Symfony Live Conference à Paris

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g.
Étiquettes :
0
9
fév.
2010
PHP
Le 16 et 17 février 2010 se déroulera la Symfony Live Conference à la Cité Universitaire Internationale de Paris organisée par Sensio Labs en partenariat avec l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP). Cette deuxième édition vous permettra de rencontrer l'ensemble de la communauté PHP et les experts de la Core Team Symfony.

De nombreuses sessions sont prévues sur les deux jours comme :
  • Stefan Koopmanschap, Community manager Symfony, qui animera la conférence « The Symfony Community: how you can help » ;
  • Matthew Weier O'Phinney, Lead developer du Zend Framework, qui présentera « Using the Zend Framework with Symfony » ;
  • Dustin Whittle, Developer Evangelist for Yahoo's Open Strategy, animera la conférence « Building a platform from Open Source at Yahoo! » ;
  • Fabien Potencier, Lead Developer de Symfony, dévoilera « Symfony 2 » ;
  • Pour la 1ère fois en France, Scott Chacon, Git evangelist et développeur sur GitHub.com, animera une session « Introduction to Git ».


La Symfony Live Conference est un évènement payant (200 euros les deux jours), mais ces deux jours se termineront par un événement de clôture (gratuit) sur le thème GIT avec la présence de Scott Chacon de GitHub.

Cet évènement supplémentaire se déroulera au "Patricks Irish Pub" à 20:00, est ouvert à tous les développeurs et développeuses de tous les horizons : PHP, Python, Perl et Ruby.

Pour aller plus loin et découvrir un peu plus GIT, profitez de cette rencontre avec Scott Chacon à Paris.

Aller plus loin

  • # Au cas ou...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Au cas ou, pour ceux ne connaissant pas du tout symfony:

    Symfony est un framework PHP plutot complet utilisant Doctrine (ou Propel selon le désir?) pour la partie base de données, et intégrant un systeme de generation automatique de formulaires vraiment puissante à mon gout.

    (désole de ne pas ecrire d'avantage, ne connaissant le produit que depuis quelques mois)
  • # Mais où va symfony ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Lors d'une pré-étude dans la société où je bosse, nous avons envisagé de développer une application en utilisant un framework. Nous avons donc sélectionné Symfony et Zend Framework. Nous avons prototypé avec Symfony et très vite nous avons dû renoncer face à la lourdeur de celui-ci. Lourdeur dans tous les sens du terme (processus Apache de plus de 30Mo par exemple), incompatibilité avec APC+PHP5.3.1 (log d'erreur croissant à une vitesse vertigineuse) et un Symfony sans APC ça entraine un DOS avec 100 connexions simultanées :)

    Alors bon, nous somme passé à Zend Framework, et là ... on respire.

    Alors voilà une petite liste de griefs envers Symfony :

    1) Les versions successives de Symfony cassent la plupart du temps les API ce qui est rédhibitoire pour un framework objet ...
    2) La documentation est incomplète.
    3) L'Admin générator n'est pas aboutit ... et non documenté
    4) les tables n-n + champ, il ne sait pas les gérer...

    De plus Symfony 2 (qui cassera une fois de plus les API) s 'oriente vers le concept favori présenté par F.Potencier (le créateur de Symfony) dans ses conférences à savoir l'injection de dépendances généralisé... comme si Symfony n'était déjà pas assez lourd comme ça... encore que l'on peut espérer qu'ainsi ils pourront figer une bonne fois pour toutes les API tout en permettant les extensions (principe d'ouverture/fermeture).

    Bref on dirait que les concepteurs de Symfony souffrent d'un complexe par rapport aux frameworks java ou .net, ils en reprennent les concepts mais on a l'impression qu'on en récupère que leurs désavantages.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.