XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
26
mar.
2004
Jeu
Enfin des insectes "thèmables" pour son desktop ! XCockroach est un logiciel (clone de xroach) qui permet à des insectes de se cacher sous vos fenêtres. Par rapport à xroach, il est possible de faire des thèmes ou de programmer des comportements d'insectes (une libellule ne se déplace pas de la même manière qu'un cafard) via un système de plugin. L'idée à venir est de ne pas limiter l'espace réservé aux insectes à l'écran seul, mais de mettre en place des vortex afin que ceux-ci puissent poursuivre leurs recherches de fenêtres aux ordinateurs disponibles sur le réseaux. Un serveur d'insectes - de bug - (connecté via les vortex) devrait enfin voir le jour !
NdM : beurk ! Mais ce qui est important, c'est l'algorithmique qui se cache derrière. :) Un paquet Mandrake est disponible aussi sur contrib (merci Olivier).

Aller plus loin

  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bon... bah j'ai cherché à comprendre. Donc j'ai été zieuter le site.
    Pourtant y'a rien à dire : c'est vraiment des insectes qui se cachent derrière les fenêtres.
    Je me sens las...
  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  . Évalué à 6.

    On aura beau faire des efforts,

    on ne trouvera jamais autant de 'bugs' derriere les fenetres de gnome/kde/etc... qu'il n'y en a deja derriere les Fenetre(tm)(c)

    ---------------------------------------
    et avec cela, je prendrai une porte
    ~~~~>[ ]
  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  . Évalué à 1.

    A ce propos, est ce que quelqu'un aurait une idée pour faire marcher X(cock)roach sous XFCE4 ? Chez moi il se lance bien, mais je ne vois aucun bug.
    Merci
  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  . Évalué à 10.

    L'idée à venir est de ne pas limiter l'espace réservé aux insectes à l'écran seul, mais de mettre en place des vortex afin que ceux-ci puissent poursuivre leurs recherches de fenêtres aux ordinateurs disponibles sur le réseaux. Un serveur d'insectes - de bug - (connecté via les vortex) devrait enfin voir le jour !

    C'est assez rigolo comme idée, mais il y a peut etre trop de bestioles pour qu'on puisse croire que "celle là chez moi, c'est celle qui etait sur ton ecran tout à l'heure", par contre un petit chat qui se baladerait de bureaux de secretaires de direction en bureaux de comptables, je suis sur que il y aurait beaucoup de conversion à linux !!! ;-)
    • [^] # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      KDE->Utilities->Amor (Amusing Misuse Of Resources)

      te donne le choix entre divers personnages qui se baladent sur la barre de tes fenêtres. Il y a notamment un petit chat qui saute dans tous les sens et qui te regarde en battant de la queue.

      Il y a quelques années, je me souviens qu'il était possible de le faire utilise des personnages de quake 2. Je ne sais pas si c'est encore possible mais j'ai un copain qui l'avait fait a l'époque et c'était sympa.
  • # Aquarium

    Posté par  . Évalué à 1.

    Un aquarium ca serait bien, mais j'en ai pas trouver sous linux, si quelqu'un a une url, je suis preneur.
  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  . Évalué à 3.

    en effet, sous certains window managers, les bugs n'apparaissent pas : ca vient du fait que la rootWindow de X est deja cachee : sous kde, il faut par exemple desactive la gestion des icones pour que ca marche (dans kcontrol). Plus tard il y aura peut etre une version qui permettra de faire cela ; par exemple, xpenguins le permet, mais je me suis refuse de reprendre de code qui consiste a faire un switch de l'environnement de travail suivi d'un switch du numero de version. J'ai des idees pour quelque chose de plus propre, mais c'est pas encore developpe
  • # Re: XCockroach ou comment les bugs envahissent le réseaux

    Posté par  . Évalué à 3.

    he he, ca rappelle le bon vieux temps de ma première installation :)

    Séquance souvenirs...

    En ce temps là je ne comprenais pas grand chose. J'ai cliqué dans les menus à tout va... et puis un jour est apparu des taches noires dès que je déplassais une fenêtre. C'était pour le moins étrange, et un peu répugnant. Mais bon, c'était le temps où un 166/32Mo était une bête de course, et les "tâches" disparaissaient en un éclair. J'ai donc appris à vivre avec (beark!)

    À cette même époque il y avait aussi un autre système de fenêtres sur ma machine, beaucoup plus facile à appréander. Il avait un très bon gestionnaire de fichiers qui permettait de se repérer très facilement. Mais pas de logiciels, donc totalement inutile. Il apparaissait lorsque je n'étais pas assès rapide au démarage pour taper l'incantation qui faisait apparaitre un système exploitable tout comme à l'université (terminal, gcc, emacs).

    Avec le temps l'autre système à su se rendre utile, notamment par l'ajout de logiciels fort prisés apporter par des "copains".
    - Tiens! Tu veux la dernière suite office ?
    - C'est quoi ?
    - Tu verras c'est super
    - bon
    et hop, install wizard, le "code magique", et voilà !

    C'est comme ca que la gangraine s'est installée, doublée par un cancer qui est rapidement devenu énorme (Mathématica, Matlab, Maple, ...).

    Et puis j'ai appris à faire le ménage. Un jour ce fut le grand printemps, tout y est passé : le système gangrainé...
    et les petites tâches :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.