Totoro de nouveau au cinema

Posté par  . Modéré par DAGAN Alexandre.
Étiquettes :
0
26
août
2002
Cinema
Le film mon voisin Totoro ressort au cinéma dans les salles francaises le 28 Aout.
Seul bémol, seulement 30 copies circuleront en France.
C'est l'occasion de découvrir, voir ou revoir ce chef d'oeuvre du film d'animation japonais.

NdR: Pour les grenoblois, c'est au Melies qu'il faut aller le voir.

Aller plus loin

  • # précision

    Posté par  . Évalué à 10.

    faut-il le dire ? c'est de Hayo Miyazaki, qui a fait récemment Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro.
  • # Chef-d'oeuvre, encore !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Je ne l'ai vu qu'une fois en VO non sous titrée avec une traduction sur une feuille de papier mais, comme toutes les productions des studios Ghibli, c'est encore tout simple et c'est encore un chef d'oeuvre !

    Mais quand est-ce qu'ils vont nous le sortir en DVD ! Par la même occasion, ça serait bien qu'ils sortent les DVD de "Kaze no tani no Nausicäa" (en version non coupée !), de "Tenku no shirow Laputa", de "Majo no takyubin" pour ne citer que quelques uns des meilleurs ?...
    • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'attendent-ils pour nous les sortir en DVD ces chef d'oeuvre, même si celui que j'attends avec le plus d'impatience c'est "Kaze no tani no Nausicäa", pour ma part, et cela n'engage que moi, c'est le meilleur d'Hayo Miyasaki, d'ailleurs si jamais l'envie lui prenait de faire la suite qu'il a écrit (dessiné) en BD de nausicaä en film... Même si Laputa la cité dans le ciel est aussi un bijou, je trouve que Nausicaä, de la vallée du vent est le plus magnifique, les décors dans la forêt (fukaï) sont tout bonnement magnifiques, l'histoire est magnifique je trouve, enfin bon c'est du très bon Miyasaki et je l'attends désespérement en DVD...En espérant qu'il n'y aura pas comme pour porco rosso seulement une version que l'on peut trouver exclusivement en import, aux alentours de 500Frcs, même qd on aime ça fait cher le DVD, alors monsieur les vendeurs faites un effort :)

      Sinon pour ceux que ça intéresse, il me semble que sur le site de la fnac on peut encore trouver l'ensemble des volumes composant la BD de "Nausicaä, de la vallé du vent"
      Et pour ce qui concerne Totoro, si jamais vous avez de jeunes enfants, n'hésitez pas à les emmener voir ce chef d'oeuvre, il est vraiment tout public (ce qui pour ma part n'est pas le cas forcément de tous les Miyasaki, comme Princesse Mononoke par exemple).
      • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

        Posté par  . Évalué à 10.

        Les droits sur les productions Ghibli sont detenu pour l'europe par Gaumont, ils ont prevue de passer certains films au cinema:
        http://www.animeland.com/cgi-bin/loaders/home.pl?u=0&i=269&(...)
        Normalement les DVD devrait suivre. La question est de savoir quelle version on va avoir droit, les entieres ou les decoupes? et surtout avec combien de retard.

        Pour les BD de Nausicaa editée par Glenat, on les trouve facilement dans toutes bonne librairie qui possede un rayon bd correct.
      • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

        Posté par  . Évalué à 4.

        En espérant qu'il n'y aura pas comme pour porco rosso seulement une version que l'on peut trouver exclusivement en import, aux alentours de 500Frcs

        Canal+ avait sorti une version en son temps, elle est bien sûr épuisée mais tu devrais peut-être pouvoir la trouver sur ebay.

        C'est beau un hydravion rouge sur un fond de ciel bleu..
      • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

        J'ai évidement Nausicäa, la BD et, comme pour Akira, je ne peux que conseiller de regarder les deux :-)

        Comme pour Akira, la BD est plus riche. Dans le cas de Nausicäa, c'est même assez incroyable ! Peut-être la meilleure BD de SF qui soit si on aime bien l'univers qui y est décrit.
    • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

      Posté par  . Évalué à 3.

      Le box DVD du studio ghibli est a plus de 450 euros mais tu peux trouver des versions comment dire ... pour environs 150 euros.
      Certains sont des rip de VHS donc pas de super qualite. Je me demande meme si poroporo est sortit en dvd car impossible de le trouver dans une qualite correcte.
      Pour nausicca, l'histoire des mangas et du film est differente mais pas trop.
      Un peu comme pour akira, il est conseille de lire les livres avant de voir le film.
      Pour la version coupee de Nausicaa, c'est la version americaine qui est une horreur : plus de 2 heures -> 1 heure 20 ...
      Elle est sortie en vhs en france mais c'est un collector.
      Sinon, je place quand meme shihiro avant tout les autres, c'est la synthese de la generosite de totoro, de la violence de mononoke, la poesie de nausicaa et la remise en cause de porco.
      • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

        Posté par  . Évalué à 1.

        150 euros pour la version pirate, c'est très cher : on doit pouvoir trouver le box chinois (6 DVDs, 11 films, probablement copiés d'après un LD) sur EBay pour 60 dollars.
      • [^] # Re: Chef-d'oeuvre, encore !

        Posté par  . Évalué à 3.

        bah disons que tous les Miyasaki je les ai déjà tous (je parle des Miyasaki, pas de toutes les productions Ghibli) mais j'aimerai pouvoir les acheter avec une version qui soit niveau qualité irréprochable (car les dessins sont magiques et j'aime tellement ces dessins animés, que je ne peux m'empêcher de les vouloir avec la plus belle qualité possible) et aussi les acheter en France pour pouvoir encourager l'arrivée chez nous de ces petits bijoux, montrer qu'il y a un marché et de plus les avoir en DVD me fait espérer les avoir en VOstfr en plus de la VF, même si les avoir en français n'est pas un sacrilège pour moi, vu que de toute façon du dessin est "forcément" doublé, c'est juste qu'avec les sous-titres on peut des fois en dire plus et faire une meilleure traduction en accord avec ce que l'auteur souhaitait dire, ce n'est que mon avis, dans la réalité des fois c'est différent...

        Pour Nausicaä, si je me trompes pas, le film en fait n'est que la reprise de l'histoire des volumes 1 et 2 de la BD qui toujours si je me trompe pas, en compte 7 en tout, donc une suite du film reprenant les volumes suivant serait magique :)

        Merci aussi à Tutur pour le lien vers animeland, annonçant les sorties prochaines des 4 prochains films de Miyasaki à sortir ou resortir en France, je ne le savais pas, mais là maintenant ça va être très très dur pour moi d'attendre jusqu'en 2004 :)

        Seul regret a priori le nombre de copies très très limitée pour la france pour totoro, il faut emmener toutes les personnes que vous connaissez allez le voir, pour qu'il marche et que ça fasse réfléchir les distributeurs.
        Sinon effectivement shihiro est un des meilleurs, mais la poésie de Nausicaä du début à la fin de l'anime m'a vraiment touché, la première fois que je l'ai vu, ce fut 2 heures de voyage complet, mon esprit étant totalement plongé d'un univers magique, c'est pour ça que c'est mon préféré, mais je les aime tous :)

        Distributeurs entendez nous !!!!!!
  • # \o/ totoro!!!! \o/

    Posté par  . Évalué à 10.

    il est trop bien ce film!!
    c'est super mignon et reposant et pis moi j'aime bien le neckobasu ....
    a voir absolument !!!!!
    en plus si il le sortent au cinema ca veut dire DVD dans 6 mois !!! ca vas nous changer de la vieille vhs de tf1 video .... :)
    • [^] # Re: \o/ totoro!!!! \o/

      Posté par  . Évalué à 3.

      Ouais enfin après être passé sur Canal + puis être sorti sous label TF1 vidéo en VHS, il avait déjà fait sa sortie au cinéma en 2000 je crois... soit plus de 10 ans après sa sortie au Japon (1988).
      Espérons qu'un DVD suive (enfin moi j'm'en fous, je l'ai déjà :-p )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.