Journal Qu'on empale les bisounours sur un piquet !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
23
4
juin
2010
Les bisounours ne sont pas morts. Ils ont juste passé du temps à créer facebook pour inonder le web de « j'aime ».

Je pense que vous avez remarqué l'apparition d'un petit bouton j'aime sur une bonne partie du web, des grands sites d'actualités à des blogs plus obscurs. Même linuxfr.org avait essayé de succomber à cette mode début avril, pour vite retirer cette fonctionnalité » le jour suivant.

De plus grâce aux délicieux cookies, facebook arrive à connecter le profil avec la (...)

Journal [OSM] Mappy veut bien piller mais pas contribuer

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
27
9
avr.
2010
Dans instant Geomatique Expert fev-mars 2010 il y a un article sur Mappy.¹ :

« "Utiliser les bases de données de TeleAtlas obère significativement les finances de Mappy, c'est pourquoi la direction technique suit avec attention le développement du projet OSM : "le résultat des test que nous avons menés, détaille Henri Moché, est mi-figue, mi-raisin. Premier bémol : la géométrie des axes laisse à désirer, sauf dans certaines zones. Ensuite, il faut analyser attentivement les conditions d'utilisation; nous ne sommes pas (...)

Journal Hadopi, de plus en plus effrayant

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
14
6
mar.
2009
J'ai regardé le débat sur 01net entre Olivier Henrard, responsable de l'élaboration du projet de loi Création et Internet, et Jérémie Zimmermann, de La Quadrature du Net. C'est disponible sur http://mediakit.laquadrature.net/?file=%2F01net_jz_vs_henrar(...) en ogm, wmv et flash. Olivier Henrard semble beaucoup plus compétent que la ministre de la culture et à 100 année lumière de Donnedieu de Vabres¹. Jérémie Zimmermann lui semble engagé dans son combat et utilise, malheureusement, quelques arguments douteux².

Il y a quelques arguments communs entendus un peu (...)

Journal Sortie du bépo 1.0rc1

Posté par (page perso) .
Tags :
1
5
août
2008
Après 5 ans de développement je suis fier de vous annoncer la sortie de la disposition dvorak-fr bépo.

Le projet bépo a pour but de créer une disposition des lettres et symboles présents sur les claviers afin de faciliter la saisie du français (en respectant les règles de typographie) et des différents langages informatiques tout en donnant accès à de nombreux caractères présents dans d’autres langues. Cette répartition se fonde sur un certain nombre de règles⁵, dont celles établies par (...)

Sortie de KDE4 beta 1

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
5
août
2007
KDE
C'est avec un léger retard que KDE vient d'annoncer la sortie de la version KDE4 beta 1. Cette version est importante car les bibliothèques de KDE sont gelées. Maintenant les développeurs de KDE vont se concentrer sur l'intégration de toutes les technologies dans les différentes applications KDE et bien sûr sur la correction des bogues des bibliothèques KDE.

Les applications seront gelées pour la beta 2 annoncée pour la fin du mois. La RC1 devra sortir à la fin du mois de septembre et KDE 4.0 le 23 octobre. Les paquets pour Kubuntu, OpenSUSE et Mandriva sont déjà disponibles.

L'annonce de KDE a voulu mettre en lumière quelques applications :

Marble : c'est un Google Earth libre reprenant les fichiers de Google Earth. D'ailleurs trois étudiants travaillent dessus dans le cadre du Summer Of Code de Google. Marble se servira directement de Wikipedia et il permettra aux développeurs de coder des modules complémentaires.

Dolphin : il ne remplace pas Konqueror mais essaye d'être juste un gestionnaire de fichier qui fait une seule chose mais le fait bien. Les accros de Konqueror pourront toujours utiliser ce dernier.

Journal gtalk intégré à gmail

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
fév.
2006
C'est ici : http://mail.google.com/mail/help/chat.html gtalk est intégré à gmail pour pouvoir lire ses courriels et en même temps parler via une interface web à tous ses contacts. A première vue cela ne marche que sur l'interface en anglais, il suffit de changer sa langue dans les préférences pour tester la nouveauté.
Un peu comme « MSN web messanger » on peut discuter sans rien installer. Par contre je doute que ça marche sur konqueror :

« These features currently work (...)