• # Comment utilises-tu les RSS ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Hello,

    Pour ma part cette demande est très étrange : habitué à lire toutes mes nouvelles du jour sur mon propre lecteur RSS, je peste d'habitude contre les sites qui m'imposent des résumés d'articles pour me forcer à visiter leur site.

    Du coup, je suis vraiment surpris par cette demande et je serai bien intéressé à comprendre un peu mieux comment tu utilises tiny rss ? Est-ce que tu l'utilises comme point centrale de notification ? Est-ce que tu consultes uniquement des sites web qui ont un design qui s'adapte à la taille de ton écran ?

    Si on essaie d'imaginer cette fonctionnalité, quelle taille de texte voudrais-tu retrouver dans ton lecteur RSS ? Uniquement les titres ? Ou le titre avec les 20 premiers mots ? Ou au moins 150 caractères ?

    • [^] # Re: Comment utilises-tu les RSS ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

      Même remarque. Je ne supporte pas les flux rss tronqués forçant à aller sur le site web.

      Si j'utilise un lecteur de flux, c'est justement pour ne pas avoir à pinguer tous les sites qui m'intéressent pour en lire le contenu, tout en ayant ces informations dans un lieu centralisé, on lecteur de flux.

      Cela dit, il est relativement aisé de générer des flux rss. La solution ne résiderait-elle pas dans la génération de 2 flux, le premier complet comme actuellement et le second tronqué pour les appareils légers et les lecteurs de flux rss minimalistes ?

      Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

      • [^] # Re: Comment utilises-tu les RSS ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

        Même à produire des flux tronqués ou vides, c'est une optimisation qui apporte plus d'inconvénient pour les utilisations classiques qu'autre chose.

        Le support de la réponse 304 Not Modified c'est déjà très bien. Et sinon on peut aussi pousser jusqu'au support du Feed Delta Update mais très de lecteur RSS les supportent…

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.