• # Lien en français

    Posté par  . Évalué à 5.

    Une rapide recherche avec votre moteur préféré vous fournira les liens en Français, dont https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/fuite-de-donnees-et-autopilot-tesla-cumule-les-defaillances_171648

  • # Résumé en francais

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    voici un résumé en français fait par chatgpt (je suis pas asser bon en allemand)

    L'article du Handelsblatt soulève des doutes sur les promesses d'Elon Musk et Tesla concernant le développement de leurs véhicules autonomes. Des initiés ont fourni au Handelsblatt 100 gigaoctets de données qui auraient été extraites du système informatique de Tesla. Ces informations suggèrent que le constructeur automobile a des problèmes techniques plus importants que ce qui avait été présumé jusqu'à présent. Tesla a réagi à ces allégations en parlant de vol de données​1​.

    Elon Musk a déclaré en juin 2022 que le développement d'un autopilote fonctionnel était une question de survie pour Tesla. Il a même affirmé que cela déciderait si "Tesla vaut beaucoup d'argent ou pratiquement rien"​1​.

    Il est intéressant de noter que la capitalisation boursière de Tesla a connu une chute spectaculaire. En novembre 2021, la valeur de Tesla était supérieure à celle de BMW, Ford, General Motors, Honda, Mercedes, Toyota et Volkswagen réunis, atteignant 1,2 billion de dollars. Aujourd'hui, elle est moins de la moitié de cette valeur. Aucune autre entreprise n'a perdu autant de valeur en si peu de temps​1​.

    Tesla fait face à de nombreux procès liés à ses systèmes d'aide à la conduite. L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) mène également une enquête. Récemment, une quantité massive d'informations internes provenant de l'entreprise a apparemment été divulguée, suggérant que les problèmes de Tesla avec l'autopilote pourraient être plus importants que ce qui était auparavant supposé​1​.

    • [^] # Re: Résumé en francais

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 01 juin 2023 à 16:41.

      Vrai question : Pourquoi utiliser ChatGPT (une IA conversationnelle) pour une traduction plutôt qu'une moteur de traduction comme DeepL, dont le réseau de neurone a été spécialement entrainé pour de la traduction ?

      Edit: j'avais pas bien compris, je pense. Il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un résumé ; toutes mes excuses.

      • [^] # Re: Résumé en francais

        Posté par  . Évalué à 3.

        Perso, sur les quelques cas que j'ai essayés, ChatGPT était bien meilleur que DeepL. Sans doute que la taille du modèle y est pour quelque chose ?

    • [^] # Re: Résumé en francais

      Posté par  . Évalué à 10.

      Elon Musk a déclaré en juin 2022 que le développement d'un autopilote fonctionnel était une question de survie pour Tesla. Il a même affirmé que cela déciderait si "Tesla vaut beaucoup d'argent ou pratiquement rien"​

      Elon Musk est un imbécile qui a réussi à faire croire qu'il était visionnaire. Je ne comprends pas pourquoi on fait encore tellement attention à ce qu'il dit.

      En novembre 2021, la valeur de Tesla était supérieure à celle de BMW, Ford, General Motors, Honda, Mercedes, Toyota et Volkswagen réunis, atteignant 1,2 billion de dollars.

      C'était d'une absurdité sans nom. VW, c'est 6.3M voitures vendues en 2019. Tesla, c'était 367,000 la même année. Mais les investisseurs super malins n'ont jamais imaginé que le marché de Tesla puisse saturer et rencontrer de la concurrence, alors s'ils annoncent qu'ils seront capables de produire 2million de voitures par an en 2023, les investisseurs ont supposé que toutes les bagnoles se vendraient, avec la même marge, voire plus si la conduite autonome fonctionne, et ça fait donc autant de pognon rentré, youhouooo!

      Tesla fait face à de nombreux procès liés à ses systèmes d'aide à la conduite. L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) mène également une enquête

      Ça c'est ce qui se passe quand on croit qu'on peut gérer la conduite autonome comme un projet logiciel et qu'on vend un produit critique pour la sécurité en version beta qui marche pas.

      Bref: un constructeur qui fait somme toute de bonnes bagnoles, dirigé par un crétin qui affirme tout et promet n'importe quoi, suivi par une armée de fanboys, dont le cours en bourse dépend des mêmes connards qui paniquent et brassent brutalement des milliards si on leur met une photo truquée sous le nez.
      (oui, je suis en forme, on est le bon jour pour ça, non?)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.