Suivi — Administration site Enlever les contenus marqués comme spam dans la liste "Derniers commentaires"

#1932 Posté par  (site Web personnel) . État de l’entrée : corrigée. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2020

La liste de lien "Derniers commentaires" dans le pied de page du site contient les liens qui ont été marqués comme spam.

Par exemple, on voit actuellement le commentaire "BUY … CERTIFICATE" dans cette liste. Si on clique sur ce liens, nous avons bien la page "Vous ne passerez pas".

Capture d'écran de l'exemple

  • # Erreur de traitement

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 28/04/20 à 18:42.

    Un des deux commentaires n'avait pas été masqué : il restait un commentaire visible sur un contenu masqué. Donc encore accessible en accédant directement au commentaire, mais non affichage dans le contexte complet du contenu associé.

    • [^] # Re: Erreur de traitement

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

      il restait un commentaire visible sur un contenu masqué. Donc encore accessible en accédant directement au commentaire, mais non affichage dans le contexte complet du contenu associé.

      Oh, c'est très intéressant. En fait, je me disais justement que je n'arrivais pas à reproduire aujourd'hui sur ma machine.

      Je pense qu'il faut quand même traiter ce cas, car la liste des "Derniers commentaires" contient des liens qui pointent vers le contexte des contenus complets.

      L'idée, ça serait de permettre d'afficher dans "Les derniers commentaires" uniquement les commentaires publiés sur des journaux publiés.

      Une autre idée serait de changer les liens pour afficher directement le commentaire sans le contexte du contenu.

    • [^] # Re: Erreur de traitement

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

      Hello,

      Je me suis permis de rouvrir l'entrée du suivi, parce que je ne suis pas sûr que mes commentaires plus hauts ont été lu/compris :)

      J'essaie de réexpliquer pourquoi je pense que ce suivi n'est pas invalide: il se trouve que les liens du bloque "Derniers commentaires" pointent sur le commentaire dans le contexte du contenu.

      Ce qui a pour conséquence que, si le dernier commentaire a été publié sur un contenu retiré, alors le lien dans "Derniers commentaires" renvoie la page "Vous ne passerez pas" (car le contenu ne peut pas être affiché).

      Pour résoudre ce problème, j'ai proposé la correction suivante sur github: si le contenu est masqué, les commentaires n'apparaissent pas dans le bloque "Derniers commentaires".

      Ça c'est une première solution que j'aime bien, parce que si le contenu entier a été retiré, je doute que les commentaires liés soient intéressants/utiles.

      Une autre solution, serait de modifier la cible des liens du bloque "Derniers commentaires" pour pointer vers le commentaire hors-contexte du contenu.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.