^] # Re: moins de monde

        Posté par . Évalué à 9.

        t impagine ? s embeter a faire un virus pour une seule machine et puis se retrouver en prison ... super top..
        en fait le gars demande au gens de se mettre dans l illégalité.. paradoxe interessant..
        • [^] # Re: moins de monde

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Avec un peu de chance la machine est chez scotland yards ;-)
        • [^] # Re: moins de monde

          Posté par (page perso) . Évalué à 10.

          Enfin, on a deja eu le cas de figure avec le concours pour casser le watermarking sur un fichier musical. On pouvait gagner un prix.

          Mais après pour diffuser la méthode de cassage, et ben, on risquait de se faire poursuivre pénalement.

          Bref, on est jamais trop prudent avec les boites privées et leurs bien-aimés juristes :)
      • [^] # Re: moins de monde

        Posté par . Évalué à 0.

        je vois mal des simple hacker aller braver les lois misent en place par le gouvernement

        alors que pour la grammaire et l'orthographe...
  • # Pourquoi un "virus" ?

    Posté par . Évalué à 6.

    Visiblement ca semble partir d'une bonne intention:


    "Bleasdale maintains it is impossible to infect a correctly configured Linux system with a virus, and conversely that it is impossible to make a system running Windows secure."


    Mais pourquoi faire un appel à la création d'un virus et pas simplement un test de pénétration ?

    Que se passerait-il si je resynthétisais une souche de la variole et que je la diffusais dans les climatiseurs des bureaux parisiens juste pour prouver que c'est possible ?
    • [^] # Re: Pourquoi un "virus" ?

      Posté par (page perso) . Évalué à -7.

      >Que se passerait-il si je resynthétisais une souche de la variole et que je la diffusais dans les climatiseurs des bureaux parisiens juste pour prouver que c'est possible ?
      Et bien on serait enfin débarassé de ces foutus parigots et de leurs grèves dont on en a rien à battre.

      Hop, -1, humour, hein.
    • [^] # Re: Pourquoi un "virus" ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Entre infecter une machine et diffuser un exploit récent dans un parc a scriptkiddiez, quel est le plus dangereux? :)

      Je suis entierement d'accord, c'est de l'inconscience, en imaginant que le virus marche... ca foutrais le bordel :)
  • # L'éditeur susnommé pour ceux qui ne l'auraient pas identifié :-)

    Posté par . Évalué à 10.

    Je suis étonné : visiblement, vu le nombre de hits sur le lien, y'en a pas mal qui n'ont pas identifié l'éditeur mal-nommé... Alors moi je dis : "Faudrait enlever des XP à ceux qui ont cliqué, c'est indigne de leur part". Non, sérieusement, y'en a qui avaient un doute ? Leur souris a dérapé ? Que fait la police ? ;o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.