Publication du premier numéro de la DPN, Debian Project News

Posté par  . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
27
avr.
2008
Debian
Le 21 avril 2008 est paru le premier numéro de la DPN, la Debian Project News, la nouvelle lettre d'information du projet Debian. Les sujets abordés dans ce numéro sont « Nouveau chef du projet, étude sur la communauté Debian, nouvelles de la publication, Summer of Code Google, Planet Debian comme liste de diffusion ? »

La lettre d'information du projet Debian a vocation à remplacer l'ancienne DWN (Debian Weekly News). Elle est consultable sur le site internet de Debian, en français et en anglais pour l'instant. Les contributions sont encouragées par l'équipe de rédacteurs.

Après un an d'absence, la Debian Weekly News, la lettre hebdomadaire d'information de Debian, re-naît de ses cendres sous le nom de DPN, Debian Project News (Nouvelles du Projet Debian). Le contenu de la DPN ne semble pas diverger sur le fond de celui de l'ancienne DWN, les sujets abordés tournent toujours autour des évènements associés au développement et à l'actualité du projet Debian.

La liste de diffusion est toujours accessible en anglais et en français , grâce au travail de l'équipe l10n-fr de traduction de Debian. Chaque numéro est par consultable sur le site web de Debian aussi bien que par un abonnement à la liste.

NdM : Pour suivre l'évolution de Debian et de ses logiciels il y a également "DebianTimes" et "Debian Package of the Day" en anglais uniquement tout comme le non-officiel "Debian-News".

Aller plus loin

  • # Georrg's brave GNU World

    Posté par  . Évalué à 5.

    La lettre d'information "Debian package of the day" (avec des journées vraiment trèèèès longue vu la fréquence de parution ...) me rappelle un peu le principe de Georg's brave GNU World ( http://www.gnu.org/brave-gnu-world ) qui présentait mensuellement quelques logiciels libres.

    J'aime beaucoup cette façon de découvrir d'autres logiciels que j'utilise, et surtout des logiciels prévus pour des usages autres que les miens. C'est à dire que ce genre de lettre d'information étend ma connaissance de ce que me permet mon ordinateur avec des logiciels libres.

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

  • # Contribuez à la traduction de la DPN et de bien d'autres choses

    Posté par  . Évalué à 5.

    Avec le retour des nouvelles Debian, il y a de nouveau du travail de traduction à faire très régulièrement (toutes les deux semaines) et dans un temps assez bref (pour l'envoyer dans des délais raisonnables sur debian-news-french).

    Donc j'invite les intéressés à venir aider à la localisation de Debian, rejoignez-nous !

    http://www.debian.org/international/french/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.