Vers un rapprochement Ubuntu - UserLinux ?

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
24
mar.
2005
Debian
Vous connaissez sans doute tous Ubuntu, la distribution Linux basée sur Debian dont Mark Shuttleworth s'est fait le mécène. Un peu moins connue, UserLinux est une autre jeune distribution Linux basée sur Debian et créée fin 2003 par Bruce Perens, ancien leader de Debian et co-créateur de l'Open Source Initiative. Cette distribution est plutôt orientée professionnels et propose un certain nombre de certifications.

Cependant Bruce Perens, sur la liste de diffusion de UserLinux, a trouvé que le retard que prenait la sortie de Debian stable devenait un sérieux problème. Jeff Waugh, release manager de Ubuntu a alors invité Bruce Perens et les développeurs de UserLinux à contribuer à Ubuntu pour en faire the finest platform and community for FOSS service providers. Pour Jeff Waugh il ne faut pas chercher à changer Debian : Il y a beaucoup de choses que Debian peut faire mais pas Ubuntu, tout comme il y a beaucoup d'endroits où Ubuntu peut aller mais où Debian ne peut pas aller seule.

En outre, toujours selon Waugh, Ubuntu et UserLinux sont assez proches pour permettre aux développeurs de UserLinux d'apporter rapidement des améliorations tangibles à Ubuntu.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.