4907 a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: /bin/smile

    Posté par . En réponse au message cron php. Évalué à 1.

    Surtout pour répondre aux constructeurs du site qui nous gratifient d'un ironique "Cette page est peut-être conforme xhtml 1.0.", puis-je vous proposer un article "Les dessous de la page", sur mon site "err-editions.com".
  • [^] # Re: interpréteur

    Posté par . En réponse au message cron php. Évalué à 1.

    Bonjour,
    Linux, pour un débutant comme moi, ce n'est pas simple, mais contacter mon hébergeur c'est carrément impossible. Quand l'Arlésienne se trouve ailleurs, elle y est vraiment.
    Mon compte ne dispose pas d'accés shell mais j'ignore si cela signifie que je ne peux pas utiliser de script shell. J'ai un répertoire 'etc' dans lequel j'ai créé un sous-répertoire cron.hourly où j'ai mis un script shell avec, autant que je sache, les bonnes permissions (mais peut-être pas le bon "shebang"). Sans résultat.
    Quant au PHP ... quand il est "associé" à Apache comme binaire-cgi (quoi que cela veuille dire) il suffit, paraît-il, d'indiquer le chemin de php et du script à exécuter.
    Quand PHP est compilé comme module Apache la procédure doit passer soit par le web (en incluant le script php dans une page php, mais je ne suis pas arrivé à faire marcher ceci non plus), soit par des commandes Linux comme, toujours paraît-il, wget, lynx, et curl.
    J'espère que ta curiosité est satisfaite. Salut JMarie