0xDE4DCAFE a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: vu dans précédent nourjal

    Posté par  . En réponse au journal SNCF et OpenData : API disponibles. Évalué à 1.

    C'est vraiment dommage que la RATP ne libère pas ses données - horaires en temps réel. La plupart des autres villes le font (Rennes, Toulouse de souvenir…)
    Des projets comme celui-ci pourraient être plus précis : https://github.com/ibaaj/paris-dashboard

  • [^] # Re: Traçage par Facebook

    Posté par  . En réponse au message Facebook. Évalué à 3.

    Allez sur cette page https://www.facebook.com/find-friends/browser/

    Dans l'encadré à droite voici ce que beaucoup de personnes utilisent :
    find-friend

    Et surtout dès qu'une personne utilise Facebook avec son téléphone l'application récupère son carnet d'adresse ! ( Permission d'accès aux "contacts" )

  • # Traçage par Facebook

    Posté par  . En réponse au message Facebook. Évalué à 5. Dernière modification le 01 janvier 2016 à 03:10.

    Vous êtes présent dans un carnet d'adresse d'une autre personne (et elle a autorisé l'accès à son carnet d'adresse à Facebook : les contacts sur son téléphone).
    Sur Android, Facebook lit les sms ( Fb a la permission ) et peut donc savoir si vous avez communiqué récemment avec un de vos contacts.
    La géocalisation : quand vous vous trouvez dans une ville : le flux d'actualité, les amis proposés etc tout est mis en fonction.
    Même chose pour l'IP.
    Si vous utilisez des applications appartenant à Facebook (WhatsApp, Instagram …), Facebook arrivera à créer des liens de votre identité.

    Facebook enregistre avec quelle device vous vous connectez (résolution d'écran pour l'affichage des images, type d'appareil etc…) et peut identifier votre appareil (toutes les connexions sont loggés : on peut déconnecter une connexion qui nous paraîtrait suspicieuse ..)

    Les boutons "J'aime" présent sur toutes les pages de l'internet : exemple je n'ai liké aucune page ou article de Football sur Facebook et je ne consulte aucune pages sportives sur FB, mais je vais souvent sur l'equipe, ou d'autres sites sportifs, et du coup Facebook me suggère des news à ce propos. Donc ce bouton sert de tracking général.
    C'est d'ailleurs une chose assez étonnante : le flux Facebook s'adapte par rapport à ce que vous regardez et non ce que vous likez.

    Si on se connecte à un site avec son compte Facebook : Facebook peut ainsi détecter la popularité soudaine d'une application/un jeu, la suggérer si certains de vos amis l'utilisent etc …
    Et bien sur l'activité sur Facebook lui même (visites des profils, likes etc…).

    J'avais observé les bases de données de Facebook sur android (en ayant un téléphone rooté) en sqlitedb. Il y a même un coefficient d'amitié entre vous et chacun vos amis ( avec des valeurs proches de 1 quand vous discutez souvent etc…) mais je n'arrivais pas à déterminer comment faire varier "violemment" ce coefficient.
    J'avais aussi fait un petit robot pour observer le "pic" d'activité Facebook dans une journée (entre février et mai tous les jours l'an dernier) : C'est effrayant les informations que l'on peut obtenir, J'avais le rythme de vie de plusieurs de mes amis.

    PS : je me suis un peu égaré sur ce post, mais j'ai essayé de donner les façons dont nous sommes traqués par Facebook ( que je connais/pense )
    PPS : Facebook est appelé à ne plus tracer les internautes européens non-inscrits