Promotion d’Ubuntu au Festival des Vieilles Charrues 2018 !

Posté par Eric LE FLOCH . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa.
22
13
juil.
2018
Ubuntu

Déjà plus de 20 ans que les Vieilles Charrues font de la commune de Carhaix l’un des épicentres de la scène musicale française ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qui est aujourd’hui l’un des plus gros festivals d’Europe, n’avait à sa naissance pas la moindre vocation musicale et encore moins de promouvoir GNU/Linux !

Désormais, quelque 280 000 spectateurs viennent vibrer chaque été au cœur de la Bretagne. Plus qu’un festival, les Vieilles Charrues, c’est l’envie de prendre son destin en main, de faire bouger les choses et de s’opposer au désert qui menaçait la région.

Après quatre jours d’un festival riche d’euphorie et de décibels qui aura attiré 280 000 spectateurs, les Vieilles Charrues reviennent du 19 au 22 juillet 2018 pour une vingt‐septième édition en mode « aux couleurs de l’été indien ».

Depuis 2009, ce festival permet également la promotion de GNU/Linux durant quatre jours au travers d’un énorme webcafé tournant sur plate‐forme Ubuntu (2 000 festivaliers accueillis chaque jour !) avec la participation d’Ubuntu-fr.org et de l’association infothema de Bégard.

Vieilles Charrues 2018

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.