je ne comprends pas ce que ca veut dire que ca progresse plus vite sous windows ?
les "pbs" avec quake3 sous linux comme la majorité des jeux viennent de problème de périphériques (souris, carte GFX) le jeu lui même tourne bien.
Le seul problème c'est les mods qui ne sont livrés qu'au format DLL. Cela devrait bientôt changer avec la version 1.25 qui ne devrait plus utiliser que les .qvm si mes souvenirs sont bons. les qvm sont indépendants de l'architecture.
Par contre que ID-software fasse cela ... ca me fait chaud au coeur car ils soutiennent et reconnaissent par ce geste les LL et linux.
Bref c'est bien :)
et puis ... peut-être que certains pourront bénéficier de ce formidable moteur 3D pour les intégrer à leurs projets c'est pas mal, ca aussi
dans l'article du lien ils parlent du moteur de quake4.
ID software avait annoncé qu'il n'y aurait PAS de Quake4. Leur prochain produit dans la famille serait DOOM3
oui c'est vrai ce n'est peut-être qu'une histoire de nom :) ils ne vont quand même par nous ressortir le moteur de doom :)))
enfin c'est vrai que l'ambiance doom est légèrement différente que celle de quake ...
Plusieurs choses:
- la news sur jeuxvideo.com ne donne pas ses sources : pas bien (y savent pas rajouter un lien sur l'origine ?) !
voir plutot cette news sur Shugashack qui lui donne ses sources: le .plan de Robert Duffy (un gars de ID Software) http://www.shugashack.com/funk.y?dthread=11141(...)
- les sources dont il parle, ce sont les sources de la partie cliente du jeux, celles qui vont permettre de faire des modifications du jeux original (les fameux mods)
- quand aux sources du moteur lui même, ID Software va normalement les publier d'ici qq temps (en décalage de deux versions par rapport à la version en cours comme je crois que l'a indique John Carmack le dieu vivant ;-) comme ils l'ont deja fait pour le moteur de Doom et Quake
Avant de poster la news, ca me semblait assez étrange qu'ils rendent les sources libres.
J'ais été voir sur http://www.idsoftware.com(...) et http://www.quake3arena.com(...) mais je n'y ais rien trouvé.
AMHA, c'est juste une opération marketing pour essayer de récuperer les dévellopeurs décu de s'etre fait avoir.
Les sources completes sortiront quand ils l'auront bien vendus et que le moteur de Quake 4 ou doom sortira.
# comment cela ?
Posté par Yann Kerhervé (site web personnel) . Évalué à 1.
les "pbs" avec quake3 sous linux comme la majorité des jeux viennent de problème de périphériques (souris, carte GFX) le jeu lui même tourne bien.
Le seul problème c'est les mods qui ne sont livrés qu'au format DLL. Cela devrait bientôt changer avec la version 1.25 qui ne devrait plus utiliser que les .qvm si mes souvenirs sont bons. les qvm sont indépendants de l'architecture.
Par contre que ID-software fasse cela ... ca me fait chaud au coeur car ils soutiennent et reconnaissent par ce geste les LL et linux.
Bref c'est bien :)
et puis ... peut-être que certains pourront bénéficier de ce formidable moteur 3D pour les intégrer à leurs projets c'est pas mal, ca aussi
--
[soul]tenia
[^] # Re: comment cela ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: comment cela ?
Posté par Guillaume Morin . Évalué à 1.
[^] # Re: comment cela ?
Posté par bmc . Évalué à 1.
[^] # Re: comment cela ?
Posté par Tab Tab . Évalué à 1.
[^] # Re: comment cela ?
Posté par Pat Le Nain . Évalué à 1.
[^] # Re: comment cela ?
Posté par bmc . Évalué à 1.
azerty (après ça plante)
# hmm
Posté par Yann Kerhervé (site web personnel) . Évalué à 1.
ID software avait annoncé qu'il n'y aurait PAS de Quake4. Leur prochain produit dans la famille serait DOOM3
oui c'est vrai ce n'est peut-être qu'une histoire de nom :) ils ne vont quand même par nous ressortir le moteur de doom :)))
enfin c'est vrai que l'ambiance doom est légèrement différente que celle de quake ...
[^] # Re: hmm
Posté par MetalX . Évalué à 1.
Je dois etre trop bourrin pour remarquer ce genre de detail ;-)
# C'est pas les sources du moteur de Quake 3 !!!!!!!
Posté par crusher . Évalué à 1.
- la news sur jeuxvideo.com ne donne pas ses sources : pas bien (y savent pas rajouter un lien sur l'origine ?) !
voir plutot cette news sur Shugashack qui lui donne ses sources: le .plan de Robert Duffy (un gars de ID Software) http://www.shugashack.com/funk.y?dthread=11141(...)
- les sources dont il parle, ce sont les sources de la partie cliente du jeux, celles qui vont permettre de faire des modifications du jeux original (les fameux mods)
- quand aux sources du moteur lui même, ID Software va normalement les publier d'ici qq temps (en décalage de deux versions par rapport à la version en cours comme je crois que l'a indique John Carmack le dieu vivant ;-) comme ils l'ont deja fait pour le moteur de Doom et Quake
[^] # Re: C'est pas les sources du moteur de Quake 3 !!!!!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: C'est pas les sources du moteur de Quake 3 !!!!!!!
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ais été voir sur http://www.idsoftware.com(...) et http://www.quake3arena.com(...) mais je n'y ais rien trouvé.
AMHA, c'est juste une opération marketing pour essayer de récuperer les dévellopeurs décu de s'etre fait avoir.
Les sources completes sortiront quand ils l'auront bien vendus et que le moteur de Quake 4 ou doom sortira.
[^] # Re: C'est pas les sources du moteur de Quake 3 !!!!!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Quake premier du nom.
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
(ah!! que de souvenir)
Je trouve cela a la fois normale et exceptionnel !!!
Bravo à IDSoftware :)
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