Journal [Jeux] Pas de Prey sous Linux

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28
juin
2006
Prey est un FPS qui devrait sortir bientôt. Il est basé sur le même moteur que Doom3 qui fonctionne sous Linux.
Mais Human Head, l'éditeur du jeu, pense qu'il n'y a pas assez de demande donc le port sous Linux ne sera pas fait :
http://forums.3drealms.com/vb/showthread.php?p=328198#post32(...)
http://www.linuxgames.com/news/feedback.php?identiferID=8494(...)

C'est vrai, des FPS on en a déjà pleins, et libres de surcroit.
Mais bon je me dis que ce n'est pas pour demain qu'on aura des jeux Linux/Mac/Win, en même temps ce n'est pas nouveau, mais ca aurait pu s'améliorer.

Pendant ce temps, WINE continu son bonhomme de chemin...
  • # Gonfles!

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce qui est gonfle, c'est qu'ils annoncent quand meme le serveur dedie sous Linux. Bref, Linuxiens, vous etes bien gentils pour nous donner votre bande passante, mais ne comptez pas sur nous pour que vous vous amusiez avec les autres.

    Bref, Human Head: allez vous faire f*****.
    • [^] # Re: Gonfles!

      Posté par  . Évalué à 2.

      En même temps 99,9% des jeux ont un serveur dédié sous linux.
      • [^] # Re: Gonfles!

        Posté par  . Évalué à 3.

        Oui mais la ils n'ont aucune excuse: Prey est base sur Doom3 qui a un client Linux. C'est de la pure paresse et meme si c'est leur libre choix de ne pas fournir de client Linux, fournir le serveur uniquement est une provocation.
        • [^] # Re: Gonfles!

          Posté par  . Évalué à 1.

          d'ailleurs, il est tellement proche de l'original, que prey tourne déjà dans wine.
          J'ai essayé la démo avec le wine de la mandriva 2006.
    • [^] # Re: Gonfles!

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'ai toujours ragé contre ça, ça me rappelle une fois quand j'avais vu que Valve/Steam donnait le client (et le serveur je crois) pour Windows, mais que le serveur pour Linux.
      Sur le coup je m'étais dit : "ils prennent les linuxiens pour des pigeons".
      • [^] # Re: Gonfles!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Le client Steam/CS 1.6 était dispo sous WIn et Linux pendant la beta (et pendant que les gens normaux jouaient encore tous à CS 1.5).

        Quand Steam/CS 1.6 est sorti, seul le client Win a survécu.

        Merci Valve.
        • [^] # Re: Gonfles!

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ah, finalement ce n'était peut-être pas une mauvaise idée vu la daubesque qu'était CS 1.6 par rapport au 1.5 :)
        • [^] # Re: Gonfles!

          Posté par  . Évalué à 1.

          Pardon ?! Tu veux dire que j'ai joué à la beta d'1.6 pendant 3 plombes sous windows comme un abruti ? jamais entendu parlé de version linux d'une quelconque version de cs ...
    • [^] # Re: Gonfles!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Personnellement, je pense qu'ils ne visent pas le public avec leur serveur Linux. Le but est plutot de proposer un serveur stable pour recevoir la communauté sur des serveurs "pros", sous Linux, donc ;-).

      Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.

  • # En même temps

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est normal, linux n'est pas Prey pour les jeux vidéos.
    • [^] # Re: En même temps

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet, entre ceux qui ne sont pas capable de faire un "cp -r doom3 prey_linux && rm -rf prey_linux/data && cp -r prey_win/data prey_linux" (trop cher) et ceux qui peuvent pas ouvrir les sources de leurs drivers ou leur spécification...
  • # Nostalgie

    Posté par  . Évalué à 6.

    Je me souviens de mes jeunes années, il y a maintenant près de dix ans. J'étais alors boutonneux, lycéen de surcroît, et je lisais la "presse informatique". En fait de presse, j'étais plutôt accro aux magazines de jeux vidéos, Gen4 et autres Joystick, pardonnez à mon jeune age de l'époque.

    Je me souviens très nettement de plusieurs numéros hors-série sur les jeux de demains, les jeux qui allaient sortir bientôt et tout déchirer. Je me souviens d'un de ces "hors-série" consacré aux "jeux de tirs à la première personne" (on disait "doom-like", jadis). Il s'extasiait sur Half-Life, Sin, et d'autres jeux marrants. Il s'extasiait aussi sur un certain "Prey". On le disait totalement novateur, basé sur un moteur de jeu maison qui explosait tout ce qui se faisait alors, et j'en passe.

    Je m'attendais à le voir sortir dans les mois qui suivaient, tout comme Sin et HL. Et puis, avec le temps, j'ai fini par en déduire qu'il aurait un certain retard. Puis, qu'il avait surement été abandonné. Encore plus, tard, m'étant totalement désinteressé des jeux vidéos, je m'étais plus ou moins consciemment laissé croire qu'il était sorti. Je m'en foutais.

    Mais ça me fout un vieux coup dans la gueule de voir qu'en fait il n'était pas sorti ni abandonné. Je n'y jouerais probablement pas, mais pour le principe, ça fait tout drôle.

    (Note: il aura au moins été plus rapide qu'une autre "Hit du futur" présenté dans le même numéro, un certain Duke nukem "you-can-wait-till" Forever)
    • [^] # Re: Nostalgie

      Posté par  . Évalué à 2.

      À noter que Prey vient du même éditeur que Duke Nukem Forever, 3D Realms. Une coïncidence ?....

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