Toulouse: repas mensuel, et rencontre Logiciels Libres autour de TOPCASED

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
20
nov.
2007
Communauté
L'association Toulibre organise le jeudi 22 novembre son traditionnel repas mensuel à Toulouse, le Qjelt. Comme tous les mois, nous vous proposons de venir discuter Logiciel Libre, informatique, Toulibre et de bien d'autres choses autour d'un bon repas et dans une ambiance sympathique. Le repas est ouvert à tous, débutants comme chevronés, membres de Toulibre ou pas.

Le repas a lieu à 20 heures, au restaurant Le May, situé 4, rue du May dans le centre de Toulouse. La rue du May est perpendiculaire à la rue Saint Rome, à mi-chemin entre le Capitole et Esquirol. Une inscription préalable est nécessaire.

D'autre part, le mercredi 28 novembre de 19h à 23h, l'association organise sa rencontre bi-mensuelle au Centre Culturel Bellegarde à Toulouse. Toute la soirée, nous accueillerons les personnes désireuses d'en savoir plus sur les Logiciels Libres, et invitons les personnes intéressées à apporter leur ordinateur personnel pour trouver de l'aide pour l'installation et l'utilisation de Logiciels Libres.

Le même jour, au même endroit, à 20 heures, une présentation de TOPCASED sera proposée. TOPCASED (Toolkit in Open-Source for Critical Application & Systems Development) est un atelier de développement open source pour développer du logiciel critique. Il sera composé à terme de tous les outils nécessaires à cet effet, et ceci sur l'ensemble du cycle de vie du développement logiciel : modélisation (notamment SysML et UML), vérification de modèles, génération de code (Java, Python), génération de documentation, simulation, traçabilité, gestion en configuration, gestion d'évènements, transformation de modèles, etc.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.