Si vous intervenez dans des projets utilisant de l'informatique embarquée (même non libre bien sûr), vous pouvez répondre à ce sondage (17 questions seulement). À noter la présence des archives des sondages précédents (depuis 2000) qui permettent de suivre l'évolution.
Les faits les plus marquants ces dernières années :
- l'augmentation de la part des distributions maison
- l'abandon quasi systématique des systèmes d'exploitation maison et du DOS qui, si l'on en croit les graphiques, ont été massivement remplacés par du Linux
- les trois architectures les plus utilisées sont x86, ARM et PowerPC (x86 avait 53% du marché en 2000 contre 33% en 2003, ce qui doit s'expliquer par les efforts pour supporter de nouvelles architectures dans le noyau)
- le fait qu'une grand majorité des personnes ne sont pas prêtes à payer des royalties
- à noter aussi le fait que les distributions "classiques" telles que RedHat, Debian, Suse ou Mandrake sont utilisées dans l'embarqué dans une proportion non négligeable.
Rendez-vous à la fin du premier trimestre lorsque les résultats seront publiés pour voir si la sortie du noyau 2.6 va inciter encore plus de monde à migrer leurs applications embarquées vers Linux.
Aller plus loin
- Infos sur le Sondage (3 clics)
- Le Sondage (3 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.