Sortie de Houdini 6

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
27
mai
2003
Commercial
Houdini 6 est LE modeleur par excellence. Cette nouvelle version n'est toujours pas libre ;-) mais a le mérite d'exister sous différents OS (en fait Houdini est disponible sous Linux depuis longtemps). Une version d'apprentissage fonctionnelle est disponible gratuitement sous Linux avec de nombreux tutoriaux.

Linux est de plus en plus plébiscité par les éditeurs de logiciels d'image de synthèse et d'effets spéciaux. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer une version Linux de leurs logiciels.

Aller plus loin

  • # Re: Sortie de Houdini 6

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'avais entendu d'un intervenant en image de synthèse qu'Houdini était le plus costaud de tous les logiciels de 3D.
    Info ou intox ?
    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à -6.

      J'avais entendu d'un intervenant en infrastructures réseau que windows 2003 était le plus costaud de tous les OS reseaux.
      Info ou intox ?
  • # Pour Rester dans la 3D...

    Posté par . Évalué à 8.

    ouais bon, ok c'est une nouvelle sympa même si le soft n'est pas libre et est quand même chéro, mais c'est plus un outil d'animation que de modélisation...enfin nan, c'est un touche à tout, une usine à gaz comme il a été appellé par le passé :)
    Bref ses points les plus forts, ce sont les effets en tout genre, le système de particules, et l'animation...mais surement pas le modeling...

    sinon, j'ai proposé avant-hier une news sur PIXIE un moteur de rendu très puissant à la sauce RENDERMAN et sous GPL s'il vous plait, mais apparement ça n'intéresse pas les modéros... c bizarre quand même, à chaque fois que je propose une news, ça passe pas et y a tjrs 10 articles en passe d'être modérés avant le mien.. ils préfèrent faire passer des news sur des softs hyper honéreux et donc pas libre....

    Bref Pixie c'est super, quand vous l'sentez messieurs de LinuxFR

    Pour ceux que ça intéresse :)))
    http://www.cs.berkeley.edu/~okan/Pixie/pixie.htm(...)
  • # Re: Sortie de Houdini 6

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.



    Pourquoi faire de la pub pour un modeleur qu'on présente comme "LE modeleur par excellence" et qui est payant, alors qu'on a Blender, qui lui est EFFECTIVEMENT _LE_ modeleur par excellence, et qui est GPL ?

    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à 1.

      tu pousses un peu Flure, Blender à encore de sérieuses lacunes, malgré c'que certains arrivent à en tirer ...

      Blender n'est pas encore super modeleur, puis outre le manque de 2/3 outils, j'trouve tjrs l'ergonomie pas optimale... c'est mon avis rien d'autre, l'avis d'un gars qui est un ptit peu trop habitué au progs pro pas catholique.. ;-)
      • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        zur mes tags troll et //troll sont pas passés :(

        enfin bon, je pense quand même que tu n'es pas très au fait de l'actualité de Blender ...

        et puis pour son interface, elle EST optimale :
        mets un expert Blender face a un expert 3DSMax, Maya, Houdin ou ce que tu veux et donne leur pour objectif de modelliser un objet de ton choix ... je te paries un sac de cacahuetes special troll que l'expert Blender aura fini bien avant les autres ...
        • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

          Posté par . Évalué à 6.

          je te paries un sac de cacahuetes special troll que l'expert Blender aura fini bien avant les autres ...

          Oui, mais il aura fait un truc moche
      • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        c'est vrais que lorsque on le démarre pour la première fois on se demande où on est arrivé.. mais bon sa c'est à forec d'être conditionné à nos interface graphique habituelle
        • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

          Posté par . Évalué à 2.

          nan, j'chipote (oui chipote) à blender depuis un bout de temps, mais ça me parle pas... même si j'arrive à avoir un maillage complex, j'y vois plus rien.. ils devraient modifier le mode de sélection, les vues, si ça pouvait plus se rapprocher d'un Wing3D ce serait bonnard!!! :) tiens houdini, aussi c'est pas d'la tarte (une tout autre philosophie), mais pourtant j'm'y suis habitué en moins d'1 heure (concernant la version 5). Blender...non je mettrais bien toute la bonnne volonté, mais pour moi c pas encore convainquant..
  • # Re: Sortie de Houdini 6

    Posté par . Évalué à -1.

    HOUDINI CAPU CAIPASLIBRE
  • # Re: Sortie de Houdini 6

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Hormis le fait que Houdini ne soit pas un programme libre, je trouve toutefois bien de rapeller que des grands noms de la 3D existent sous Linux. Je me permets donc de faire une petite liste exhaustive de ces logiciels (commerciaux certes).

    Pour ce qui est de la modélisation :
    - Maya d'Alias|Wavefront (la version Personal Learning Edition n'est ni disponible sous Linux ni sous Irix)
    - XSI de SoftImage (la version EXP est aussi disponible sous Linux)

    Pour ce qui est du rendu :
    - Renderman de Pixar (remplacable comme BMRT, Pixies ou Aqsis mais il existe depuis assez longtemps sous Linux)
    - Mental Ray de Mental Images

    Du côté de la composition, Apple annonce Shake 3 sous Linux et Irix pour l'été.

    Je comprend le portage sous Irix (fidéliser l'utilisateur qui passera surement sous Linux plus tard) mais ça me ramène à : pourquoi Linux ? est ce pour faire la nique à Microsoft et/ou Adobe ? Enfin bon, si quelqu'un a une idée sur la question.

    Pour ce qui est du tracking, Boujou existe sous Linux.
    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à 2.

      Shake 2.5 et même les versions antérieures sont déjà dispo pour linux depuis un ptit moment... Je comprend le portage sous Irix (fidéliser l'utilisateur qui passera surement sous Linux plus tard) mais ça me ramène à : pourquoi Linux ? est ce pour faire la nique à Microsoft et/ou Adobe ? Enfin bon, si quelqu'un a une idée sur la question. On voit que t'as pas eu l'occaz - c'est normal ceci dit :) - de tester ces différents softs sous Windows et Linux... y a pas photo, pour ce qui est de Maya sous linux, c'est d'une stabilité déconcertante face à son homologue windoZien et ça tourne magnifiquement bien sur des configs modestes (cf: ma config K7850-512mo-Geforce1) et puis pour les fanas d'la commandes, utiliser les différents shell avec Maya, c'est un pure bonheur! Et c'est pareil pour Houdini 5, même mieux concernant la stabilité, zéro plantages!! (sisi) A mes yeux, ils sont vraiment mieux implémentés sous linux. donc l'intérêt? déjà le coût des licences Linux (héhé), la robustesse de ce dernier face à windows, et les perfs qui coupent court à tout... voilà quoi..
      • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

        Posté par . Évalué à 1.

        L' autre intéret est surtout pour le dévelopement, il est plus facile pour eux de porter d' irix vers linux que vers l' api win32. D' ailleurs j' ai lu quelquepart que shake 3.0 ne serait pas porté sous windows, seulement sur irx, linux, MacosX.

        Ca leur permet de proposer leurs logiciels sur une plateforme rapide, qui évolue plus rapidement aussi que le matériel sgi.
    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à 1.

      >> XSI de SoftImage (la version EXP est aussi disponible sous Linux) Softimage appartenait il n'y a pas si longtemps à une certaine société appelé Micro....
    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à 1.

      si !! je l'ai testé !!
    • [^] # Re: Sortie de Houdini 6

      Posté par . Évalué à 1.

      Et surtout l'excellent realsoft ; plein de bugs, mais rapport qualité/prix inégualable, SDK dispo, pas mal de doc :

      http://www.relasoft.com(...)

      Gagnerai à etre plus connu.
  • # Un bon outil de modélisation libre: Wings3D

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Vous pouvez jeter un oeil sur Wings 3D pour un bon modeleur libre: http://www.wings3d.com/ -- Mickaël Rémond http://www.erlang-projects.org/

    Mickaël

  • # Coup de gueule - grandissez un peu

    Posté par . Évalué à 2.

    Je trouve sympathique de voir tous ces logiciels GPL répertoriés dans cette page. Par contre il est énervant de voir tout de suite descendu un soft parce que c'est pas libre, c'est pas GPL, c'est pas gratuit etc. Je suis d'ailleurs content d'apprendre que Houdini sent des pieds de manière nauséabonde d'après un post. Bravo pour le commentaire.

    Je suis heureux de voir que même des logiciels propriétaires tournent sous linux et que cette plateforme est plébiscitée par les pros et les studios. Mais j'attends toujours sur cette page des commentaires intéressants de professionnels de la 3D discourant sur le choix de cette plateforme plutôt qu'une autre, plutôt que l'avis d'amateurs râlant parce qu'ils ne peuvent pas jouer avec comme des pros qu'ils ne sont pas sur leur petite station à la maison.

    Grandissez un peu...

    --
    poussez pas je sors

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.