Webcontrole : controler l'echange de MP3 ?
Lu dans la derniere lettre bimestrielle des societaires SACEM, à propos de Napster, Gnutella etc... « Pendant ce temps, la SACEM avance avec Webcontrol, un outil en phase de test qui permettra de savoir exactement quel ordinateur a téléchargé quelle chanson à quelle heure, dans quel pays ! Les premiers résultats de Webcontrol sont à la mesure des espoirs et des inquiétudes, par exemple : en six semaines d'essai, Lucie, de Pascal Obispo, a été téléchargé 1139 fois (dont 11 fois en turquie) [...] L'objet de Webcontrol est, à terme, de savoir précisément qui télécharge (illicitement ou non) quoi, afin de mettre en place de saines conditions tarifaires d'utilisations... ». Dommage, parcequ'à la lecture du reste de l'article sur la Sacem et le multimédia, on aurait pu croire qu'ils avaient compris quelquechose au ouèbe.
# Hum
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Effectivement, ca fait peur.
[^] # Re: Hum
Posté par franck (site web personnel) . Évalué à 1.
dezolé ...
# Fantasme orwellien
Posté par Gaël . Évalué à 1.
Simple question: comment peuvent-ils réellement espérer détecter tout les téléchargement de fichier sonore ? Est-ce qu'ils ont des programmes qui vont, à chaque transfert, vérifier que les paquets ne fassent pas partie d'un fichier mp2, mp3, wav ou autre, compressé dans un des 278 formats de compression existant, peut-être crypté, pouvant être envoyé selon les protocoles ftp, http, smtp, nntp, gopher, etc. Je renvoie à un viel article "80 façons de télécharger DeCSS" qui avait fait preuve d'une très grande inventivité dans ce domaine. Ils peuvent géner des outils napsteriens, ils peuvent violer la CNIL, mais qu'ils n'espèrent pas pouvoir empêcher des gens de s'échanger des fichiers. La seule et unique façon d'y arriver serait d'interdire Internet en renonçant définitivement au méthodes electrique de transfert d'information.
[^] # Re: Fantasme orwellien
Posté par Loic Jaquemet . Évalué à 1.
[^] # Rectification
Posté par Gaël . Évalué à 1.
http://linuxfr.org/2000/10/17/568,0,1,0.php3(...)
[^] # Re: Fantasme orwellien
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Sans parler des multiples formats rien ne m'empêche de me connecter à l'étranger (c'est un peu plus cher je vous l'accorde) pour échanger des fichiers illégaux.
Plus ça vient et plus c'est n'importe quoi !
IBM qui envisage de brider les disques, ce logiciel ...
A quand un produit pour détecter mes allées et venues aux chiottes ?
db
[^] # Re: Fantasme orwellien
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
Les fournisseurs d'accès ont assez de mal à faire fonctionner leurs routeurs sans qu'on ajoute une couche de surveillance par dessus.
[^] # Re: Fantasme orwellien
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
# tempete dans un verre d'eau ??
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est ridicule, minable, à 2F de bénéf le titre , ça fait meme pas 3000F....
yaurait pas comme une arnaque ????
jeanphy ké trop fénéant pour s'inscrire..
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.