Il est arbitraire (mais pratique) qu'un sommaire soit généré automatiquement pour des entrées (arbitrairement) longues. Pour des entrées plus courtes, il peut être pratique de néanmoins disposer d'un sommaire, si par exemple le contenu est dense et très structuré. Aussi, il me semble souhaitable de permettre aux rédacteurs, selon leur estimation, de décider d'inclure le sommaire automatique.
Je n'ai pas d'idée a priori sur la manière dont cela est (i) possible/implémentable, et (ii) accessible aux rédacteurs. Mais je peux néanmoins fournir un exemple dans un autre langage que markdown: reStructuredText. Dans ce dernier, la demande explicite d'inclusion d'une table des matières se fait par l'ajout d'une directive .. contents::
. Les deux points ..
précédant le nom de la directive signalent un commentaire par rapport au contenu du document.
# Le sommaire par défaut
Posté par claudex . Évalué à 3 (+0/-0).
Je pense qu'il est important que le sommaire reste par défaut (voire par obligation) pour les entrées longues (sinon il aura tendance à être oublié). Pour les entrées plus courtes, on peut imaginer une case à cocher.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Le sommaire par défaut
Posté par fero14041 . Évalué à 1 (+0/-0).
Oui, entièrement d'accord pour garder le sommaire automatiquement généré pour les entrées longues. Pardon si la proposition prêtait à confusion sur ce point; elle portait sur la possibilité de l'inclure pour les courtes.
[^] # Re: Le sommaire par défaut
Posté par claudex . Évalué à 3 (+0/-0).
Je voulais surtout clarifier le point.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
# Bof
Posté par Bruno Michel (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).
Je n'aime pas rajouter des options et des directives (je trouve qu'il y en a déjà trop) et la règle actuelle a l'air de bien fonctionner. Je ne dois pas être le seul à penser ça vu que l'entrée a maintenant un score négatif. Du coup, je ferme.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.