Undernet attaqué

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2001
Pirate
Vu sur Userfriendly,

Les serveurs IRC d'Undernet ont subi un deni de service (DoS) durant 4 jours (~100 Mbit/s). L'attaque a conduit à des arrêts et des disfonctionnements, les serveurs ayant dû fermé et les ISP ayant été obligés de déconnecter certaines machines. D'après les admin d'Undernet, la faute en incombe à un Jean-Kevin crétin en Roumanie qui n'avait rien de mieux à faire...

A force de s'en prendre aux choses bien, on finit par les perdre... (cf Kuroshin par exemple, qui est revenu depuis)

Et le pire dans tout ça, c'est que ça touche UserFriendly et ça c'est grave : je vais me fâcher très fort si on me prive de mon fix au cartoon quotidien :)

Aller plus loin

  • # On ira tous au paradis... même moi

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bien que je n'approuve pas du tout les DoS et les flood sur IRC qui provoquent des slits, il est certain que cette derive arrive avec le comportemment de certains Opérateurs de canaux grand public.

    Je m'explique:

    Il n'est pas rare de rencontrer des Operateurs qui ont un comportemment plus que douteux... Kick/ban arbitraire, humiliation via le topic, etc...

    Beaucoup de level 500 attrapent la grosse tête et se comportent en thyrant assez rapidemment quand le canal devient populaire.

    Il est logique qu'un scriptkiddie s'amuse à sauter X ou W qui protege les Op séditieux.

    On critique souvent IRCnet par son absence de service ChanServ - mais au moins la securité de 80.000 canaux ne depend pas d'une machine unique.

    Je prefaire un jean-kevin à un pré-pubere qui fait des /msg asv
  • # le chat en péril ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Voila je viens de lire la news sur l'Undernet, pour ma part j'utilise plutot ircNet. Ces jours dernier j'ai remarquer que le serveur irc.twiny.org ne répondait plus et renvoyait sur grolier.fr.ircnet.net.

    Pour les non adeptes d'IRCnet je précise qu'à l'heure actuelle il n'y a plus que grolier à proposer un acces à Ircnet pour les clients Français. Je trouve cela assez préoccupant.

    Le chat IRC est-il en péril ?

    Si quelqu'un à des info sur IRcnet moi je n'en ai pas eu
    • [^] # Re: le chat en péril ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      rahh lalala, mon petit migus, j'aime bien quand tu écris, tes figures de styles tout ca :p

      ceci dit, sur le fond, je suis tout aussi inquiet que toi. Aujourd'hui, nombre de gens, souvent les débutants, préfèrent utiliser un client IRC en java où on les lobotomise à gros coup de pub (et se rendent meme pas compte que deriere, un serveur IRC tourne, cf/ le pitoyable chat de RTL/zikweb par exemple)

      Remarque, nombre d'entre eux utilisent ICQ sinon, un truc bien fermé et propriétaire .... pas mieux non plus ...

      --
      Arnaud de http://techmag(...) qui s'enregistrera ... un jour peut-être :)
  • # c'est ce qui est arrive a bsdshell

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pour ceux qui ont connu free.bsdshell.net (une machine qui fournissait des shells sous free bsd gratuits avec tout un tas de services dispos), c'est suite a un tres gros smurf qui a paralyze le rezeau sur lequelle etait connecte la machine que la machine a ete arretee...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.