Qui a tué Bill Gates ?

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2002
Cinema
Je vous arrête tout de suite : ça reste de la fiction ! Hier 13 janvier a été projeté en avant-première le film "Nothing So Strange", qui raconte la mort de Bill Gates, assassiné lors d'une remise de don pour une oeuvre de charité (!).

La description du film est quand même assez impressionnante : "Quand Bill Gates a été assassiné le 2 décembre 1999, ce fut une tragédie pour le monde entier...".

Le pire, c'est cette image : un produit dérivé du film qui montre Tux, armé d'un fusil et installé en snipper en haut d'un immeuble, prêt à faire feu sur l'infâme Bill ! On aura tout vu... Le coupable serait-il déjà tout désigné ? Il est pourtant pacifique, notre Tux, non ?

Aller plus loin

  • # Foutage de gueule...

    Posté par  . Évalué à 9.

    Dites moi parmis les annonceurs, la firme de Redmond n'est-elle pas citée...

    De tel films sont vraiment deplorables... (Surtout quand je repense à "La vie est belle" qui est repassée sur nos ondes hier soir).
    • [^] # Re: Foutage de gueule...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      "Quand Bill Gates a été assassiné le 2 décembre 1999, ce fut une tragédie pour le monde entier..."
      Non mais depuis quand la mort d'un milliardaire serait une tragédie pour le reste du monde ?
      Quand les gens commencent à déifier B.Gates/JM.Messier et autres "roi du monde", on n'est vraiment pas loin du veau d'or.

      C'est à gerber.
      • [^] # anti-Anti-Trust

        Posté par  . Évalué à 10.

        En fait, ce film ne serait-t'il pas une réponse à AntiTrust ?

        Je n'ai pas vu le film sus-cité, mais bizarrement je suis quand meme sûr qu'un antitrust basé sur du libre est meilleur qu'un film propriétaire ;).
        • [^] # Re: anti-Anti-Trust

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          helas antitrust ma bien decu :(.
          Avec son scenar cousu de fil blanc et blablabla. Non franchement l'est pas genial ce film.
          Faut remarquer que dans AtniTrust c'est le bill gates de service qui tue la moule de service qui code du libre.
          • [^] # Re: anti-Anti-Trust

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui mais quand même à la fin le méchant se fait battre par le copain-héro de la moule. Le dit copain étant revenu du coté des bon :))

            hop, -1
    • [^] # Re: Foutage de gueule...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      En fait je ne me prononcerais pas sur le film ne l'ayant pas vu, mais j'irais certainement histoire de me faire une idée.

      En tout cas c'est mal parti, mettre au même plan Billou et JFK, réutiliser une campagne "buzzzifiante" à la Blair Witch Project histoire de se faire passer pour un film indé-incritiquable et faire preuve d'un manichéisme primaire (le bien c'est bill, le mal c'est nous?)

      Mais peut-être que nous jugeons trop vite, qu'il y'a une vrai critique du système dans ce film?
      Quelqu'un l'as vu?
      • [^] # Agir par l'inaction...

        Posté par  . Évalué à 4.

        Et si on disait que ce film est un non film?

        Et si à ce titre on disait qu'on allait traiter ce film comme il le mérite: l'ignorer. ...

        Parce qu'en parler, c'est en faire la pub... Et c'est ce que la boite souhaite, un "effet antitrust" pour sa m...

        Alors moi, je vais me contenter de l'ignorer, je ne vais pas en parler, sauf si on m'en parle. Et en ce cas je dirais que ceci n'a aucun interêt, que ce n'est pas billou qu'il faut abattre, loin de là, mais sa société et surtout ses pratiques. Et ça, ça ne se rêgle pas au fusil d'assaut.

        /ignore filmidiot
        • [^] # Réutilisation de l'image de Tux à des fins détournées

          Posté par  . Évalué à 3.

          > Parce qu'en parler, c'est en faire la pub...

          Heu... une critique comme ça, moi j'appelle pas ça de la pub. Pour moi, il vaut mieux savoir que ignorer. Après, quand on sait, on peut critiquer. Perso, j'ai basé ma critique sur deux ou trois aspects mis en évidence par le site (en particulier le produit dérivé où l'on voit Tux se préparer à tirer sur Bill Gates). A ce propos, il me semble que la réutilisation de Tux doit se faire en avertissant l'auteur :

          "Permission to use and/or modify this image is granted provided you acknowledge me lewing@isc.tamu.edu" (cf. http://www.isc.tamu.edu/~lewing/linux(...)).

          Alors, l'ont-il fait ? J'en doute, et je m'interroge. J'ai même prequ'envie d'avertir Larry Ewing...
    • [^] # Re: Foutage de gueule...

      Posté par  . Évalué à 5.

      Dites moi parmis les annonceurs, la firme de Redmond n'est-elle pas citée...

      Non, mais si on suit le lien VNUnet, on nous rapporte une réaction d'un porte-parole de MS : "Nous sommes déçus de voir qu'un réalisateur puisse faire une telle chose."
  • # C'est lamentable

    Posté par  . Évalué à 10.

    J'ai appris ca par "les Echos" de lundi qui n'hésitent pas à dire "Faut-il enqueter du coté des linuxiens fous ?" (sic), et ceux qui cherchent la vérité sur la mort de Gates s'appellent "Citizen for Truth"... C'est dingue à quels points les pro-MS s'acharnent à parler de la mort de Gates.. qui n'a jamais entendu des imbéciles vous dire "les linuxiens revent de tuer BillGates (!)" (et je parle pas seulement de PasVous PasSavezqui)... et bah aujourd'hui ils sont tellement montés qu'ils vont jusqu'à l'inventer eux-meme, cet assassinat par des linuxiens..

    Lamentable..vraiment lamentable.. 'fin bon, on savait déjà qu'on était "un-american" et "un cancer"..

    Au délà de ca, on peut encore voir appliquée la technique qui consiste à transformer toute critique ou un désaccord en une atteinte personnelle et irrationnelle. Je suis sur que la seule chose que "l'opinion publique" a retenue de nos années de combats et militantisme pour le libre et la qualité, c'est que "on aime pas Microsoft et on veux tuer Gates (!)".. C'est exactement comme quand certains masquent un désaccord par une tournure du type "si vous me scorez négativement, c'est juste parce que je bosse chez MS"
    • [^] # Re: C'est lamentable

      Posté par  . Évalué à 5.

      Decrit comme ca, ca me fait penser que les pro-MS se croient dans une dictature, que le dictateur, c'est Bill Gates, et que le mouvement des Logiciels Libres une rebellion.
      Remarque c'est peut-etre vrai?

      Sauf qu'on est en democratie (enfin, aux dernieres nouvelles, c'etait encore le cas), et les LL ont autant la place que le systeme de Bill Gates.

      Le jour ou on n'aura plus la liberte de creer des logiciels libres, alors la, on sera vraiment dans un systeme dictatorial. En attendant, Messieurs les pro-MS, le respect est une qualite humaine... Ne souhaitez pas la mort d'un gars afin de vous donner de la valeur en tant que martyr. Ca marche pas.

      Yves
    • [^] # Re: C'est lamentable

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Faut lire les liens aussi,c'est instructif : sur VNUNet, on peut y lire :
      «Nothing So Strange a eu droit a une critique déçue de la part de Microsoft. Un porte-parole cité par The Register a notamment indiqué : "Nous sommes déçus de voir qu'un réalisateur puisse faire une telle chose.
    • [^] # Re: C'est lamentable

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      >"les linuxiens revent de tuer BillGates (!)"

      oui c'est vraiment n'importe quoi les gens du LL sont des chevaliers. Leur honneur les oblige à vaincre l'ennemi lorsque celui-ci est debout et dangereux.
      Avec Bill Gates bien vivant, la victoire n'en sera que plus belle :-)
      • [^] # Re: C'est lamentable

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ben en fait, que Gates soit mort, vivant ou autre, on en a un peu rien à battre..

        Et je suis aussi assez d'accord avec ce que dis Anna Connu a propos des milliardaires..
        D'ailleurs, nombre de films américains de la MPAA racontent l'histoire de quelqu'un qui veut assassiner le Président américain.. Généralement, c'est un terroriste quelconque, et jamais un simple militant de l'opposition démocrate/républicain (c'est selon). Ceci pour ne pas se facher avec la moitié de la population..
        La, par contre, c'est le demi-dieu Gates, adulé de chaque américain.. on peut sans peine accuser les terroristes sous Linux, au pire, le film s'exportera mal..

        Faut pas s'étonner qu'ils préfèrent stocker leur confidentialité dans un .NET de MS que dans un service public de l'état
    • [^] # Re: C'est lamentable

      Posté par  . Évalué à 2.

      La prochaine fois avant de partir dans ton trip et balancer une diatribe sur moi, MS et ceux qui n'ont pas le meme point de vue que toi, informe toi.

      MS a critique ce film et bien fait comprendre qu'il ne l'appreciait pas.

      Ton fantasme comme quoi MS ou des pro-MS auraient fait ce film en dit long sur ton mode de pensee.

      Donc, si tu pouvais eviter de balancer des conneries, notamment sur mon compte vu que je n'ai jamais dit ou fait comprendre "les linuxiens revent de tuer BillGates" contrairement a ce que tu affirmes, ca serait TRES BIEN.

      Dire que je suis de mauvaise foi, d'habitude ca m'amuse, mettre des mots que je n'ai jamais prononce sur mon compte et accuser les gens de XYZ sans AUCUNE preuve, ca par contre je trouve que c'est d'une stupidite effarante et d'un certain manque d'honnetete.

      Allez, retournes dans ton bunker faire du lancer de CD Windows.
      • [^] # Re: C'est lamentable

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce que tu peux etre lourd...

        Tu sais aussi bien que moi que je n'ai nulle part dit que MS été impliqué dans ce truc. Il y a meme un lien en premiere page qui le stipule ! Comme si MS allait mettre en scene un film où son chef se fait tuer.. Et me dire que ce ne sont pas des imbéciles pro-MS qui ont fait ce film... t'es franchement de plus en plus de mauvaise fois...

        Pour ce qui est des linuxiens "revent de tuer Gates".. hmm.. c'était il y a peine 5 jours que tu m'a sorti à propos d'un site web [slashdot] "..pour faire plus proMS, il te faudrait quoi, a part tuer Gates ?". Ce qui est clairement une fort malhonnete transformation: argument "anti-MS" -> fausse-généralisation irrationelle

        D'ailleurs, si je critique ce film, c'est parce que "j'aime pas MS".. je vais aller faire du lancement de CD MS, puisque c'est probablement la facon imaginable qui fasse qu'on soit contre MS..
        • [^] # Re: C'est lamentable

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est bien sur "..pour faire plus antiMS, il te faudrait quoi, a part tuer Gates ?"
        • [^] # Re: C'est lamentable

          Posté par  . Évalué à -1.

          Vu que tu arrives pas a faire la difference, je vais t'expliquer clairement:

          - Il n'y a pas que des linuxiens sur Slashdot
          - Etre anti-MS ne signifie pas etre linuxien
          - Etre linuxien ne signifie pas etre anti-MS

          Une fois que tu auras reussi a comprendre le sens de ces 3 phrases, tu comprendras que "pour faire plus anti-MS, il te faudrait quoi, a part tuer Gates ?", ca ne parle pas plus de linuxiens que d'autres personnes.

          Si t'arrives toujours pas a comprendre ca, ben faut retourner a l'ecole, ca veut dire que t'as rate un truc important.
  • # RIRE UN PEU

    Posté par  . Évalué à 2.

    • [^] # spip ?

      Posté par  . Évalué à -2.

      En suivant ton lien, je vois une référence à un système de publication nommé spip. Si je me souviens bien (mais je peux me fourvoyer), c'est le nom de l'écureuil de Spirou, non ? Rassurez-moi, on va pas avoir droit au même coup que pour Mobilix ?
  • # c des menteurs .....

    Posté par  . Évalué à -2.

    Bill Gates est décédé de mort naturelle, c'est "le cancer" qui l'a tué

    Comment pourrait-on en vouloir a Billou ?
    Ce grand entrepreneur qui a contribué a faire entrer un ordinateur dans "presque chaque" foyer ?, lui qui contribue tant à l'innovation technologique et avait prévu de faire un don important aux écoles américaine ....

    nan , franchement , je suis comme la firme de redmond, je trouve que c ignoooooble

    désolé :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.