Rencontres professionnelles logiciel libre à Lyon le 28/06/2022

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Communication_Ploss-RA, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier et Philippe Scoffoni. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
11
14
juin
2022
Commercial

Titre de l'image À l'Hôtel de Région de Lyon, le 28 juin 2022, le Ploss-RA organise les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre (RPLL). Ce salon s’adresse à toutes les entreprises, collectivités, associations, universités et écoles qui trouveront des réponses à l’ensemble de leurs besoins numériques, techniques et fonctionnels.

Les RPLL sont organisées par l'association Ploss-Ra (Professionnels du Libre et de l'Open Source Software en Rhône-Alpes Auvergne) qui regroupe une quarantaine d’Entreprises du Numérique Libre (ENL) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces acteurs du Libre et de l’Open-Source ont pour objectif de favoriser la "coopétition", le développement, la structuration et le renforcement d'un écosystème dynamique autour de l'informatique libre.

Pour cette édition nous sommes soutenus et accueillis par la région Auvergne Rhône Alpes. Nous serons donc à l’hôtel de région, situé à la Confluence.
Hôtel de région
(Photo "Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, Lyon © Michel Pérès © Region Auvergne Rhône-Alpes")

Seront présents une vingtaine d'exposants professionnels ainsi qu'un village associatif. Tout au long de la journée, jusqu'à trois sessions simultanées de retour d'expérience seront proposées. Le programme est en cours de finalisation. Nous attendons la confirmation des derniers orateurs avant la publication du programme.

En tant que professionnel vous avez la possibilité de réserver un stand afin de présenter vos activités. Il est également possible de présenter un retour d'expérience réussi avec vos clients.
Cela permettra de donner aux visiteurs des idées concernant les intégrations possibles et réussies de logiciels libres en entreprises.

En tant que visiteur, pendant le salon, vous accéderez à l'ensemble des exposants, aux conférences et à un espace détente restauration/discussion.
Une vingtaine d'exposants seront présents. Une douzaine de retours d'expériences sera proposée.
On parlera d'authentification centralisée avec LemonLdap, d'un exemple d'intégration dans les services interministériel de Jitsi, de l'évolution de SogoMail, du pilotage d'activité avec Dolibarr et Metabase, de l'intégration du libre dans le SI de sociétés locales.

Ce sera pour vous l'occasion de trouver des prestataires locaux et nationaux de l’opensource et du logiciel libre !

Nous espérons vous rencontrer lors de cette journée.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.