SVM commence à comprendre le monde linux

Posté par  . Modéré par oliv.
Étiquettes :
0
27
nov.
2001
Humour
SVM est très en avance :
On apprend que le noyau 2.4.15 devait être le dernier de la série 2.4 mais que, promis, juré, le 2.4.16 sera le dernier (m'est avis qu'ils ne connaissent pas un certain Alan COX ;-), que le 2.5 va bientôt se retrouver dans toutes les distribs. Bref, le rêve à portée de main...
A quand SVL (Sciences Vie et Linux)

Note du modérateur : on aura tous rectifié: C'est Marcelo Tosatti, pas Alan Cox, qui est en charge du 2.4.

Aller plus loin

  • # eh eh eh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ca va encore troller sur les numeros de versions du noyo...
    mais bon, chez svm, ils ont peut etre l'excuse de ne compter qu'en binaire...
    alors... pair... impair...
    stable, pas stable...
    dernier, pas dernier...

    je vais laisser tomber mon abonnement à je_rigole.com
    pour reprendre svm :op
    • [^] # Re: eh eh eh

      Posté par  . Évalué à 1.

      Après une grosse réflexion sur le foutage de gueule qu'était cet article sur leur tribune, la news a été retirée ... Son accès direct par le lien linuxfr marche toujours, mais elle n'est plus accessible par la 'voie normale' (rubrique actualité du site SVM). Visiblement, l'auteur de la news s'est aussi fait remonter les bretelles.

      Espérons que la prochaine fois ils diront moins de conneries ! Même si c'est un journal peu (pas?) interessant, il est tout de même largement diffusé et c'est chouette de leur montrer leur incompétence. Peut-être embaucheront-ils enfin quelqu'un qui s'y connaisse réellement...
      • [^] # Re: eh eh eh

        Posté par  . Évalué à 1.

        PS: ci-joint la réponse de la rédaction sur leur forum.

        Bonjour,

        Aïe, les pieds dans le tapis. Il apparaît effectivement que cet article contenait un nombre important d'imprécisions et d'erreurs. Nous avons préféré le retirer. Le noyau 2.5.x est effectivement une branche de développement qui continuera parallèlement à celui du 2.4.x, maintenu par Marcelo Tosatti.

        L'auteur est déjà en train de revoir ses classiques...

        Merci.
  • # no comment

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi ca me fais pas rire ce type de journalisme, c'est hyper grave.
    C'est terrible de devoir expliquer à un mec son bouleau, mais la faut faire quelque chose..
    On ne peut pas ecrire n'importe quoi impunement... et je ne parle meme pas de respect du lecteur...
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      bon, c'est vrai que c'est pas très correct...

      Mais ça montre également que la presse n'a pas toujours raison...

      Enfin, la bonne intention, c'est quand même d'en parler, il y a environ un an, SVM ne parlait même pas de Linux ! Il y a donc du mieux !
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

        Ce qui est particulièrement triste, c'est que la revue dont est issue SVM, c'est Science & vie, et que cette dernière a lamentablement périclité en 15 ans. Cherchez les références à Linux dedans, tiens! Ah ben oui, y'a au moins quinze pages de pubs MS par numéro...
        En fait, depuis que Excelsior publications a commencé à avoir des problèmes financiers (ils avaient aussi Jeux Descartes, Jeux & Stratégies, Casus Belli), ils ont revendu quelques unes de leurs branches (dont SVM and co) et pas mal perdu de dynamisme et d'intérêt. Ben oui...

        Donc oui, SVM a pas mal de chemin à faire avant de redevenir quelque chose.
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          En parlant de Science & Vie... c'est vrai que la qualité à descendu (tout en restant à un niveau tout a fait acceptable).
          Et oui, bien souvent dans le numéro suivant, on voit énormément d'errata... c'est bien dommage car bien souvent les erreurs pourraient être supprimées par une simple relecture...

          Mais faut dire aussi que la vie de journaliste ne doit pas être facile... et encore moins le respect des délais avant bouclage des numéros.
          • [^] # Du niveau de S&V

            Posté par  . Évalué à 1.

            Personellement, je n'aime pas Science & Vie. C'est une sorte de "Voici" de la science : des gros titres bien raccoleurs, des annonces de révolutions scientifiques basée sur du vaporware... bref, c'est un peu moyen tout ça...
            • [^] # Re: Du niveau de S&V

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Mais c'est très con pour toi, ça... Dommage, parce moi, il se trouve que j'adore S&V. Des articles intéressants, bien écrits, des sujets toujours attirants, toujours à la portée du profane que je suis. Et toujours suffisamment exigeants, motivants et critiques pour que j'ai envie d'en savoir plus, et que je sente que je me suis instruit, tout en me divertissant.
              Et les effets d'annonce des chercheurs, on s'y habitue. Ils tiennent à la fois à la volonté d'un labo d'attirer les regards et les dollards, aux réels espoirs qu'ils apportent, à la volonté du journaliste d'accrocher son lecteur...
              • [^] # Re: Du niveau de S&V

                Posté par  . Évalué à 1.

                Ben on ne doit pas lire les meme S&V.
                C'est pas parce que tu es "novice" en sciences, qu'il te faut accepter d'avaler le n'importe quoi que te sers S&V.

                Un peu comme si tu disais que les nouvelles d'Info du monde sont serieuses. Ou que VSD est un bon journal de vulgarisation, ou que Paris-Match est un magasine d'information,
                ou que Loft Stroy est bien, que Star Academie est cultivant, que les avneturiers de Koh-Lanta ne sont pas une copie de Loft Story.

                Personne ne reproche a qui que ce soit de ne pas etre scientifique. Mais arretez de dire que S&V c'est bien.
                • [^] # Re: Du niveau de S&V

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  Ben justement si.
                  Je suis en effet un novice en science, mais à chaque fois que j'ai l'occasion de confronter ce que j'ai lu dans S&V avec d'autres sources (Pour la science, Science et Avenir), j'ai pas du tout l'impression d'avoir été arnaqué. Ce n'est certes pas de la thèse universitaire, mais ce n'est jamais faux, ni nul.
                  Et puis, l'éducation d'un honnête homme, c'est aussi de ne jamais rien prendre pour argent comptant, au pied de la lettre. Etre toujours prêt à se reprendre, à se corriger, à se remettre en question, et à subir des ajustements ou des précisions.
                  C'est pour ça que je préfère corriger les imperfections de S&V par l'accumulation/recoupement des sources et des connaissances, plutôt que par une fasciste politique de l'autruche, comme je la vois ici.
                  J'aime l'actu et les journaux, j'y peux rien !
                  • [^] # Re: Du niveau de S&V

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Je vais donc te parler de mon experience personnelle avec S&V.

                    Je fais une these en astrophysique.
                    J'ai eu l'occasion d'aller bosser au Chili sur le VLT. ET justement, pendant que j'etais la bas, S&V a sorti un article sur le VLT.

                    Leur article faisait 4 pages, si je me souviens bien. Et bien sur ces 4 pages, il y avait pas mal de contre-verites, quelques mesonges faciles de journalistes, et 2-3 omissions.

                    Qq details. Les contreverites etaient la pour embellir l'article. Par exemple, leur description de la vie la bas est fausse, mais tellement plus romantique... Certes, ce n'est pas le club Med avec piscine mer et plongee sous marine, mais le confort est la. Oui, confort. Mais c'est tellement plus vendeur de dire que la vie la bas est impossible, que la chaleur est toriride le jour et glaciale la nuit, que le desert tue si vous vous y perdez, et que seuls les scoprions arrivent a y vivre. Mais c'est faux.

                    Quand aux mensonges, ben, une rapide recherche sur le Web de l'eso ( hhtp://www.eso.org ) leur aurait permis d'avoir l'info qu'ils cherchaient visiblement sans la trouver.

                    Je suis certains qu'ils font pareil dans TOUS les domaines.
                    Alors continue a lire Pour la Science, la REcherche, mais jette vite tes S&V.
                    • [^] # Re: Du niveau de S&V

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      J'ai moi aussi souvent repéré de tels trucs, dans d'autres articles. Mais je ne jetterai jamais bébé avec l'eau du bain. Il y a des journalistes qui m'énervent, d'autres que j'adore, des articles qui m'ont passionné, et d'autres qui m'ont fait chier, c'est normal, et je ne vais pas jeter l'ensemble pour ça.
                      Je préfère accumuler les magazines et les sources plutôt que de les jeter.
                      • [^] # Re: Du niveau de S&V

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        Le probleme n'est pas de jeter le bebe avec l'eau du bain.
                        Mais de savoir choisir ses sources d'informations.

                        Je ne regarde jamais les journaux d'information a 20h car ils font du sensationalisme en permanence ( "Et maintenant, ecoutons cet eleveur dont le trouvpeau entier vient d'etre decime par le largage intempestif d'une bombe au napalm de 12 tonnes par un B52 qui s'est egare et a pris la Creuse pour l'Afghanistan").

                        Arte ne verse pas dans ces travers, et les journaux de la nuit non plus.
                        Et bien pour les journaux, c'est pareil. Peut-etre que dans S&V, en cherchant bien et longtemps, on finira par trouver un article lisible, mais je ne comprends pas pkoi tu lis encore ce journal alors que tu semble lire aussi des trucs plus seiruex?
                        Pour te detendre?
                        Sans doute, mais dis le au moins, ca evite les malentendus....
                        • [^] # Re: Du niveau de S&V

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Tu ne regarde pas les 20h pourtant c'est amusant des fois. Chaque semaine je survole 1 ou 2 numéro du Figaro et de Liberation, je regarde 3 ou 4 journaux télévisé (TF1, France2, Arte) et c'est amusant de voir que des sujets ne sont pas du tout traité de la même manière, certain n'apparaissent pas et certain reportages (les reportages bouche trou sur l'élevage des bigornaux dans les lacs Alpin) entre TF1 et France2 sont les mêmes à la virgule près.

                          -1 parce que pour ce genre de commentaire je ferais mieux d'aller me coucher.
                        • [^] # Re: Du niveau de S&V

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Et toi, d'ou tiens tu tes sources d'informations scientifiques. Le francais moyen qui n'a pas ou peu de connaissances en sciences ne risque pas de lire "nature" and co.
                          Il doit donc se tourner vers des magazines de vulgarisations... Et qui dit vulgarisation dit simplification. Il est vrai que Sciences et Vie commet de temps en temps quelques erreurs qui sont souvent reparees donc...
                          De plus, tu dis (je crois que c'est toi) qu'il y a des pubs et que bien sur, cela les influences dans leur choix redactionnel, ce qui reste a prouver. Je remarquerais juste qu'il n'existe en france que deux journaux ne comportant pas de pub, Charlie hebdo et le canard enchaine.

                          En conclusion, tout le monde n'a pas le niveau pour lire des article scientifiques non vulgarise
                    • [^] # Re: Du niveau de S&V

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      >J'ai eu l'occasion d'aller bosser au Chili sur le VLT.
                      Atacama r0x0r !

                      >ce n'est pas le club Med avec piscine mer et plongee sous marine, mais le confort est la
                      Ya eu un super reportage sur Atacama il y a 2 ou 3 semaines, un samedi soir, sur Arte, ça avait l'air vachement sympa... sauf qu'il faut une dizaine d'heure de route pour y aller !
                      • [^] # Re: Du niveau de S&V

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        >Atacama r0x0r !
                        Tu l'as dit!

                        Pour les 10 heures de route, c'est pas vrai.

                        Ce qui prends 10 h, c'est le trajet de la dame interrogee depuis son village jusqu'a Antofagasta. Puis de la, 2h pour Paranal.

                        Les astronomes n'ont donc que ces 2 h de bus ( plus les 2 d'avion depuis Santiago, plus les 14h depuis l'Europe jusqu'a Santiago...)

                        Ll etait vraiment bien, ce reportage.
                        • [^] # Re: Du niveau de S&V

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          >Ce qui prends 10 h, c'est le trajet de la dame interrogee depuis son village jusqu'a Antofagasta
                          Ah ok. Enfin la route est quand même géniale, toute droite, t'as l'impression que le paysage ne bouge pas....

                          >Il etait vraiment bien, ce reportage.
                          Voui, en le voyant j'arretais pas de penser à Térésa et à Gérardt ;-) D'ailleurs, il a pas fini son boulot Gérardt, il reste encore plein de solaris !
              • [^] # Re: Du niveau de S&V

                Posté par  . Évalué à 1.

                Chacun est libre d'apprécier ou non Science&Vie mais pour ma part j'ai du mal à retrouver les qualités que tu cites dans ce magazine qui à un peu tendance à faire dans le sensasionalisme.

                -1 parce que çà n'a pas grand rapport avec la news
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  . Évalué à 1.

          Exact, depuis que VNU a racheté SVM ce journal qui n'était pas trop mal est devenu très mauvais. Il est devenu un pavé de + de 200 pages de pub à la gloire de Microsoft, Intel, DELL ...
          Moi la pub je préfère quand elle est gratuite.

          Et pourtant en 97 SVM avait mis Kheops 97 (slackware en francais) sur le CD du magazine.
          (Auparavant, la seule fois ou j'avais vu Linux c'était dans "Presque Offert" en 96, une slackware 4.0).
          Mais ce coté précurseur, SVM ne l'a perdu depuis des années.
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            Et PCExpert est en train de prendre le même chemin. Je me suis acheté un numero l'autre jour, ça causait de tests de diverses machines Unix. Il y a même un itanium d'IBM, livré avec linux.

            Et bien non, pour tester les machines unix, il a fallut qu'ils reformattent le PC pour le mettre sous XP (c'est écrit en tout petit).

            Plus un superbe plaidoyé pour le "security by obscurity". Le nourjal a failli voler au travers du train.

            Quand je pense que le primier journal d'info que je lisais, c'était SVM, et qu'a l'époque, ils filaient des listings en C ou en un autre langage rigolo
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            C'est parce que tu es devenu ultra-pointu et bon en informatique. Mais quand tu débutes, les infos, qui sont obligatoirement condensées, élaguées, dans le cadre d'un magazine grand public, suffisent et informent parfaitement l'amateur.
            Sinon, la pub est pas si évidente que ça. Si parler de ce qui est majoritaire est de la pub, alors y a plus rien à faire. Que tu le veuilles ou non, la sortie d'un nouveau Pentium ou Windows est un évènement, qui touchera de toute façon le lectorat grand public, et qu'il faut couvrir. Enfin, ça me semble logique, en tout cas. Ce qui n'empêche pas le magazine de pointer les défauts des produits, ni de mettre en perspective les problèmes de licences. Page 34 du dernier PC Expert, l'article central est consacré aux ratés de décollage de WinXP.
            Moins ça lit, plus ça gueule...
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          "Ah ben oui, y'a au moins quinze pages de pubs MS par numéro"
          Rien à voir. Faudrait pas tout mélanger.
          Sur tous les magazines (sauf cas bien à part) le contenu des articles est assez décorrelé de la partie pub (assez car ils y regardent tout de meme assez pour mettre (ou éviter de mettre suivant les mag) les pub de modem à coté d'un comparatif pour modems).
          Qu'il y ai plein de pubs MS n'a RIEN à voir avec le contenu des articles.

          Apres que le journaliste raconte n'importe quoi, c'est une chose, mais là tu es en train de faire la meme chose
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            > Qu'il y ai plein de pubs MS n'a RIEN à voir avec
            > le contenu des articles.

            Tout à fait. D'ailleurs l'orientation Libre de Linux Magazine France ne les a pas empeché de passer de la publicité pour Win2K en 4e de couverture à plusieurs reprises :-)
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            Les journalistes racontent effectivement souvent des conneries (ne nous égarons pas dans le toujours). Mais de dire que les pubs n'ont aucune influence sur le contenu est ridicule !

            Comment veux-tu cracher sur windows lorsque tu as une puges quelques pages plus loin ? Ah ben oui, parceque les ... (gens qui s'occupent de la maquette), ne sont pas si neu² que ça, on laisse quelque pages et on met la pub. La pub la plus mal placée est la première, parceque ne bénéficiant pas de l'état de concentration du lecteur ...

            Mais je m'éloigne. Dans tout les cas, un média est dépendant, et possède des convictions, qu'il doit affiché clairement, sans quoi le lecteur est abusé.
            • [^] # Re: no comment

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              et bien tu me parait avoir une méconnaissance du fonctionnement d'une rédaction.

              Effectivement toutes les rédactions ont un crédo, certaines croient plus en MS d'autres dans les LL. Jusque là c'est normal tout le monde n'a pas les même opinions. La plupart, même s'ils ne le sont pas, essaient d'etre objectifs et sérieux (sisi, ils essayent). Normal aussi qu'une pub ms marche mieux dans un mag qui a une attirance pour ms, mais ca marche dans ce sens (le contenu est de tel bord donc on fait ou pas de la pub dedans), pas dans l'autre.

              Par contre la division entre le service commercial qui s'occupe de la diffusion des pubs est le service rédactionnel qui s'occupe du contenu est clairement faite dans presque tous les mags. Les seules communications entre les deux sont "j'ai besoin de tant de place ici sur tel sujet" (pour éviter de mettre des pubs pour une barre chocolaté dans un article sur la faim dans le monde). Mais en aucun cas le service commercial va dire "pas d'article en faveur de xxx car ca notre anonceur est son concurent". Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de placement "intelligent" des pubs (comme tu le dis la place dans une pub est importante) mais celà n'a pas d'influence sur le contenu rédactionnel, désolé de te contredire.

              Evidement plus la structure est petite moins c'est vrai mais ne soit pas médisant comme tu l'es, cette division et indépendance existe bel et bien et sur un mag de l'importance de svm (quel que soit la pertinence du contenu le mage est qualifiable d'important) je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement.

              Arretons de voir le mal partout, quelqu'un peut croire que ms est bien, qq1 peut raconter des conneries, sans que ce soit forcément parce que il y a des sous derriere.
              • [^] # Re: no comment

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                le contenu est de tel bord donc on fait ou pas de la pub dedans
                Quoique... Ces vendus de Linux Mag France ont bien vendu leur âme au démon M$... Et les commentaires ont été autrement moins agressifs. La critique, c'est toujours dans un seul sens, visiblement, ici.
                • [^] # Re: no comment

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Ou est-tu allé chercher ce commentaire méchant, gratuit et mensonger?
                  <prise de conscience>
                  Oh merde, tu lançait un troll et j'ai marché en plein dedans.
                  </prise de conscience>
              • [^] # more comment

                Posté par  . Évalué à 1.

                C'est vrai que je n'ai pas une grande connaissance du monde de l'édition, mais j'ai du mal à croire en l'indépendance du contenu d'un magasine de ces publicitées.
                La plupart, même s'ils ne le sont pas, essaient d'etre objectifs et sérieux (sisi, ils essayent). Normal aussi qu'une pub ms marche mieux dans un mag qui a une attirance pour ms, mais ca marche dans ce sens (le contenu est de tel bord donc on fait ou pas de la pub dedans), pas dans l'autre.
                Déja, l'objectivité n'est pas un critère de bonne qualité, car tout avis est soumis à subjectivitée. Un exemple. Nous en connaissons beaucoup (tellement !) qui trouvent normal de défragmenter son disque dur, et de rebooter son ordinateur fréquement. Et toi ? Non ? Eh bien tu vois, ton avis est subjectif, car la normalité est subjective (je sait, ce raisonnement est foireux). D'autres trouvent normal de savoir sur le bout des doigts l'administration système pour écouter un malheureux mp3 !
                Et pour la cible mercantique de la'annonce publicitaire, c'est vrai que ce serait stupide de faire une page vantant Win XP dans Linux Mag ... quoique, ça leur donnerais du crédit ;).
                Par contre la division entre le service commercial qui s'occupe de la diffusion des pubs est le service rédactionnel qui s'occupe du contenu est clairement faite dans presque tous les mags
                Et qui coordonne tout celà ? Sans doute celui (ou celle, si on considère une équipe ... bon, d'accord, ça peut aussi être une femme :) ) qui se rend compte que plus personne n'annonce, ou que plus personne ne veut annoncer dans le magasine parceque les auteurs tapent sur le client ...
                Arretons de voir le mal partout, quelqu'un peut croire que ms est bien, qq1 peut raconter des conneries, sans que ce soit forcément parce que il y a des sous derriere.
                J'aimerais bien, je rêve d'un monde meilleur ! Mais la corruption est réellemnt partout. C'est l'un des principaux moteurs de notre société. Et oui, les deux mamelles de la France sont la corruption et la propagande.
                Et enfin, ce que tu dis me fait encore plus froid dans le dos. Ceux qui disent le plus de conneries, sont donc les mieux payés ?
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique. Ils vont se faire une idée fausse, et après ils vont tenir tête à quelqu'un qui essaierai de leur expliquer le contraire.

        Dans le même genre de fausses idées crées par la presse, il y a le problème de hacker vs cracker. Maintenant, ca va être dur au gens de faire changer leur opinion.

        Ils faut donc que les journalistes essayent un peu de vérifier ce qu'ils racontent avant de le publier. Quand il s'agit des actualités, je peux comprendre que ce n'est pas toujours facile, mais pour un magazine scientifique, c'est quand même pas dur de se documenter.
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Sans vouloir relancer un troll sur cracker vs hacker...
          Mais maintenant, dans les dictionnaires récents, le terme de hacker désigne les pirates de l'informatiques... Mais ils précisent quand même que ça n'a pas toujours été cela !

          Sinon, à mon avis, le grand public ne se battera pas sur la version du noyau de linux (si la personne l'utilise et a lu l'article en plus)...
          Quand on demande déjà la version de windows qu'ils utilisent, généralement ils ne savent pas répondre, alors la version d'un noyau linux !
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Il est écrit dans le papier que le 2.5 est réservé aux développeurs, oui ou non ?
          Où est l'idée fausse, STP ?
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Oui, effectivement, il est bien écrit qu'il est reservé au développeurs.
            Mais voilà, ce que je critique :

            > Le noyau Linux 2.5.0 est disponible en version bêta.
            Je dirai plutôt que c'est de l'alpha. La beta c'est quand la version d'un soft est en fin de développement et qu'on veut la tester. Le noyau 2.5 vient juste de commencer, on peut pas encore parler de beta

            > Il contient deux systèmes de fichiers.
            Tel que c'est présenté, on dirait qu'il s'agit d'une nouveauté du 2.5.
            Ext3 est supporté depuis le 2.4.15 et reiserfs, je me souviens plus très bien, mais au alentours du 2.4.5 (si quelqu'un peut donner la version exacte)

            > [...] il deviendra standard au moment de l'adoption prochaine par tous du noyau 2.5
            Non, il s'agit du 2.6 que tout le monde adoptera

            > Mieux vaut donc se tourner vers la version 2.4.16, ultime mise à jour.
            J'espère qu'il y en aura d'autre comme il y en a encore maintenant sur le 2.2.x (2.2.20 récemment)
            • [^] # Re: no comment

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Un peu plus loin, il précise en écrivant qu'Ext3 n'est pas tout-à-fait nouveau.
            • [^] # Re: no comment

              Posté par  . Évalué à 1.

              reiserfs, je me souviens plus très bien, mais au alentours du 2.4.5 (si quelqu'un peut donner la version exacte)
              Dispo dès le 2.4.1
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      >C'est terrible de devoir expliquer à un mec son bouleau

      euh, c'est à un bucheron que l'on explique son bouleau, non? enfin bon, comme dit l'autre, "un seul hetre vous manque, la forêt est dépeuplée"
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Non, c'est :

        "Un seul hetre vous manque et tout est des peupliers" ;)

        L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        ouaih !

        Axel - 584
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  . Évalué à 1.

      Dans le même style, y a aussi cet article de ZDNet (chez Yahoo) http://fr.news.yahoo.com/011126/7/2anfu.html(...) ...

      On y apprend, entre autres, que "le système de fichier devrait être totalement refondu afin d'autoriser la tenue d'un journal des bugs", et que "la version 2.5 devrait être dédiée aux ordinateurs portables"...
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merde
        je me considère encore comme un ancien newbee, mais quand je vois ce que le monde écrive, me dit que je suis p-e finalement plus près de AC que du débutant....
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Et quand on voit comment toi tu écris, on comprend que tu sois informaticien, et que d'autres soient journalistes, hein...
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            non

            pas informaticien...
            seulement en deuxième année de pré-universitaire en science pure

            l'anné prochaine, pas un bac en génie informatique, mais en électronique, parce que ça me ferait chier de m'emmerder à faire des choses non amusantes du genre écrire des drivers ou développer une base de donnée. (de plus, les informaticiens ont toujours tellement de job à faire qu'ils ont à peine le temps de se branler, alors pour baiser...
            et oui, j'écris super mal et c'est normal, je fais pas comme dans une production de fançais ou je chek un mot sur 2 dans le dictionnaire. toutefois, dis toi que tu es chanceux, je poirrais .écrire ocmme le fait sur licq...)


            bon, si vous voulez vous débarasser de vos votes, y'a un joli et attrayant petit moins en haut de ce message....
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ça doit etre ça qu'on appelle des "informations exclusives" :-))
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  . Évalué à 1.

      On retrouve les même propos confus ici :
      http://fr.news.yahoo.com/011127/35/2ao4v.html(...)

      Un extrait, histoire de se démoraliser un bon coup :
      "N'en étant qu'au début de son développement, le noyau 2.5.0 n'est pour l'instant qu'une
      copie conforme du 2.4.15, qui devait être la version définitive du noyau 2.4.x. Cela dit, le
      site Kernel.org déconseille de télécharger cette version du fait de la présence d'un
      bogue pouvant écraser certains fichiers à l'arrêt de la machine. Mieux vaut donc se
      tourner vers la version 2.4.16, ultime mise à jour. "

      Un journaliste au service de la désinformation, c'est assez alarmant...
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Un journaliste au service de la désinformation, c'est assez alarmant...

        C'est le métier de journaliste ça, quel que soit le sujet.
        Tout les matins j'écoute France info, et c'est vraiment instructif.

        Toutes les erreurs, approximations et omissions faites sur Linux, eh bien les journalistes font les mêmes en économie, en politique, en géographie, et même en sport (c'est dire !).

        Bon (-1) parce que rien à voir.

        --
        J'aime pas les journalistes, j'y peux rien !
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Là encore, dommage pour toi. Moi aussi, j'écoute tous les matins FI, et à chaque fois je suis relativement satisfait de leur traitement de l'info. On fait le tour de ce que doit savoir l'honnête homme, l'essentiel y est, c'est cool. Evidemment, le format condensé nécessite immanquablement des raccourcis et des pirouettes, mais elles sont honnêtes, et ne dénaturent pas l'info. Et puis si je veux en savoir plus, je peux compléter avec d'autres radio (France Culture a des émissions de géopolitique absolument splendides, tu n'en as très certainement jamais entendu parler, ignorant comme tu es) ou d'autres magazines plus poussés (que tu ne connais certainement pas non plus...).
          C'est grâce aux journalistes grand public que j'ai découvert Linux, et avec leurs conseils que j'ai réussi mes premières installation, avant d'approfondir avec des journaux plus spécialisés, certes, mais écrits avec les pieds. Ecrits par des informaticiens, quoi...
          "Je suis... ingénieur informaticien-in... Je suis..."
          J'aime la presse et l'actu, j'y peux quelque chose !
        • [^] # Re: no comment

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ce qui est intéressant c'est que lorsque un journaliste,
          ou des journalistes abordent un sujet et visiblement n'ont
          pas procédé au plus élémentaire travail de préparation, on met
          dans le même sac tous les journalistes.

          Etrange, car si l'on prend un autre métier de plumme, par
          exemple les écrivains, on vient pas emmerder les bons écrivains
          en se basant sur les merdes que pondent les médiocres écrivains
          de papier toilette glacé.

          Je pense qu'un journaliste qui fait son travail correctement
          peut aborder tout sujet sans dire de bêtises. On commence par
          se documenter et au moindre doute on fait appel aux experts,
          qui sont dans tous les domaines ravis de s'assurer qu'on ne décrie
          pas leur métier, leur activités ou tout simplement leur domaine de
          connaissances. C'est tout.

          Si un journaliste sort des conneries, c'est soit qu'il est pressé
          par le temps et accepte les pressions de sa rédaction, soit que beaucoup
          de journalistes ont franchement besoin de fouttre leur sale égo
          de merde à la poubelle.

          Le problème c'est qu'ils pensent être capables d'écrire sur tout, ils
          surestiment leurs compétences ou pire, se foutent des imprécisions et
          pensent que la majorité des gens ne verront pas les hics.

          Je n'ai pas cette approche dans mon métier, et je n'ai pas envie
          qu'on dise que les journalistes ne savent que réduire en bouillie le sens
          et la précision: non! On prépare ses sujets, on se documente et on demande
          à ceux qui savent quand on est perdu. Il vaut mieux une bonne page
          d'interview ou des citations, des références à des livres que de proser
          de la connerie.

          Vraiment c'est relou. Je ne veux pas avoir à assumer les conneries
          des autres. Grrrr!

          --
          Gilbou
          (gilbertf@posse-press.com)
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            J'aurai bien voté pour toi, mais je vois pas de +/- à côté de ton titre... :-(
            • [^] # Re: no comment

              Posté par  . Évalué à 1.

              C'est que tu as déjà utilisé tous tes points.
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci de remettre l'église au milieu du village.

            Moi aussi j'en ai un peut mare de voir descendre les journalistes a longueur de journée sur ce site (non je ne suis pas journaliste mais j'aime la presse).
            Comme dans tous les métiers il y a des gens capables et d'autres, et même chez les gens compétents une coquille n'est pas impossible (vous ne faites jamais d'erreur ?), généraliser le non-professionnalisme a l'ensemble d'un métier est un peut réducteur...
            Dans tous les domaines (généralistes, spécialisés) il y a un grand choix de titres, donc faites votre choix et vous verrez qu'il n'y a pas que des conneries ou alors CESSEZ DE VOUS INFORMER si vous ne savez pas choisir un titre.
          • [^] # Re: no comment

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ce qui est intéressant c'est que lorsque un journaliste, ou des journalistes abordent un sujet et visiblement n'ont pas procédé au plus élémentaire travail de préparation, on met dans le même sac tous les journalistes.

            Bah, on parlait essentiellement des journalistes informatiques au début. Mais le débat est large. Il faut quand même avouer que le niveau général ne vole pas haut, à de rares exceptions près, et que ces dernières n'arrivent pas à faire décoller la moyenne.


            Etrange, car si l'on prend un autre métier de plumme, par
            exemple les écrivains, on vient pas emmerder les bons écrivains
            en se basant sur les merdes que pondent les médiocres écrivains
            de papier toilette glacé.


            Peut-être qu'ils touchent beaucoup moins de monde ?


            Je pense qu'un journaliste qui fait son travail correctement peut aborder tout sujet sans dire de bêtises. On commence par se documenter et au moindre doute on fait appel aux experts, qui sont dans tous les domaines ravis de s'assurer qu'on ne décrie pas leur métier, leur activités ou tout simplement leur domaine de connaissances. C'est tout.


            D'accord globalement avec toi... avec le bémol suivant. Sautons le cas du journaliste qui maîtrise complètement son sujet - on doit bien en trouver un dans la masse - et regardons le journaliste « de base », à qui on demande de faire un pige sur un sujet (mettons scientifique, c'est plus facile à évaluer) qu'il ne connaît pas ou ne maîtrise pas.

            S'il est honnête, il va faire des recherches, lire de la documentation et aller interroger un (ou deux) spécialistes puis il va noircir sa page. À la fin, il peut légitimement se sentir fier de son travail. Pourtant, il ne vaut rien... ou presque.

            Je sens monter ta tension : ne t"excite pas, c'est mauvais pour le coeur... Je m'explique. Ce n'est pas une attaque contre les pigistes en générale mais sur une façon de procéder. Pour extraire les grandes idées, et en faire une synthèse, d'un projet, il faut le maîtriser de A à Z. Il est utopique de croire que l'on est capable de le faire sinon. C'est aussi vrai pour moi et je ne m'aventurerai pas à écrire un article sur l'hydrodynamique quantique pour ces raisons là.

            Quelle solution alors ? C'est simple : il faut faire relire la pige par un spécialiste qui corrigera le fond sans s'occuper de la forme (si elle ne discrédite pas le fond bien sûr). C'est chiant, lourd mais indispensable. C'est le prix à payer pour la crédibilité...

            Maintenant, fais un tour rapide autour de toi. Je ne parle même pas des marchands de tapis, dixit Di Cosmo, mais autour de toi à Poss-Press ou à LMF. Sois honnête et donne-moi un chiffre ?

            Attention, je n'attaque ni Poss-Press ni LMF. Je suis abonné à Dream et lis LMF chaque mois. C'est dire :-)


            Si un journaliste sort des conneries, c'est soit qu'il est pressé par le temps et accepte les pressions de sa rédaction, soit que beaucoup de journalistes ont franchement besoin de fouttre leur sale égo de merde à la poubelle.

            Le problème c'est qu'ils pensent être capables d'écrire sur tout, ilssurestiment leurs compétences ou pire, se foutent des imprécisions et pensent que la majorité des gens ne verront pas les hics.


            On est d'accord et je te laisse la virulence de ton propos. J'ai été scoré très négativement plus bas pour les avoir traité de cons. Mon approche est plus direct :-)


            Je n'ai pas cette approche dans mon métier, et je n'ai pas envie qu'on dise que les journalistes ne savent que réduire en bouillie le sens et la précision: non! On prépare ses sujets, on se documente et on demandeà ceux qui savent quand on est perdu. Il vaut mieux une bonne page d'interview ou des citations, des références à des livres que de proser de la connerie.


            Alléluia :-)

            Je me demande aussi pourquoi je lisais Login et LMF...


            Vraiment c'est relou. Je ne veux pas avoir à assumer les conneries
            des autres. Grrrr!


            Hélas, tu y es obligé. Car tu partages la même profession. Mais avec un peu de chance, tu arriveras à créer un courant nouveau dans cette dernière.

            Bonne chance car la route sera longue...

            PK, anti-con mais toujours pour les pro..
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui enfin... c'est le même article mot pour mot...
      • [^] # Re: no comment

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Ben... J'ai pas tout compris, ni tout suivi... Mais en quoi est-ce de la désinformation ? Y a des erreurs, là-dedans ?
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En tout cas, il sera toujours libéré de ton irrespectueuse compagnie en ce qui concerne les leçons d'orthographe.

      "Je suis... ingénieur informaticien-in... Je suis..."
    • [^] # Re: no comment

      Posté par  . Évalué à 1.

      > C'est terrible de devoir expliquer à un mec son bouleau
      Touchons du bois, tous les êtres ne sont pas aussi secs dans leurs commentaires...
  • # Section humour

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai plus lu un numero des comiques de journalistes dits informatiques depuis 97 et j'avoue qu'a la lecture de cet article, je me suis souvenu pourquoi :-)

    Bon, on se marre bien (je ne suis pas sur que cela merite une premiere page mais bon...) et on pourrait continuer. Je propose un petit jeu. Chacun ecrit une petite bafouille a SVM en lui raconta "sa" bonne version : voici un petit modele.

    ----

    J'ai ete surpris par votre article car il contient quelques petites erreurs que je me permets de corriger. Le systeme de fichier sous linux 2.4.16 est un tout nouveau systeme revolutionnaire. Il permettra en fait de synchroniser la frappe sur le clavier et l'affichage sur l'ecran (et non pas un portable avec un ordinateur de bureau). En cas de plantage, l'ecran reste allume et il suffit de faire un copier-coller apres le boot pour sauvegarder ses donnees.

    De plus, cela ne fonctionne que sous KDE 2.2.2.2 car il est necessaire d'utiliser la bibliotheque GTK tout specialement optimiser pour le noyau 2.5 (qui sortira en 1999). Il parait que les performances ont ete multiplie par 0.5

    -------------------------------

    PK,
    • [^] # Re: Section humour

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ouais mais faut faire gaffe quand on fait de l'ironie car parfois on est pris au sérieux et ce serait encore pire.
      Le mieux serait tout simplement de corriger les fautes pour qu'il y ait au moins des info correctes sur ce site.
      • [^] # Re: Section humour

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est la demarche logique entre personnes raisonnablement intelligentes.

        Est-ce que tu crois une seconde que le monsieur qui pisse son article (comme d'hab, en copiant-collant la moitie d'un article d'un confrere qui la lui-meme recopie-colle d'un (in)competant abreuve au service clientele d'une grande marque) en tiendra compte une seconde ? C'est beau la foi...

        En 1996, je n'aurai pas fait cette ironie. J'aurai ecrit une bafouille au gars, en lui explicant ce qui ne va pas et lui donnant les pointeurs ad hoc. En 2001, vu l'explosion des logiciels libres, la doc a profusion sur le reseau et en francais qui plus est, ecrire un torchon pareil releve de la nevrose symptomatique des "journalistes". Ils savent tout, ils sont omniscients et n'ont pas besoin de s'abaisser a faire une recherche.

        Je me fous completement de ce mec. Pour moi, dans le meilleur des cas, c'est un debile leger et dans le pire des cas un incompetant. Dans le premier cas, c'est malheureux et on ne peut rien pour lui. Dans le second non plus mais il peut crever : je m'en fous. Y'en a marre de cette incompetance institutionnalise. Il arrive en une centaine de mots a proclamer a la face du web qu'il est un con. Grand bien lui fasse...mais je ne l'aiderai pas a sortir de son ignorance crasse.

        En plus, il y a encore des gens qui "lisent" ces canards ? (SVM, .*PC.*, 00 info, etc.).

        PK, anti-"journaliste" primaire :-)
        • [^] # Re: Section humour

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Ta haine, ton aveuglement, ta bêtise et ton ignorance n'honorent ni toi-même (mais on s'en fout, tu peux aussi crever), ni ce forum.

          J'ai été voir ton site. C'est un des plus laids que j'ai jamais vu. Et tes coups de gueule sont d'une pertinence... Faudra vraiment que tu nous dises où tu vas chercher une telle inspiration ! Dans Minute ? Ha, et aussi : ravi de voir que tu maîtrises les accents !
          • [^] # Re: Section humour

            Posté par  . Évalué à 1.

            J'ai été voir ton site. C'est un des plus laids que j'ai jamais vu.

            Le rapport avec la choucroute ? T'as aussi une sale gueule pour etre aussi aigri...

            Et tes coups de gueule sont d'une pertinence...

            pas eu le temps. Cela viendra...

            Faudra vraiment que tu nous dises où tu vas chercher une telle inspiration ! Dans Minute ? Ha, et aussi : ravi de voir que tu maîtrises les accents

            Poujadiste ? Minute ?

            Il te manque FN neo-nazi raciste etc.

            Tu fais une obsession ou une nevrose. Cela se soigne. N'etant pas un psy, je te laisse a tes delire parano.

            Je ne te salue pas et arrete la...

            -1 vu la hauteur phenomenale du discours.

            PK, ecoeure devant la connerie humaine
            • [^] # Re: Section humour

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Tu oublie de dire que
              "j'ai essayé mon site avec les navigateurs suivants: amaya, konqueror, lynx, mozilla (M14), netscape 4.x, w3 et w3m. Le site est lisible avec tous, même si c'est un peu limite avec w3...", c'est quand même le principal, et il est fort agréable de ne pas être obligé de changer de navigateur
              PS: tu ne m'en veut pas d'avoir copier coller ton site au moins? :)
              • [^] # Re: Section humour

                Posté par  . Évalué à 1.

                PS: tu ne m'en veut pas d'avoir copier coller ton site au moins? :)

                non, bien sûr : mon site me sert de relais pour mon boulot pour le libre... C'est donc rediffusable :-)

                Par contre, je comprends pas pourquoi tu cites cette partie ? Tu trouves cela drôle d'essayer plein de navigateurs pour savoir si cela fonctionne ?

                Je n'étais pas trop inquiet de toute façon car c'est du fait main de A à Z. Je ne sais pas me servir d'un truc WHYSIWIG et pour torcher trois pages et connaître une douzaine de balises, je n'allais certainement pas m'emmerder à apprendre..

                -1 car HS

                PK
          • [^] # Re: Section humour

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

            «J'ai été voir ton site. C'est un des plus laids que j'ai jamais vu. ».
            T'en as un, pitchoun ?

            «Dans Minute ?»
            Alors un vieux numéro: Minute n'existe plus, une victime du schisme de l'extrème droite

            -1 car trollesque
            • [^] # Re: Section humour

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Un site ? Nan, j'en ai pas. Je préfère lire des BD...
              Minute : ouais, je sais ; bien fait pour eux niark niark !
              Sinon, BD4, on peut lire ça où ? Et tu penses quoi de la mise en couleur de "Silence" ?
    • [^] # Re: Section humour

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En attendant, les journalistes, ils savent mettre des accents dans leur jeu de caractères.
      Bon, sinon, c'est quoi, la bonne version du texte ? A part qu'il a oublié de dire que les numéros impairs sont instables, qu'est-ce qui justifie un tel déversement de haine ? Il a quand même écrit que le 2.5.0 était réservé aux développeurs, non ? Nan, parce que ça ricane, ça ricane, mais j'aimerai bien lire une réfutation point par point du papier, moi ! Parce que pour l'instant, j'en ai plus appris en lisant le papier de SVM qu'en lisant vos petites railleries poujadistes...
      Toujours en attendant, là où je me marre bien, c'est quand je lis ce que disent et écrivent les ingénieurs informaticiens, moi... Sans déc, pour avoir bossé à Wanadoo et dans une obscure start-up pourrave, les mecs les plus lobotomisés que j'ai vu, c'était eux. Incapables d'écrire une phrase correctement, d'exprimer une pensée cohérente sur plus de 10 minutes. Et de transformer leur lobotomie en orgueil méprisant... C'est vrai que savoir décomposer un datagramme IP, wow, y a de quoi se sentir supérieur...
      "Je suis... ingénieur informaticien-in... Je suis..."
      • [^] # Re: Section humour

        Posté par  . Évalué à 1.

        En attendant, les journalistes, ils savent mettre des accents dans leur jeu de caractères.

        Navre mais je travaille en double-remote et le X11 de Solaris n'aime pas du tout : je perds alors la touche de composition. Crois-moi que cela me peine bien d'ecorcher ainsi la langue francaise...

        Si tu as une solution, je suis preneur bien sur (au fait, je ne travaille que sous Ultra-Sparc).

        ça ricane, ça ricane, mais j'aimerai bien lire une réfutation point par point du papier, moi ! Parce que pour l'instant, j'en ai plus appris en lisant le papier de SVM qu'en lisant vos petites railleries poujadistes...

        Poujadiste ? Tu me parais aussi pretentieux que con. Tu n'es pas capable de te documenter tout seul ? Un indice : http://www.google.fr(...)

        Allez, j'ai pitie :

        Une nouvelle version du système d'exploitation Linux est disponible.

        Premiere phrase et premiere erreur. Ce n'est pas le systeme d'exploitation qui est mis a jour mais son noyau.

        Elle inclut deux systèmes de fichiers, conçus pour améliorer les synchronisations entre portables et PC de bureau et éviter les plantages

        Deuxieme phrase et deuxieme erreur : le noyau 2.4.16 inclut bien plus de deux systemes de fichiers: minix, ext2, ext3, reiserfs, etc. La liste fait deux kilometres.

        La conception du systeme de fichier pour synchroniser les portables et les PC de bureau sont du plus haut comique. Je prefere ma version :-)

        Le noyau Linux 2.5.0 est disponible en version bêta.

        Quatrieme phrase et troisieme (au moins) erreur : les versions beta du noyau ne veulent rien dire. On a(avait) une version en developpement (x.Y.z avec Y impair) et la version officiellement stable (avec Y pair).

        Bon, j'arrete la car on peut commenter chaque phrase de l'article ainsi...

        T'es content ?

        Sans déc, pour avoir bossé à Wanadoo et dans une obscure start-up pourrave

        Ah, la, je commence a comprendre des choses...

        Sans rancune.

        PK
      • [^] # Re: Section humour

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'aimerai bien lire une réfutation point par point du papier
        Alors allons-y :

        • Il contient deux systèmes de fichiers

        • Y a une erreur d'un facteur 10 là alors qu'il aurait suffit du mot "supplémentaires" pour que ce soit correct
        • il deviendra standard au moment de l'adoption prochaine par tous du noyau 2.5

        • Tu vois qu'ils disent que le noyau 2.5 n'est pas réservé qu'aux développeurs.
        • Elle inclut deux systèmes de fichiers, conçus pour améliorer les synchronisations entre portables et PC de bureau et éviter les plantages

        • Un système de fichier n'a surement pas pour vocation la synchronisation entre des machines.
        • Mieux vaut donc se tourner vers la version 2.4.16, ultime mise à jour.

        • le 2.4.16 n'est surement pas la dernière mise à jour de la série 2.4.x, déjà qu'on est pas sur que le 2.2.20 sera le dernier des 2.2.x (et pourtant il est sorti bien après le 2.4.0).
        • Ces derniers (il parle des portables) devraient d'ailleurs enfin bénéficier d'une vraie gestion de l'énergie, capable d'augmenter leur autonomie.

        • d'après une connaissance qui a un portable sous linux (mdk 8.1) son autonomie est nettement meilleure que sous windows, il est donc inutile de mettre au futur : il y a déjà une bonne gestion de l'énergie.
        • D'autres nouvelles fonctions concernent

          • la consultation hors ligne de fichiers en provenance du réseau,

          • rien à voir avec le noyau
          • la récupération et le redémarrage automatique après défaillance du réseau

          • le défaillances du réseau ne posent aucun problème, on peut sans problème déconnecter son cable réseau puis le reconnecter sans le moindre problème.
          • et la gestion de répertoires "home" stockés sur différents ordinateurs.

          • nfs existe depuis bien avant linux et y est intégré depuis longtemps (bien avant que je ne l'utilise moi-même donc je peut pas dire).


        Bon je crois que j'ai fais le tour.
        Par contre sur la partie KDE je n'ai rien à dire, à part qu'ils sont déjà en retard d'une info car la beta est retardée (et donc tout le reste aussi).
        PS : mon orthographe et mes accents te plaisent ? :-]
        • [^] # Re: Section humour

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Merci ! :-)
          Au moins, avec toi, j'ai appris quelque chose, et de fort plaisante façon, qui plus est, ce qui semble devenu un luxe, ici...
          Pour ce qui est des "deux" systèmes de fichiers, je pense qu'il s'attardait surtout sur les nouveautés.
          Et il écrit quand même "Ce noyau n'est pour le moment destiné qu'aux développeurs". Quand à l'"ultime" noyau, on peut supposer qu'il se base au moment de la rédaction.
          Ok pour les synchros des machines et le FS, et tout le reste.
          Il n'empêche que ces approximations me semblent relativement mineures, et je m'interroge encore sur l'état mental de certains éructeurs de haine qui sévissent ici. Linux a plus besoin de pédagogues (comme Fermigier) que de cerbères ou gardes-chiourme.
          • [^] # Re: Section humour

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ces approximations pourraient n'etre que mineures si elles n'etaient pas de flagrantes preuves que le journaliste n'y connait rien.
            • [^] # Re: Section humour

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Ben j'ai encore chez moi le numéro de SVM qui m'a mis à Linux. C'était un article excellent, qui expliquait à grand traits, mais précisément, les bases du partitionnement, de l'installation, des points de montage, des précautions à prendre avant de se lancer. Il s'appelait "Linux : et si ce système était fait pour vous", et prenait pour exemple la Mdk (la 5, je crois). C'est ce papier qui m'a lancé dans Linux, que je n'ai plus jamais abandonné depuis.
              Je viens de le retrouver. Il était signé Fabrice Neuman. Donc il s'y connaît, au moins pour ce qui est d'installation et d'utilisation courante. Un journaliste est un journaliste, un programmeur un programmeur. On peut s'y connaître, et faire de bons papiers pour le grand public sans être dans les arcanes du développement de noyau. Et laisser passer des approximations mineures sans se faire lyncher par une meute ou un tribunal révolutionnaire. Non ? Franchement, une telle virulence insultante ne t'a pas choqué ? Vraiment pas ?
              • [^] # Re: Section humour

                Posté par  . Évalué à 1.

                Et peux tu nous rapeller de quelle date il est?
                Et peux tu nous redire ce qui est au debut de ce fil de discussion?
                Il me semble que nous sommes d'accord sur le fait que S&V a severement baisse de niveau.
                Et la baisse a certainement commence avant ce numero.
                C'est pour dire
                1) le niveau qu'ils avaient atteint,
                2) le niveau actuel.

                On est donc tous d'accord:
                S&V, c'est de la merde actuellement, et comme le dit si bien la grand mere a moustache:
                "C'etait mieux avant".
  • # Article retiré

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon, j'ai écrit au rédac' chef de svm, et il m'a répondu tout en s'excusant que l'article avait été retiré.
    On peut toujours y accéder avec le lien de la news, mais il n'apparait plus dans les liens de la home page de svm.
    • [^] # Re: Article retiré

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ils reconnaissent que leur article était mauvais? ils remontent dans mon estime!
      • [^] # Re: Article retiré

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est pas tout le monde ici qui reconnaîtrait qu'il est mauvais...
      • [^] # Re: Article retiré

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Non, ils ne reconnaissent rien du tout :
        Chez eux "retiré", signifie qu'il tire à nouveau leur article... reste à savoir à combien d'exemplaires...

        Axel - 584 - spécialiste en calembours foireux....
  • # VOS N'ETES QU'UNE BANDE DE GAMINS !!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Au lieu de critiquer ce journaliste, au lieu de rien branler a longueur de journée sur DLFP, vous pourriez lui envoyer un correctif pour son journal, histoire qu'il se trompe plus !

    Moi ça me fait marrer des gens comme ça !
    Donnez lui le correctif, vous aurez fait au moins quelque chose pour le libre !

    Et puis ça me rappelle un fait divers : etant concepteur de site (d'ou mon surnom) un gars m'avait enflammer par mail parce que sous Opera le Javascript ne fonctionnait pas. Il m'a jamais donné la solution ! J'ai du faire un site annexe statique poour Opera, et j'ai eu aucun remerciement...

    Franchement des gars comme ça ça me fait gerber...
    • [^] # Re: VOS N'ETES QU'UNE BANDE DE GAMINS !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      pas bien compris là, le mec te donne la solution et tu voudrais qu'il te remercie ?
    • [^] # conception de site

      Posté par  . Évalué à 1.

      bah désolé mais moi aussi je fais des sites, ms je m'arrange pour qu'il marche un peu près partout, j'ai depuis longtemps abandonné l'usage du javascript dans mes travaux, sachant très bien que quelque soit la version ou le browser, y'a très souvent un problème.
      Même si c chiant, je te signale que c pas au visiteur de refaire le site, un site ( en tout cas pour une boîte ) est une vitrine commerciale.
      Le visiteur il est pas payé, et c'est lui qui te fait vivre, alors de là à gerber pour ça, excuse moi mais bon faut qu'arrête ton cinéma :-)

      en toute amitié .
      • [^] # Re: conception de site

        Posté par  . Évalué à 1.

        ben ca dépend du type de site. Ce que tu dis revient en fait à dire : si tu fais une pub télé, tu t'arranges pour qu'elle soit visible sur toutes les télés. Et là, en effet, c'est au mec qui fait la pub de se faire chier à ce que ce soit le cas.

        Par contre, faire un site pour partager une passion (linux?), pour informer, bref, pour fournir un service gratuit ... là je ne suis plus du tout d'accord avec toi. C'est déjà bien gentil de passer du temps à le remplir, à le rendre intéressant, si c'est en plus pour recevoir des flames d'utilisateurs de browser payants (n'y voyez aucun troll) !! Stop !
        Imaginez Fabien Penso recevant à longueur de journée des flames parce que linuxfr ne devient plus compatible avec wmcoincoin !! Déjà qu'il passe du temps à faire vivre le site...

        bref, -1 parce que ca à rien à voir avec le sujet.
        • [^] # Re: conception de site

          Posté par  . Évalué à 1.

          entièrement d'accord avec toi, je parlais comme marqué dans mon précédent post, du cas d'un site d'une boîte ...
          il est évident qu'un site linux ne vas pas forcement chercher l'ouverture et l'intégration totale vers IE ( c pas très valable ce que je dis, parce que même si j'aime pas trop IE, il affiche un peu près tout convenablement ), c compréhensible.
          néanmoins, à l'auteur de décidé s'il veut faire preuve d'ouverture ou non !
      • [^] # Re: conception de site

        Posté par  . Évalué à 1.

        En fait, c'est moi qui decide des technologies a adopter !

        Qiand mon bosse dis : tu fais des animations en Javascript, et bien je les fait.

        Je te l'accorde : Javascript c'est chiant, surtout associé au DHTML : c'est con , faut faire gaffe a tout, un guillemet de trop ça fait tout foirer.
        De plus, Netscape 6 ne reprend pas les spec Netscape 4.x

        Alors quand tu fais un site en code, que ça t'as pris des jours, que tu t'es fait chier a rendre compatible ton site d'animation Javascript, a faire palir un programmeur C, avec Netscape 4.x ou + et Ie 4.x et +, et qu'un gars te dis que t'es un blaireau, y a de quoi suater au plafond !

        Quand j'ai parlé d'Opera a mon boss il ma dit :
        "Tu sais Opera, c'est Opera, faut pas chercher !"
        ensuite il a rajouté :
        " Opera c'est nul c'est encore plus pourri que Netscape 6.0, en plus seulement 0.5% des internautes l'utilisent !"

        C'est grace a moi que les sites sont compatibles Netscape 6 et Netscape 4, car si ça tenanit qu'a lui ce serait QUE compatible Internet Explorer.

        Maintenant, toi qui fait des sites aussi, quelle technologie utilises tu pour :
        - Afficher des bulles d'aide pour indiquer ce que vaut le link et la phrase...
        - Faire des Menu deroulants quand tu clique sur la barre bleue bizard a gauche
        - Des animations sympas pour egailler le site !

        A peine 20 % du code est Javascript (surtout sur les pages d'acceuils et de news) mais ça suffit a faire planter un navigateur.

        Maintenant je teste mes scripts sur Internet Explorer 5.0, Netscape 6.2 (mon prefere) et Netscape 4.7.

        Trouves moi autre chose que Javascript/DOM/DHTML et j'etudierai ça volontier .
        • [^] # Re: conception de site

          Posté par  . Évalué à 1.

          D'accord avec toi, et merci pour ton support actif pro-netscape (en passant, essaye mozilla 0.9.6, il roxor).

          Juste une ou deux remarques qui m'ont fait réagir:
          - un guillemet de trop ça fait tout foirer c'est normal... c'est de la programmation ! oublie un ; en c est c'est la débandade !
          - a faire palir un programmeur C les programmeurs C sont très loin de représenter ce qui se fait de mieux en présentation de code... Demande à un programmeur Ada, tu verras ce qu'il te répondra ;-)

          Toujours est-il que ça n'a toujours rien à voir ici, et que ça mérite -1.
        • [^] # Re: conception de site

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ben tu as java, flash...Des trucs standardisés, qui marchent sur tous les navigateurs raisonnalbles, ce qui est loin d'être le cas de cette (àç_"')(çèy de Javascript.
        • [^] # Re: conception de site

          Posté par  . Évalué à 1.

          Alors là, Chapeau!
          J'ai enormément de considération pour M. Fan_de_Netscape.

          Je trouve le système de vote de linuxfr interressant mais les XP associés au compte très très ... moyen.
          Par exemple moi, j'ai plus de 600 XP (faut que je me fasse une coupe au bol car je suis moine). Pourtant j'ai des avis pas toujours partagés et la dent dure avec les modérateurs.
          Donc je pensais que les XP c'était des points de fidélisation et que çà diminuait jamais.

          Ben NON. Car M. Fan_de_Netscape à un nombre d'XP négatif (-7 actuellement. Elève doué mais peut mieux faire).

          Respet à Fan_de_Netscape.

          Tient, je vais lancer une hola à travers tout l'Internet en ton honeur.

          HOLA !
          • [^] # Re: conception de site

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            HOLA ! ;)

            L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: VOS N'ETES QU'UNE BANDE DE GAMINS !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      >etant concepteur de site (d'ou mon surnom) un gars m'avait enflammer par mail parce que sous Opera le Javascript ne fonctionnait pas. Il m'a jamais donné la solution !
      MAI SAI IGNOBLE !!!
      Le chacal, comment a-t-il pu faire ça ?
      D'abord il te donne son surnom, ensuite il t'envoie un mail, et puis après c'est tout, il t'invite même pas au resto ?
      De nos jours, les gens sont de plus en plus méchants. Si ça se trouve, il y en a plein qui ne t'ont même pas écrit, et sûremement plein qui n'ont jamais vu ton site. Les vils ! Moi quand je trouve une faute d'orthographe sur un site, je refais entièrement le site et je le mail à l'auteur, c'est la moindre des choses.

      >Franchement des gars comme ça ça me fait gerber...
      Ahhh, t'as bien raison ! Moi un truc comme ça, ça me donne envie de vo
    • [^] # Re: VOS N'ETES QU'UNE BANDE DE GAMINS !!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Franchement des gars comme ça ça me fait gerber...

      Tu pourrais nettoyer avant de taper sur ton clavier quand même.

      (pouf, -1)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.