Paris on Rails 2006

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
22
oct.
2006
Ruby
Le 17 Novembre 2006 se tiendra à la Tour Descartes, (La Défense 5, Paris) la première conférence francophone Ruby on Rails : « Paris on Rails », un événement 100% dédié à ce framework open source.

Le programme de la journée comme la liste des intervenants peuvent être consultés sur le site de la manifestation Paris on Rails : http://paris.onrails.info. L'inscription (tarif unique de 60euros) s'effectue en ligne sur le site (contact et renseignements : parisonrails @ railsfrance.org)

Initiée par Richard Piacentini (Nuxos Group), fondateur de RailsFrance.org et par les Éditions Eyrolles, la manifestation « Paris on Rails » accueillie cette année par IBM, est également soutenue par Telecom Italia. On comprend que l'accent sera mis sur les usages d'entreprise.

Les experts animant ce séminaire francophone d'une journée présenteront un point de vue empirique sur la combinaison Ruby/Rails/Ajax. Cette dizaine d'intervenants, constituée de pionniers de Rails en France, professionnels du développement et/ou de chefs d'entreprise, exposeront au cours de cette journée la puissance du trio Ruby/Rails/Ajax. Ils expliqueront notamment en quoi, pourquoi et comment Rails révolutionne leurs perspectives de développement Web. Les problématiques liées à l'hébergement et au déploiement seront également abordées.

Aller plus loin

  • # Rails en France

    Posté par  . Évalué à 3.

    Premières conférences sur le framework Ruby on Rails en France, on peut y voir l'intérêt (l'engouement ?) que suscite ce framework en France.
    Le fait que des professionnels en parlent est un gage de la viabilité de Ruby on Rails en entreprise.

    Outre de nombreux acteurs de RailsFrance, de sa liste de diffusion et de son salon IRC (#rubyonrails.fr @ FreeNode), des membres de l'association Ruby France seront également présents.


    Il se dit même qu'une sympathique soirée Ruby se prépare en marge des conférences...
  • # on l'a échappé belle...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    J'ai cru que c'etait une histoire de moeurs avec Paris Hilton qui se jouait dans un train.

    je suis soulagé !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.