Solutions Linux 2005

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
0
22
jan.
2005
Paris Open Source Summit
Comme tous les ans, Solutions Linux aura lieu du 1 au 3 février, à Paris La Défense. Les associations du Libre seront présentes en force avec pas moins d'une cinquantaine de noms.

Cette année a été mis en place un site dédié, regroupant les informations liées à l'organisation de l'espace mais aussi les événements qui l'animeront : détails pratiques, soirées diverses, liste des associations.

La première soirée sera l'occasion de rééditer la remise des prix des Coups de Coeur du Libre, récompensant des associations pour leur action, innovation, ... De nombreux lots sont à gagner.

Enfin nous disposons cette année d'un espace dédié à un programme de 17 conférences, techniques ou non, autour de projets Libres.

Venez nombreux !

Aller plus loin

  • # désolé...

    Posté par . Évalué à 8.

    Comme tous les ans, Solutions Linux aura lieu du 1 au 3 février

    L'an dernier c'était les 3, 4, et 5 Février.

    Les associations du Libre seront présentes en force avec pas moins d'une cinquantaine de noms.

    Pour obtenir un badge sur le site solutionslinux.com il faut passer par un formulaire où il est rappelé en gras que Solutions Linux est un salon de professionnels :-( Le village des assoces n'a pas cessé de diminuer de taille, qu'en sera-t-il cette année?

    Enfin nous disposons cette année d'un espace dédié à un programme de 17 conférences, techniques ou non, autour de projets Libres.

    "Nous" c'est Lea-Linux (post de Anne), pas Linuxfr comme on pourrait le penser.
    • [^] # Re: désolé...

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      "Nous" c'est AMA les assoces du libre en général.
      • [^] # Re: désolé...

        Posté par . Évalué à 5.

        Bon conseil, mettre un fake email dans l'inscription pour eviter de recevoir des spams.
        Suite à une inscription il y a quelques années, j'ai recu des spams de Red Hat, et d'une SSII française dont j'ai oublié le nom et qui as deja posté sur linuxfr.org
    • [^] # Re: désolé...

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Pour obtenir un badge sur le site solutionslinux.com il faut passer par un formulaire où il est rappelé en gras que Solutions Linux est un salon de professionnels :-(

      J'en avais effectivement parlé dans ce journal (http://linuxfr.org/~Nimbus80/16157.html(...) ) qui n'avait eu que très peu de succès à l'époque.

      Je me suis donc finalement inscrit en tant qu'étudiant, et cela est passé sans aucun problème (comprendre : j'ai bien reçu le mail me donnant un lien pour imprimer mon badge).
      • [^] # Re: désolé...

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Nous, c'est effectivement la bonne cinquantaine d'associations du Libre.

        Le village a gagné en taille tous les ans et cette année encore, l'espace réservé au conférences s'ajoute à l'espace couvert par les stands. Tous les ans, nous avons plus d'espace et pourtant tous les ans les associations se retrouvent à l'étroit. C'est parce qu'il y a beaucoup d'assoces présentes et cela attire beaucoup de visiteurs.

        Salon professionnel ou pas ? Oui le salon est un salon Sotutions Linux est le salon des solutions Linux pour l'entreprise mais comme c'est le seul salon de logiciel libre en France et que l'entrée ne se fait pas sur présentation d'une carte professionnelle, beaucoup de curieux viennent pour avoir des solutions particulières. Ils sont peut être parfois perdus avec les commerciaux des stands qui ne s'adressent qu'aux grands comptes mais ils trouvent beaucoup de réponses auprès des associations.
        • [^] # Re: désolé...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Vous pensez que je peux passer faire des tours dans le salon avec un tshirt "je cherche un stage" ? :-)
          • [^] # Re: désolé...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            en tout cas, tu peux prendre des CVs avec toi !

            du temps où le salon s'appelait linux expo, on organisait une sortie avec les assos de la fac : et le but pour les maîtrises et DESS était clairement de trouver un stage !
            et beaucoup d'entre eux repartaient avec une (ou plusieurs) carte de visite d'une personne à appeler !, ou des CVs de déposés !

            now, c'est moins l'euphorie pour décrocher un stage qu'à cette époque, mais ça marche oui !
        • [^] # Re: désolé...

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          C'est le seul salon de logiciel libre ? Les RMLL ne sont pas un salon ? Sans doute pas un salon professionnel, mais puisque justement on est dans la critique du professionnel (critique que je partage).
          • [^] # Re: désolé...

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Si tu lis http://lsm.abul.org/article71.html(...) tu verras qu'il ne s'agit pas d'un salon commercial.

            En fait c'est ce que je voulais dire, Solutions Linux est le seul salon commercial sur les Logiciels libre en France.
            • [^] # Re: désolé...

              Posté par . Évalué à 5.

              Tout à fait Alix.

              Il y a deux différences majeures entre les RMLL et Solutions GNU/Linux :
              - la vocation commerciale de l'évènement ;
              - les premières sont entièrement consacrées au logiciel libre, le second théoriquement à « Linux » (bien que l'on y voit Apple présenter OSX et que différents autres UNIX sont également présents).

              Les acteurs commerciaux ont cependant toujours été les bienvenus aux RMLL. Elles accueilleront d'ailleurs cette année un « village des PME », en association avec la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Bourgogne.

              • [^] # Re: désolé...

                Posté par (page perso) . Évalué à 10.

                Les RMLL sont aussi des ateliers. En tant que créateur des RMLL, je tiens particulièrement à cet aspect qui différencie les RMLL des autres manifestations.
                En 2004, par exemple, j'ai pu entrevoir le travail effectué par le groupe Cooker ansi que celui effectué par le "Printing summit". Ces groupes de travail internationaux n'auraient sans doute pas existé en 2004 sans les RMLL.

                Je souhaite que les ateliers se multilplient car ils permettent de dynamiser et d'accélérer significativement les projets impliquant beaucoup d'acteurs.

                J'aimerais aussi que ces rencontres soient l'occasion de travaux entre projets différents pour améliorer l'interopérabilité entre eux. C'est cette idée qui est à la base des RMLL mais elle ne s'est pas encore développée comme je l'avais imaginé fin 1999.
                • [^] # Re: désolé...

                  Posté par . Évalué à 4.

                  Chaque édition se termine pourtant par son lot d'annonces de travail en commun entre tel et tel projet. La rencontre de différents développeurs au sein des thèmes conduit naturellement à ce genre de chose, même s'ils ne souhaitent pas pour autant faire un communiqué de presse pour l'annoncer.

                  Il me semblerait utile que tu indiques un peu plus précisément à l'équipe d'organisation les compléments que tu appelles de tes voeux très rapidement. Le pré-programme doit en effet être fourni par les directeurs de thèmes fin mars et le programme définitif en mai. Le cahier des charges des thèmes peut encore être modifié à la marge, le plus tôt étant le mieux afin que les gens qui « font » les RMLL puissent travailler sereinement.

                  Pour mémoire, les suggestions d'une « rencontre cooker » et d'un « sommet de l'impression » que tu avais faites en 2004 avaient été retenues.
          • [^] # Re: désolé...

            Posté par (page perso) . Évalué à 9.

            Je suis pour les salons professionnels, ca montre que le logiciel libre est une alternative economique viable, et que GNU/Linux est performant pour le marche professionnel. Et les stands associatifs sont a leur place, parce que toutes les solutions des boites sont issues plus ou moins directement de la communaute (Linux, GNU, Debian, PostreSQL etc.).
  • # On vote AVANT le salon... c'est idiot ou quoi ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Pour les coups de coeur du libre, il est indiqué sur leur site que le vote s'effectue AVANT le salon... c'est moi ou c'est complètement idiot ? Comment voter pour des assoces dont on a pas vu le stand, et qu'éventuellement on ne connait même pas ?
    A mon avis cela va favoriser un "vote de relation" du genre "je fais parti de telle assoce, je connais des gens chez untel..."
    Un vote basé uniquement sur le nom de l'assoce, au final... c'est assez domage, je trouve.
    • [^] # Re: On vote AVANT le salon... c'est idiot ou quoi ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est pas complètement idiot, quand tu vois qu'il y a un prix du meilleur site web est que les sites webs (comme les assos) sont toutes présentées sur le site assoces-libres.org (sur cette page : http://www.assoces-libres.org/rubrique.php3?id_rubrique=3(...) ).

      En fait l'année dernière, le vote des coups de coeur du libre avaient eu lieu pendant le salon et on s'était rendu compte que les votants s'exprimaient déjà beaucoup comme tu le dis ( relations, nom de l'assoce, renommée ) parce qu'il est tout simplement difficile de vraiment visiter tous les stands
      • [^] # Re: On vote AVANT le salon... c'est idiot ou quoi ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        Il s'agit donc simplement d'un "concours de la meilleure assoce"... dans ce cas pourquoi le restreindre aux assoces participants à Soluce Linux ? Pourquoi réaliser le concours en même temps que le salon ?
        Il peut y avoir des assoces qui ont de très bons sites oueb, mais qui pour des raisons divers (éloignement par exemple) ne peuvent pas participer au salon.
  • # Heureusement que Microsoft est la

    Posté par . Évalué à 3.

    Hop, je m'inscris. Je recois un mail pour dire que je peux cliquer la pour imprimer moi-meme mon badge. Je clique, et...

    Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e14'

    Syntax error converting from a character string to uniqueidentifier.

    /linux/connect_func.asp, line 23


    Un probleme Microsoft sur un salon Linux, est-ce le dernier truc qu'ils ont invente pour convaincre les gens de passer a Linux ? :)


    Le bonjour chez vous,
    Yves
  • # freebsd dehors!

    Posté par . Évalué à 2.

    Pitoyable l'image des ptits gars des stands freebsd, qui ont kidnappé toutes les peluches tux du salon pour les pendre ou les eventrer. donc on ne les felicite pas pour cet esprit tres puerile... on espere juste qu'ils vont evoluer pour le prochain salon. Histoire de presenter qqchose d'un peu plus sérieux (je ne parle pas que de freebsd ici).

    [troll]Heureusement qu'ils sont peu nombreux les supporters freebsd[/troll]
    • [^] # Re: freebsd dehors!

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Ouaip... D'ailleurs, même dans le stand d'OpenBSD, ils trouvaient cette attitude complètement débile (j'ai aussi entendu le mot autiste...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.