Semaine du Libre à la Cyberbase de Cugnaux

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
4
juin
2007
Communauté
La Cyberbase de Cugnaux (proche de Toulouse) organise du mardi 5 au samedi 9 juin une semaine du libre, avec une série d'évènements autour du logiciel libre :
  • mardi 5 juin, à 20h30, conférence-débat « Qu'est-ce que le Logiciel Libre ? », animé par Thomas Petazzoni, de l'association Toulibre
  • mercredi 6 juin, de 14h30 à 16h30, atelier autour du logiciel libre de modélisation 3D Blender
  • jeudi 7 juin, de 10h à 12h, atelier autour du logiciel libre de dessin et de retouche photo The Gimp
  • jeudi 7 juin, de 18h30 à 20h, atelier autour de la distribution Live CD GNU/Linux Knoppix
  • vendredi 8 juin, de 10h à 12h, atelier autour de la suite bureautique libre OpenOffice.org
  • samedi 9 juin, de 10h à 12h30, atelier autour de SPIP, logiciel libre permettant la création d'un site Web dynamique et collaboratif.


La Cyber-base de Cugnaux est située 16, rue de la vieille église à Cugnaux.

Aller plus loin

  • # merci beaucoup

    Posté par . Évalué à 2.

    je tenais à remercier Thomas pour son admirable travail et la qualité de sa présentation. Nous avons peu voir par la même occasion l'OLPC, Gcompris et son papa :-) Malheureusement la salle n'était pas pleine à craquer. Le contraire aurait été étonnant. Mon objectif premier était bien de faire connaissance. La présentation s'est terminée dans un tonnerre d'applaudissements bien mérités suivi de conversations autour d'un verre. Une grande partie des personnes présentes connaissaient déja assez bien le logiciel libre dans ses aspects philosophiques et théoriques.

    Je pense que cette présentation ne convient pas vraiment à certaines personnes un peu moins averties en terme d'informatique mais venant plutot chercher des infos pratiques. Je pense en particulier aux séniors qui fréquentent le club informatique dont je fais partie à Villeneuve-Tolosane. Cette présentation est parcontre sans doute très adaptée au milieu universitaire et pour les élus locaux.

    encore une fois, merci a toi Thomas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.