Stepmania pour Linux

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
15
juil.
2003
Jeu
Une version intermédiaire de Stepmania est sortie le 5 juillet. Stepmania est un jeu de «Dance Dance Revolution» en GPL. Par rapport à pyddr, on peut dire que Stepmania «roxe des mamans ours» et se rapproche beaucoup du «feeling» des bornes d'arcades.

NdM: si vous avez, comme moi, du mal à comprendre, c'est normal ;) Pour les non initiés, dans les jeux de DDR, des flèches défilent à l'écran sur un fond de musique entraînante. Lorsque les fléches atteignent le haut de l'écran, il faut:
- taper avec son pied sur la flèche correspondante sur le tapis. (oui il faut un tapis, comme ceux dispo pour Playstation, qu'on branche alors sur un PC via un adaptateur USB.
- appuyer sur flèche correspondante du clavier, mais là le jeu perd beaucoup de son intérêt.
Bref, il faut avoir essayer pour comprendre :)

Dans les commentaires, postez les liens vers des boutiques qui vendent des tapis qui fonctionnent sous Linux !

Aller plus loin

  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  . Évalué à 3.

    Déjà, un tapis, c'est très difficile à trouver, du genre, faut les commander par le net au japon. Et en plus, en trouver qui marchent sous linux et qui dansent sous linux alors, bonnes chances.
    Enfin, s'il y a un jeu, c que ça existe.
    • [^] # Re: Stepmania pour Linux

      Posté par  . Évalué à 4.

      Pas seulement au japon. T'en trouves à la fnac, virgin ou surcouf par exemple, chez http://fl-games.com/(...) (en france) ou encore http://www.logic3.com(...) (y'a une succursale en Europe)

      Concernant "qui marchent sous linux" je ne vois pas ou est le problème, les Linux Input Drivers de Pavlik Vojtech roxent tout simplement.
    • [^] # Re: Stepmania pour Linux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'en avais achetté un pour noël ici:
      http://ominfo.fr/(...)
      Ca c'etait bien passé, et c'etait les moins cher que j'avais trouvé a ce moment la. J'avais pris avec l'adaptateur PS1 -> USB, qui n'etait pas supposé marcher sur mac d'ailleur, mais j'avais pris le risque, c'etait pour quelqu'un qui a un ibook, elle fait tourner le jeu dance dance révolution sur un émulateur PSX sous MacOS 9.x, et ca marche très bien. Je suis bien content de voir qu'il en existe un sous linux, je vais lui installer ca :)
      (l'adaptateur fonctionne très bien sous linux aussi, il simule un joypad standard, le seul truc, c'est que je crois que sous windows il y a un petit outil qui permet de configurer certains détails de l'adaptateur, mais j'ai jamais pu voir, j'ai pas de windows)
      • [^] # Re: Stepmania pour Linux

        Posté par  . Évalué à 1.

        Quel que soit l'adaptateur utilisé, il faut faire très attention à un truc: certains modèles (bas de gamme) convertissent les flèches DDR comme des axes, et ca c'est Mal. En effet, c'est difficile d'appuyer à la fois sur haut et bas quand tu n'a qu'un axe haut/bas à disposition ;)
        • [^] # Re: Stepmania pour Linux

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          En effet, en fait, celui que j'ai achetté (bas de gamme que j'avais trouvé "SuperBox 3") convertit en fait en même temps les fleches DDR en axe, et a la fois en boutons. Du coup, c'etait un peu difficile a configurer l'émulateur vu que le paneau de configuration prenais en priorité l'axe et non le bouton, mais j'ai fini par y arriver en éditant le fichier de conf a la main (avec un editeur hexa). Je suppose que si j'avais eu un joypad, ca aurait été plus simple de configurer avec le joypad d'abord, puis ensuite, en branchant le tapis.
  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  . Évalué à 10.

    Repète moi en face ce que tu as osé dire sur maman ours !!!
    Plus sérieusement, je pense ne jamais réussir à retrouver l'ambiance des salles d'arcades chez moi... à moins de me payer la _vraie_ borne :
    http://shop.store.yahoo.com/a-sonic/dandanrev.html(...)

    --
    rk
  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ok,

    au niveau des liens, je pense qu'on peut rajouter http://www.m-games.org/(...) l'association française pour les jeux de musique.

    au niveau des adaptateurs USB, tous ne fonctionnent pas avec les jeux de tapis, mais une page présente ceux qui tournent sur le site de stepmania (Ceux ne fonctionnant pas utilisent en fait les axes du joystick pour émuler le tapis, au lieu des boutons. il est donc impossible sur un axe de joystick d'appuyer sur haut et bas en même temps...).

    au niveau des tapis, il y a :
    -les tapis souples, dont :
    --ceux de topway, qui durent quelques mois avant de se déchirer
    --ceux de logic3 http://www.logic3.com/(...) qui durent plus longtemps
    --ceux de Konami (le producteur de la série DDR) qui sont donc les tapis officiels, et qui seront en vente en europe d'ici septembre (en "promo" à 23 Euros selon http://www.m-games.org/news.php?news_id=870(...) contre plus de 70 en import des states actuellement)
    -les tapis durs :
    --ceux qui sont des tapis souples renforcés par les users (environ 30 euros de bois et plexi)
    --ceux qui sont fabriqués par des boîtes, à partir de 100 ou 150 euros (comme logic3)
    --la vrai borne d'arcade à 4000+ Euros

    voila.
  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et on les trouve où, les musiques de DDR ?
    • [^] # Re: Stepmania pour Linux

      Posté par  . Évalué à 4.

      DTC!

      Sinon, y'a par exemple http://www.ddrei.com/(...) qui organise des concours de création de chansons originales...

      Enfin, les chansons officielles des jeux vidéos traînent sur le web, mais sont soumises aux mêmes restrictions légalesque les émulateurs et roms, je pense
  • # Skiouze de déranger ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ... mais, j'ai un peu de mal avec le concept. C'est de la Danse Assistée par Ordinateur ?
    J'arrive pas à me rendre compte : il s'agit juste de gesticuler aléatoirement selon les indications à l'écran (ou d'appuyer sur les touches du clavier selon la méthode d'entrée de signal choisie), mais c'est quoi le rapport avec la danse ?
    • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

      Posté par  . Évalué à 6.

      Va faire un tour dans une grande salle d'arcade, attend qu'une gamine mette la piècette dans la machine, et tu comprendras que certains passent leur vie là dessus... Ils connaissent les pas par coeur, ils enchainent les combos comme des tarés (un combo est un enchainement correct de pas), c'est tout simplement hallucinant...

      Quant à l'intérêt, il est aussi limité que n'importe quelle borne d'arcade : se défouler un bon coup! Mais au lieu de buter du zombie ou de se refaire la derniere Coupe du Monde, tu danses!

      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

      • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        > tu danses!
        Ah non ! Tu gesticules, c'est pas pareil. Je viens de percuter, c'est à ça que les jeunes jouent dans Wasabi, dans la salle d'arcade, si j'ai bien compris. Et donc je maintiens, ce n'est pas de la danse, rien à voir :)
        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          En tout cas, tu sors de là bien essouflé! Surtout si t'as pris une musique à 300bpm.
          Une autre "avantage" de ce genre de jeu, c'est de se réécouter de la bonne eurodance du début des années 90, genre 2 Unlimited ou E-rotic... :)
          • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

            Un autre avantage, c'est de se foutre de la gueule du type qui n'y arrive pas et qui a vraiment l'air con a essayer de bouger les jambes dans tous les sens.

            J'ai essayé un système equivalent à Noel avec toute ma famille, ca a été un grand moment de la soirée (en clair, on s'est foutu de la gueule de mon beauf).
        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  . Évalué à 7.

          moi, j'en ai vu des "vrai" qui fesait ça en asie (Corée du Sud, la différence entre la France et la Corée est un peu la même qu'entre une ligue amateur et une ligue pro!); je ne veut pas rentrer dans la polémique de savoir si "danser" est d'un emploi propre pour ce jeu, mais gesticuler ne l'ai certainement pas. Il y en a qui sont des vrai "meta-killer" qui font toute la partie en aveugle, de toute façon vu la vitesse ça sert à rien de regarder l'écran, et en plus c'est agréable à voir.

          C'est dommage que ce jeu soit si peu répandu en France, je trouve que ça change de ceux dont le seul but est l'anihilation total de l'adversaire. Et en plus c'est fun.

          Bubu
          • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

            Posté par  . Évalué à -2.

            Ouais, il s'agit d'appuyer sur les touches au bon moment (avec.les pieds ou les mains, donc) selon un ordre prédéfini affiché à l'écran. Il y a des règles en ce qui concerne la tenue, la position des pieds, des bras, de la tête ? De la technique ?
            C'est pour se défouler, d'accord, mais ce n'est pas de la danse. Na ! :)

            > C'est dommage que ce jeu soit si peu répandu en France, je trouve que ça change de ceux dont le seul but est l'anihilation total de l'adversaire. Et en plus c'est fun.
            Inscris-toi dans un club de [_VRAIE_] danse, alors.
            • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

              Posté par  . Évalué à 5.

              Comment ça, vous ne connaissez pas la différence entre un vrai danseur et un faux danseur? Laissez moi vous expliquer: le faux danseur il bouge son corps et c'est tout, alors que le vrai danseur il bouge son corps et ça fait de la danse... c'est quand même pas ben compliqué :)

              Ce qui m'étonne, c'est que quand on va voir 10 fois un spectacle de danse, les danseurs font 10 fois les mêmes mouvements et on appelle ça de la vraie danse... quand un jeune fait 10 parties de ce genre de jeux, il fait 10 fois les mêmes mouvements et certains n'arrivent pas à appeller ça de la danse... ça m'intrigue, ça m'intéresserait d'avoir des éclaircissements sur ce sujet!
              • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                Posté par  . Évalué à -1.

                Si les danseurs connaissent des passes qu'ils enchaînent dans un ordre aléatoire, et si ils connaissent assez de passe, ils peuvent danser longtemps sans refaire la même chose. Et quand bien même, danser, ça s'apprend, il y a beaucoup de technique, une tenue à avoir (que ce soit pour de la danse sportive, du jazz, de la danse classique, des danses africaines, des danses folkloriques ... ), concepts qui sont complètement étrangers à ce machin gesticulatoire :)
                Si on veut aller plus loin, toutes ces danses ont une histoire, sont originaires de cultures variées. Là, j'ai un peu plus de mal à voir le rapport avec de la danse. En danse, on sait à l'avance ce qu'on va faire, et pas au dernier moment pour suivre ce que raconte l'écran. Bon, d'accord, on peut apprendre par coeur les enchaînements, mais c'est la seule finalité, finalité qui n'a pas de rapport avec celle de la danse.
                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Quand tu joues de la musique, tu peux aussi suivre une partition.
                  Là, c'est pareil, tu suis une partition... de pas de danse.

                  Et puis, pour danser, il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une technique ou une tenue particulière. Comme pour la musique ou toute activité artistique, chacun peut improviser.
                  • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                    Posté par  . Évalué à -1.

                    > Comme pour la musique ou toute activité artistique, chacun peut improviser.
                    Exactement. Or, avec ce truc, il n'y a aucune part pour l'improvisation. Rien, Nada, Que dalle. 'faut suivre la machine en évitant de se casser la gueule pour gagner des points. Il s'agit de jouer à un jeu vidéo. Quand on joue à Flight Simulator, on NE pilote PAS d'avion, quand on joue à NHL-Hockey, on NE fait PAS de Hockey, quand on joue à FIFA 2000, on NE fait PAS de foot, quand on joue à Stepmania, on NE danse PAS, c'est tout simple.
                    • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Quand tu suis une partition de musique tu n'improvises par non plus.
                      Mais rien ne t'empêche d'improviser an rajoutant des pas tout en respectant la partition des pas (balaise) ;)
                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  Ben la aussi c'est une danse qui à une histoire: Les jeux vidéos!
                  Plus serieusement, je considère pas moi non plus que c'est de la danse, c'est plus comme une façon supplémentaire de jouer avec un ordinateur, comme un joypad, un volant, ou un pistolet qui se brancherait sur la console. Mais le fait est que le principe est basé sur une idée de faire un jeu de danse, ou la personne doit danser, et l'ordinateur juge la personne. Evidament, dire qu'un ordinateur peut juger la façon de danser d'une personne peut pousser une autre polémique, mais c'est pas le but, le but, c'est juste de faire un jeu, le reste, on s'en fou.
                  Bref, c'est peut être pas de la danse, mais d'utiliser ce mot pour ce jeu ne me choque pas, étant donné qu'il part sur un principe de départ qui est la danse.
          • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            J'ai toujours trouvé le concept de ce jeu ridicule (sans avoir essayé je l'avoue), et là, vous avez réussi à me donner envie d'y jouer ... :-|
        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  . Évalué à 3.

          Et donc je maintiens, ce n'est pas de la danse, rien à voir :)

          Faire des mouvements synchronisés avec de la musique, c'est pas la définition de la danse?

          "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

          • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

            Posté par  . Évalué à -3.

            Certes, mais justement, là, il n'est pas question de se synchroniser avec une musique quelconque, mais avec des indications visuelles, avec une marge d'erreur temporelle pour la réalisation des mouvements, et donc avec un décalage possible sur la musique. Rien à voir donc avec de la danse.
            • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Justement, tout est synchro avec la musique ! Sinon ça n'a pas d'intérêt!
              • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                Posté par  . Évalué à 0.

                Mais la musique est là en plus, elle n'y serait pas que l'on pourrait quand même jouer, de la même façon qu'on peut supprimer la musique dans un jeu vidéo classique. Il faut appuyer sur les machins à la micro-seconde près pour marquer des points ( ... rien que ça , ça se rapproche plus de Mortal Combat dans l'esprit, hein ... ) ?
                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Je pense que la musique est carrément indispensable, comme dans la très grande majorité des jeux!

                  Pour les DDR, ca te permet de mieux garder le rythme, pour un Unreal Tournament, ca te permet de savoir où y'a de la baston dans la map, pour les Command & Conquer, ca te met dans l'ambiance...

                  Mais c'est clair que pour un jeu d'échecs, le bruit des pièces ou le tic tac de l'horloge, on peut s'en passer ;-)

                  "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

                  • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Pour une simulation de course auto... sans le bruit du moteur dur dur de passer correctement les rapports aussi ;)
                    Au fait, en y'a le source, gratuit, MÉPALIBRE y'a racer ( http://racer.nl(...) )...
                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Oui, mais tu sais que tu peux danser la valse sans avoir de musique une fois que tu connais les pas. Là, c'est pareil, sauf que les pas te sont indiqués, comme si tu débutait à la valse.
                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  J'ai jamais joué (enfin si, une fois j'ai essayé Samba di Amigo), mais j'ai vu des démonstrations... il est évident que la musique est primordiale ! Le joueur expérimenté ne regarde absolument pas l'écran, et cale ses pas en fonction de la musique... et en voyant ces joueurs passionnés, il est clair que leur but n'est pas seulement de faire un bon score en appuyant sur les touches du tapis au bon moment, mais bien d'exécuter une forme d'expression corporelle qui a tout de la dance (proche du hip hop).

                  Donc oui c'est sans doute de la DAO (Danse Assisté par Ordinateur), mais cela ne vise absolument pas à vous apprendre la dance traditionnelle. Ca a son propre style. Mais c'est la même chose pour le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) : le but n'est pas d'apprendre à se servir d'une planche à dessin !


                  Et finalement c'est pas plus idiot que de rester le cul dans un fauteuil, les yeux rivés sur l'écran et la main crispée sur la souris dans l'espoir de faire de bons frags !
                  • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                    Posté par  . Évalué à -2.

                    > Et finalement c'est pas plus idiot que de rester le cul dans un fauteuil, les yeux rivés sur l'écran et la main crispée sur la souris dans l'espoir de faire de bons frags !
                    On est d'accord.

                    > mais bien d'exécuter une forme d'expression corporelle qui a tout de la dance (proche du hip hop).
                    Hé bien pourquoi ne pas faire du hip-hop, alors ?
                    • [^] # Re: Skiouze de déranger...

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      Hé bien pourquoi ne pas faire du hip-hop, alors ?

                      Ben pour le système de combos? Une sorte de 'notation', de 'valuation' qui n'est pas faisable par un humain?

                      Et puis dans la même optique, pourquoi jouer à UT si il suffit de descendre dans la rue avec un flingue pour faire des frags "pour de vrai"?

                      Un troll sur "Les jeux vidéos : une incitation à la violence?", ca vous dit? ;-)

                      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

                      • [^] # Re: Skiouze de déranger...

                        Posté par  . Évalué à -3.

                        > Ben pour le système de combos? Une sorte de 'notation', de 'valuation' qui n'est pas faisable par un humain?

                        Donc, c'est bien ce que je dis depuis le début, ce n'est pas de la danse, c'est un jeu vidéo.
                        • [^] # Re: Skiouze de déranger...

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          C'est un jeu qui est entièrement basé sur la danse, ou si tu veux sur ta capacité à effectuer des mouvements en rythme avec une musique et selon un schéma pré-établi (donc de la danse).

                          On est pas loin d'un accord, là, je le sens...

                          "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

                    • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      > Hé bien pourquoi ne pas faire du hip-hop, alors ?

                      parce qu'il y a un tas de gens qui ne ressentent pas le besoin
                      de s'agiter en rythme sur de la zik et que ça peut etre un bon
                      moyen de leur faire franchir le pas ?

                      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

                • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                  > Mais la musique est là en plus, elle n'y serait pas que l'on pourrait quand même jouer,
                  > de la même façon qu'on peut supprimer la musique dans un jeu vidéo classique.

                  Absolument pas. Le simple fait que tu dises ceci prouve que tu n'as strictement jamais essayé de jouer à DDR. Il est -impossible- d'obtenir une bonne note à un quelconque niveau en mode Difficult ou Expert si on ne suit pas la musique et qu'on se contente de regarder les flèches, et je pèse mes mots.
                  • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                    Posté par  . Évalué à -4.

                    Peut-être, mais ça n'en fait pas de la danse.
                    • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      C'est marrant, ton obstination. Personne n'a dit que DDR était une danse, c'est un "simulateur de danse", un "jeu de danse" et pas autre chose.

                      De plus, contrairement à ce que tu affirmes, le fait de devoir suivre les pas qui sont indiqués à l'écran n'empêche pas l'improvisation. J'ai vu des vidéos présentant un couple dansant un tango sur la borne, et le plus fort c'est qu'ils ont réussi à finir le niveau...
                      • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                        Posté par  . Évalué à -3.

                        Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'amuser avec ce jeu. Entre autre en exécutant de vrais pas de danse pour finir un niveau : on associe 2 activités qui n'ont pas de rapport pour s'amuser, pour relever le défi. Mais je suis convanicu qu'un percussioniste pourrait faire la même chose en tapant au bon moment sur les flèches. Et pourtant, il ne dansera pas, et ce qu'il fera n'aura rien à voir avec de la danse.
                        C'est une forme d'activité sportive, certes, mais pas de la danse. C'est ce que j'écris depuis le début. Je ne pensais pas qu'on pourrait troller toute l'après-midi là-dessus :)
                        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          Mais quel est le rapport entre "ne pas s'amuser" et "ne pas faire de danse" ? Bien sûr qu'on s'amuse terriblement sur une borne DDR, mais on y danse également. Pour moi la danse est une forme d'expression corporelle, qu'elle soit liée ou non à une musique (oui, j'ai vu une fois un spectacle de danse avec -aucune- musique derrière), que des pas y soient imposés ou non. Une "danse" doit-elle, pour toi, être totalement improvisée ? Un Madison, ça n'est pas de la danse ?
                          • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

                            Posté par  . Évalué à 1.

                            Un Madison, ça n'est pas de la danse ?

                            Quelqu'un connaît une danse plus ridicule? Elle me rappelle terriblement celle dans Fourmiz ...

                            "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Ben... tout dépend de ce que tu appelles "danse" !
          Dans le dictionnaire, je trouve :
          "Activité ludique d'une personne seule ou de plusieurs partenaires, consistant à exécuter une suite de pas, de mouvements du corps et d'attitudes rythmiques, le plus souvent au son d'une musique instrumentale ou vocale"
          ( http://minilien.com/?j9SK1dCcA9(...) )
          Le DDR se caractérisant par des suites de gestes qui sont fonction d'une musique, on peut appeler ça de la danse !

          Il existe d'ailleurs 2 types de compétitions. Celles où la notation est basée sur la qualité technique du danseur (on se contente de regarder ses scores et combo, et là, effectivement, c'est du gros bourrinage vite lassant pour les spectateurs) et celles où ce sont les qualités artistiques du danseur qui sont notées.

          Mais dans les 2 cas, ça rentre dans la définition de la danse :-)
        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          hum en cherchant bien tu tombes sur des videos sur le net, ou en allant à la Japan Expo.
          Et la tu vois que les gars dansent.
          ils y vont avec les mains, à deux sur une borne, à un sur deux bornes, à deux sur deux bornes en echangeant, certains font des saut perilleux sur les machines...
          Y a des tarés qui maitrisent...

          --
          Je suis fan de DDR
    • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

      Posté par  . Évalué à 5.

      C'est plus de l'acrobatie, que de la danse... Cherche des vidéos de concours DDR en p2p, tu vas voir, c'est impressionnant !

      Effectivement, qd tu vois le gamin banal en train de gesticuler devant la borne d'arcade, t'as vraiment l'impression qu'il a le pas lourd et qu'il va crever le plancher chaque fois qu'il écrase violemment la ou les flèches ! Mais certains en ont fait une passion et te font des trucs superbes ! Le jeu ne s'arrête pas à frapper la flèche au bon moment, il y a différentes façons de le faire : avec le pied, la main, en te courbant en arrière, sautant à pieds joints dessus, etc etc etc.
      Certaines personnes te font des shows : tu enlèves la borne d'arcade, tu les mets sur une piste et ça te fait un show de break/HipHop assez phénoménal !!! Le pb, c'est que si t'enlèves la borne, ben ils arrivent plus à danser :))
      Il n'y a pas longtemps, j'ai vu lors d'un concours de DDR 2 bornes collées l'une contre l'autre et dc les tapis aussi de façon à pouvoir passer de l'un à l'autre sans pb. Il y a avait deux joueurs (ou danseurs, comme tu veux...) qui passaient de l'une à l'autre et l'autre sur l'une en te faisant des figures, c'était impressionnant : y'en avait un qui passait enter les jambes de l'autre pdt que ce dernier sautait jambes écartés pour prendre la place du premier, parfois ils étaient tous les deux sur les 2 bornes en même temps, cad la moitié du corps sur une, l'autre moitié sur l'autre borne...

      Franchement , c'est à voir au moins une fois !!!
      • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

        Posté par  . Évalué à -2.

        > C'est plus de l'acrobatie, que de la danse...
        C'est ce que je dis depuis le début ...
        • [^] # Re: Skiouze de déranger ...

          Posté par  . Évalué à 3.

          Ecoute la suite de ce que dis le monsieur au lieu de faire le borner et de reprendre seulement 8 mots de son texte pour rejoindre ta pensée que tu veux imposer !
          Demande un sondage à linuxfr... DDR, pensez-vous que ceux qui en font font de la danse ou non ?

          Perso pour moi c'est de la danse, bouger son corps sur de la musique c'est de la danse car justement si y a pas de musique, plus personne danse, même si tu laisses les flèches.

          Enfin bon je te pardonne ta "haine" envers ceux qui disent que DDR c'est de la danse vu la chaleur qu'il fait en ce moment :)

          Et puis perso je préfère regarder et je m'éclate beaucoup plus avec du DDR que lors d'un balais classique, qui même si techniquement est bien supérieur, est d'un niveau de "chiantise" (terme bien connu de tous :) ) sans pareil de mon propre point de vue (heureusement c'est le mien) et je t'autorise à ne pas penser comme moi !
  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

    à quand une version libre de Samba De Amigo ?

    parce que je l'ai sur Dreamcast avec les Maracas et ça roxxxxxxxe au moins autant que DDR surtout à plusieurs.

    il faudrait aussi des schémas pour convertir le signal dreamcast vers usb...
    • [^] # Re: Stepmania pour Linux

      Posté par  . Évalué à 2.

      il y a des adaptateurs (pad|tapis|maracas)(psx|xbox|dc) -> usb,
      ça se trouve à peu près partout (par contre les bas de gammes sont
      un peu foireux pour les controleurs complexes).

      La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

      • [^] # Re: Stepmania pour Linux

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Bah vu que stepmania tourne sans pb avec le clavier, j hésite à niquer un clavier pour monter mon propre tapis...
        Juste faire peter 5,6 touches (directions+ entree+escape), cabler tout ca vers des pads en plexi sur des "amortisseurs en caoutchoux" pour pas niquer les cables.
        Entrée et escape sur le devant du tapis.
        Hop!
        Plus besoin d adaptateur usb! Je pesne pas que l USB soit necessaire pour un tel signal hein.. et en plus, pas besoin de drivers quelquonques ni de programmer un controleur!
        Pour peu qu on fasse un model pliable, a chaque install party, on emene ca, et les gens qui te voient jouer installent Linux illico!
        • [^] # Re: Stepmania pour Linux

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

          pour des maracas ça sera plus dur d'en faire avec un clavier :P
          • [^] # Re: Stepmania pour Linux

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            pas forcement.
            "suffit" de placer un balancier avec une petite masse entre deux capteurs sensoriels (enfin, deux interrupteurs quoi).
            En revanche, ca restreint à un mouvement sur un seul axe.
            Mais j ai jamais joué a ce jeux de maracas, donc je sais pas.

            P!
  • # Re: Stepmania pour Linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Et je veux aussi Taiko no tatsujin sous Linux!!!!!!!
    lL'ultime jeu de percussions pour hommes troncs qui ne peuvent pas jouer à DDR!
    (crée à l orgine pour les filles jap qui ne peuvent pas jouer en platform shoes à DDR (bien qu il existe une version avec IR qui repere le mouvement des bras))

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.