Rencontre Logiciels Libres et Qjelt à Toulouse

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
4
déc.
2007
Communauté
L'association Toulibre organise prochainement à Toulouse deux évènements autour des Logiciels Libres.

Rencontre Logiciels Libres et présentation « Introduction aux technologies du Web »

Toulibre organise une rencontre autour des Logiciels Libres le mercredi 12 décembre 2007, de 19h à 23h au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

Pendant toute la soirée, venez poser vos questions au sujet du Logiciel Libre et trouver de l'aide pour installer ou utiliser des Logiciels Libres sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez si besoin apporter votre ordinateur, un accès Internet est disponible sur place. Dans l'idéal, si vous venez avec votre ordinateur, essayez de nous prévenir par courrier électronique à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins ou votre problème, de manière à ce que amenions les Logiciels Libres nécessaires voire à ce que nous fassions quelques recherches préalables pour mieux vous répondre.

À 20h aura lieu une présentation intitulée « Introduction aux technologies du Web », animée par Patrice Pillot. Cette présentation est destinée aux internautes peu expérimentés (donc pas aux gestionnaires de sites chevronnés) désireux de mieux connaître les dessous du Web. La première partie s'attachera à présenter de manière didactique les briques de base qui permettent de construire le World Wide Web. La seconde partie proposera une vision plus synthétique des améliorations techniques qui concourent à rendre le Web plus agréable. Elle sera accessible à tout utilisateur débutant curieux (avoir utilisé un navigateur Web suffit).

Qjelt, le repas toulousain du Libre

Toulibre propose aux amateurs de logiciels libres de se retrouver le quatrième jeudi de chaque mois pour échanger autour du Logiciel Libre, discuter de nos projets respectifs et de lancer des initiatives locales autour du Libre. Ce repas est ouvert à tous, amateurs de l'esprit du Libre, débutants ou techniciens chevronnés.

Le dernier Qjelt de l'année 2007 aura lieu le jeudi 20 décembre à 20 heures, au restaurant Le May, situé 4, rue du May dans le centre de Toulouse. La rue du May est perpendiculaire à la rue Saint Rome, à mi-chemin entre le Capitole et Esquirol. Entrée/plat ou plat/dessert à 13.60 Euros, entrée/plat/déssert à 16.60 Euros.

Une inscription préalable est demandée, au plus tard avant le 20 décembre à midi.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.