Journal Vista SP1 RC c'est du grand comique!

Posté par .
Tags : aucun
0
13
déc.
2007
Bon d'apres ce que j'ai lu le SP1 va pas resoudre grand chose enfin ca c'est pas vraiment rigolo (pour les otages microsoftiens). Ce qui est vraiment rigolo ce sont les conseils de Microsoft quand a comment installer et desinstaller SP1 rc.

Pour l'installer il faut faire 3 mises a jour avant qui toutes redemarre le systeme. Il y a 3 changements de kernel avant le vrai upgrade?

Mais ca c'est pas le plus drole, que Microsoft n'ait toujours pas reussi a faire des upgrades sans de multi-redemarrage de son OS c'est pas franchement surprenant. Par contre le must dans les recommendations apparait lors des instructions de desinstallation de la RC de SP1.


The SP1 release candidate will have to be uninstalled before applying the final code in 2008, Microsoft warned as it also issued an odd caution on the subject. "After you uninstall Service Pack for Windows (KB936330), we recommend that you wait at least one hour before you try to install the final release of Windows Vista SP1,"


Ce qui se traduit:


La SP1 rc devra etre desinstalle avant d'appliquer le code final en 2008, Microsoft previent aussi bizarement sur le sujet que: "Apres avoir desinstaller le service pack pour windows (KB936330), nous recommendons que vous attendiez une heure avant d'installer la version final de Windows Vista SP1.


C'est comme avec la levure? Il faut attendre que cela monte? Je trouve ca excellent!!!! Et la je voudrais bien que l'on m'explique le pourquoi de l'attente de 1 heure, en cuisine, en chimie, en metallurgie etc je veux bien comprendre des attentes comme cela mais en informatique? C'est pour reposer les petits electrons dans les circuits ou pour laisser le temps au processeur de se remettre de la hausse de temperature du a la desinstallation? Quoi qu'il en soit je peux reprocher beaucoup de chose a MS mais jamais de me faire rigoler de temps en temps!!!!

En tout cas voici le lien.

http://www.techworld.com/opsys/news/index.cfm?newsID=10924
  • # Supposition: Syncronisation de l'heure système ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    J'imagine que le problème doit être lié à la date/heure de certains fichiers, écrit lors du retrait du SP1 (ou de l'arrêt de la machine).

    Peut-être est-ce que la 1ère installation du SP1-définitif commence par mettre l'heure de la machine à jour (via Internet). Si cette mise à jour fait retarder l'heure de la machine (ce qui est probable), peut-être est-ce que le SP1 a du mal à comprendre pourquoi certain fichiers ont une date de création/modification dans le futur, et que cela empêche une mise à jour correcte ?

    Dans la liste des fichiers susceptibles d'être impactés, je verrais les fichiers de base de registre, ou ceux liés à la sécurité. du système.

    Quoi qu'il en soit, tout ceci n'est que de simples suppositions..
    • [^] # Re: Supposition: Syncronisation de l'heure système ?

      Posté par . Évalué à 7.

      J'imagine que le problème doit être lié à la date/heure de certains fichiers, écrit lors du retrait du SP1 (ou de l'arrêt de la machine).

      Ou bien la mise à jour comporte une procédure longue et prévue pour s'achever tranquillement en tâche de fond une fois l'installation officiellement terminée.

      Un peu le genre de facétie qu'on rencontre dès lors qu'on joue avec les technologies liées à l'Active Directory (ou à la réplication en général). Conseil à tous ceux qui - comme moi - suivent un tutoriel sur l'AD (par exemple une migration de domaine) sans _bien_ connaître le sujet : aller prendre un gros café (ou un jus de fruit frais, c'est bien aussi) entre chaque ligne du tutoriel. Curieusement, ça marchera _bien_ mieux.
  • # 1heure......?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    C'est pas le temps nécessaire pour démarrer Vista ?
  • # ...

    Posté par . Évalué à -9.

    <snip Microsoft bashing>

    OSEF!
    • [^] # Re: ...

      Posté par . Évalué à 7.

      Si tu t'en fous, c'est pas la peine de perdre du temps à écrire un commentaire pour nous casser les couilles, tu la fermes et tu fais un journal intéressant pour rattraper.

      D'ailleurs vu ton dernier journal, tu nous en dois plutôt deux intéressants pour rattraper le coup.
  • # L'heure recommandée…

    Posté par . Évalué à 4.

    Ne serait-ce pas pour avoir un moment de détente entre deux autres de pures folies furieuses ?

    Bon ok, je ~~~~vv√∂—>[]
  • # Et bien

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'espere qu'ils auront corrigé deux énormité:
    - ipconfig ne sait plus afficher la classid dhcp d'une carte réseau... Ou plutot il dit qu'il n'y en a pas quand on en met un...
    - La plus belle faille de sécu du monde, quand on partage un dossier, celui ci ne devient jamais partagé... Enfin si, vu que Vista en profite pour partager l'ensemble du home de l'utilisateur...

    J'ai trouvé ca durant une formation sans intéret technique sur Vista ou le formateur faisait pas mieux que TF1... Bon, pour le premier bug, il m'a répondu: "C'est quoi un classid dhcp? Personne n'utilise ca..." , pour le second, il s'est écrasé...
    • [^] # Re: Et bien

      Posté par . Évalué à 4.

      - La plus belle faille de sécu du monde, quand on partage un dossier, celui ci ne devient jamais partagé... Enfin si, vu que Vista en profite pour partager l'ensemble du home de l'utilisateur...

      Euh, tu me files les etapes pour reproduire cela stp ? Ca m'interesse grandement...
      • [^] # Re: Et bien

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je l'ai dit...

        Le formateur nous a demander de faire un partage.
        J'ai créer un dossier sur le bureau, j'ai fait click droit partager.

        Je parcours le réseau depuis Linux, je trouve ma marchine et un dossier partagé gnumdk...

        Je me dis tiens vista partage par défaut le home... Je refais partager sur le dossier et Vista me dit que ce dernier n'est pas partagé.

        Click droit sur Poste de travail -> Gérer -> Partages et effectivement le home est partagé. Je vire le partage du home et je repartage le dossier sur le bureau. Et la je vois le home revenir dans les partages... Et le dossier en question est tjs indiqué comme non partagé. Ca a fait la meme chose sur tous les postes de la formation. Bon, apres, si je me souviens bien, le mec nous a dit que tous les postes avait été upgradé depuis XP parce que Ghost avait refusé de répliquer une image de Vista et qu'il n'avait qu'un CD d'upgrade sur lui. Le probleme est peut être à chercher de se coté ;)

        Ptain, je vais des bugs report pour Microsoft ! C'est bien parce que c'est toi :p
  • # Tu es un ane

    Posté par . Évalué à -8.

    Comme toujours, a sortir des conneries sans savoir de quoi tu parles...

    Pour l'installer il faut faire 3 mises a jour avant qui toutes redemarre le systeme. Il y a 3 changements de kernel avant le vrai upgrade?

    Mais ca c'est pas le plus drole, que Microsoft n'ait toujours pas reussi a faire des upgrades sans de multi-redemarrage de son OS c'est pas franchement surprenant.


    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9de(...)

    However, because these prerequisite updates have not been released, installing Windows Vista SP1 RC will require 3 to 4 separate installations over Windows Update. Please note that the instructions below are primarily required for the RC installation and will not be required for most users using Windows Update to install the final Service Pack.

    C'est comme avec la levure? Il faut attendre que cela monte? Je trouve ca excellent!!!! Et la je voudrais bien que l'on m'explique le pourquoi de l'attente de 1 heure, en cuisine, en chimie, en metallurgie etc je veux bien comprendre des attentes comme cela mais en informatique?

    Parce que tu vas trouver ca dingue, mais un ordinateur peut faire plusieurs choses en meme temps, y compris en arriere-plan sans que tu le voies.

    Toujours aussi pathetique de mauvaise foi et toujours aussi frustre je vois, c'est triste.
    • [^] # Re: Tu es un ane

      Posté par . Évalué à 10.

      toujours aussi poli je vois. Visiblement les vacances a Hawaii ont pas servi grand chose.

      Enfin pour repondre a ta derniere phrase:

      Il faut donc une heure pour desinstaller un soft sur un windows Vista... Et encore une heure apres la desinstallation qui n'est en realite pas fini (ou tu vas pretendre que le mot after a un autre sens que apres?).

      En une heure j'ai deja installe 2 linux et pas avec un systeme nu, ca c'est de l'installation rapide...

      Plus tu "expliques" ton systeme plus il devient rigolo.
      • [^] # Re: Tu es un ane

        Posté par . Évalué à -9.

        Il faut donc une heure pour desinstaller un soft sur un windows Vista... Et encore une heure apres la desinstallation qui n'est en realite pas fini (ou tu vas pretendre que le mot after a un autre sens que apres?).

        Eh hop l'ane continue avec sa mauvaise foi puante...

        T'as raison, installer une update systeme qui modifie une grande partie des fichiers de l'OS c'est une installation d'un soft comme un autre...

        Toujours aussi puant...
        • [^] # Re: Tu es un ane

          Posté par . Évalué à 10.

          le Vista c'est sur un pentium 120 avec 128 meg de rame qu'il est installe pour expliquer cette lenteur? Ah non c'est vrai sans un bi-core et 2 Gig de ram Vista ca rame deja...

          Pour l'installer (et donc faire encore plus de changement dans les fichiers de l'OS car il doit tout faire de zero) ca prend un petit mois complet?

          Franchement je me demande comment font les distributions linux et apple pour reussir a faire des mises a jour de systeme en moins de 10 minutes (download compris pour ce qui concerne linux). Ca doit etre parceque ce sont de vieux systeme pas adapte pour les nouveaux processeurs et leur rapidite.

          ps: et a part les insultes et donner une mauvaise reponse tu as une veritable explication pour le attendre une heure apres la desinstallation?
        • [^] # Re: Tu es un ane

          Posté par . Évalué à 5.

          Bah, c'est l'habitude avec Microsoft. Les premières versions de leurs OS sont souvent des versions bêta. Toujours attendre au moins le SP2 pour avoir un truc stable ....

          Faut pas s'étonner que les entreprises ne se ruent pas dessus ... Remarque, c'est pas propre a Microsoft, mais c'est pareil pour beaucoup de softs propriétaires ( du a des contraintes Marketting - quoi que vu la situation de monopole de Ms, les contraintes marketting sur windows ne doivent pas être si importantes).
          • [^] # Re: Tu es un ane

            Posté par . Évalué à 10.

            c'est pas faux mais il y a aussi eu un épisode malheureux il y a 8 ans : Windows Millenium Edition. ils ont réussi à massacrer un Windows 98 qui sans être une merveille du monde finissait par tenir la route avec quelques précautions

            j'ai peur que ca soit le même syndrôme ici, on essaye d'améliorer le produit maison à succès, le fruit d'une longue évolution, un truc avec des faiblesses mais contournables...

            ...et on obtient le hamster de Frankenstein. croisé avec une copie pakistanaise de la Wii.
        • [^] # Re: Tu es un ane

          Posté par (page perso) . Évalué à 8.

          >T'as raison, installer une update systeme qui modifie une grande partie des fichiers
          >le l'OS c'est une installation d'un soft comme un autre...

          Mwai, enfin, il me semble pas avoir attendu 1 heure pour l'upgrade Xp vers Vista...

          C'est plus long de faire une upgrade Vista -> Vista ?
        • [^] # Re: Tu es un ane

          Posté par . Évalué à 2.

          Ah tiens mais je viens de voir que tu ne sais pas lire car le probleme il vient pas de l'installation et donc de modifie une grande partie des fichiers de l'OS mais de la desinstallation (Je cite ta boite: After you uninstall) ce qui est, si c'est fait correctement, juste une recopie des fichiers de Vista pre-sp1 (sinon va falloir expliquer comment ca marche vos desinstallation ca peut nous faire une autre bonne rigolade...).

          Cela prend une heure la copie de quelques Gigas de fichier a partir d'un point de sauvegarde sur le disque dur meme sous Vista? Si c'est la cas, t'as pas l'impression que vous avez un probleme quelque part dans votre systeme de fichier ou de decompression?

          Donc bon on reprend tranquillement puisque visiblement ce ne peux pas etre un probleme d'horloge (Microsoft previent pas du probleme a l'installation), ca peut pas etre un truc en fond de tache (vu que le probleme se passe apres la desinstallation). Une autre idee?

          ps: vu que tu as dis beaucoup de betise en juste deux postes et que visiblement tes insultes sont "legerement" injustifie j'attend comme il se doit des excuses.
          • [^] # Re: Tu es un ane

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            >ca peut pas etre un truc en fond de tache

            Tu sais lire?

            "Please wait one hour after uninstalling a previous version of Windows Vista SP1 before installing Windows Vista SP1 RC. The installer service needs to clean up and complete the uninstall prior to installing the RC. Failing to do this can result in installation errors when installing the RC version."

            Ce qui est le plus fou la dedans, c'est que Microsoft ne soit pas capable d'empecher la mise à jour vers SP1 tant que tout ca n'est pas terminé... En demandant à l'utilisateur de patienter...
            • [^] # Re: Tu es un ane

              Posté par . Évalué à 3.

              ah oui donc le mot apres n'a pas la meme definition chez microsoft que ailleurs. Non je n'etais pas alle sur la page meme de Microsoft car comme tu peux le voir j'avais le lien vers un article.

              Je dois avouer que j'aime beaucoup ta conclusion moi aussi!
    • [^] # Re: Tu es un ane

      Posté par . Évalué à 10.

      Parce que tu vas trouver ca dingue, mais un ordinateur peut faire plusieurs choses en meme temps, y compris en arriere-plan sans que tu le voies.

      oh ça oui, il m'affiche des pop-up sans que je touche à rien, il envoie du spam à mes concitoyens, il envoie mes infos bancaires et le détail de mon compte WoW à je sais pas trop qui - et ça, sans que je le vois.

      cai bô, l'informatique. personne a un boulier chinois qui traine ?
    • [^] # Re: Tu es un ane

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Moi je trouve ça drôle comme journal, et taper sur le plus fort est toujours drôle.

      On nous parle d'attendre 1h, sans trop savoir pourquoi, et en plus après on doit "try to" (donc essayer/tenter de) installer la SP1. Au final, on attend une heure et on n'est pas sûr du résultat... ça sonne comme une incantation pour faire marcher le système, de là découle la situation comique. On s'attend presque à ce qu'il nous dise qu'on doit faire 3 fois le tour de PC à cloche pied pour installer la SP1.

      Alors oui, l'excuse de l'arrière-plan est bonne, mais un petit pop-up pour annoncer la fin de la dés installation ça coûte rien et ça empêche d'être ridicule.

      Pour le redémarrage 3 fois, je suis d'accord que l'utilisateur final n'aura pas le faire, mais en quoi est-ce utile de redémarre 3 fois ? Pourquoi faut-il redémarrer autant ?
      Cela rajoute du comique, car on a l'impression en face de complet amateur.

      Personnellement je journal m'a fait éclater de rire. Merci à l'auteur :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.