Bonjour à ceux qui lirons. Je vais jetter ici divers sentiments, idée, le tout en vrac, comprendra qui voudra. je précise que je suis un newbies.
DLFP, excelent site, relaye l'actu... Malheureusement, la communauté qui "l'habite" ressemble souvent à une secte qui "troll" qui pisse sur SuSE par ce que c'est pas libre. Je ne soutient pas Suse, ni Mandrake et pas red hat plus que debian Mais Linux ! , je suis administrateur réseau (win) dans un établissement scolaire ou j'essaie difficilement de placer Linux, autan sur place que chez les apprentis en faisant un max "pub" (pas mensongère) en un an là-bas, j'ai convertis 3 prof (d'autre y viennent), qui convertissent des apprentis, et quelque apprentis à mon actif aussi. J'espère qu'il ne viendrons pas ici car malheureusement pas mal de post ne reflette pas le "free spirit". Ici j'ai l'impression qu'on peut détruire gratuitement suse, mais pas critiquer le reste du LL, dans mon premier post à propos de "rune" (je crois) je disait en gros que le jeu en LL c'était pas encore ça ! Et je le maintient. Je me suis fait manger, malheuresement (one more time) j'avais glaner 2Xp qui me permettai ce premier post et je n'ai jamais pu repondre à mes détracteurs. Le jeu, la bureautique, la gestion des RPM, les traductions (pourquoi ne pas traduire les descriptions des rpms), les logiciels graphique.... Dans tous les domaines le libre doit surpasser le proprio pour s'imposer ! Beaucoup franchissent le pas par "philoshophie" (j'en fait partis) mais la plupart des utilisateurs attendent un système simple, et tand pis pour la philo. Je pense que linux peu arriver à exeller dans le domaine des "serveurs" mais aussi comme desktop, c'est d'ailleur le seul système qui peut allier la complexitée d'un serveur à la simplicitée d'un desktop. Pour cela il doit encore progresser, être critiqué.
A tout ceux ici qui critique gratuitement SuSE, certe YAST est proprio, mais l'outil n'est franchement pas si térrible que ça, "c'est pas de la bombe" qui voudrai le repomper ??
Ne prenez pas trop vite parti "pour/contre" suse, red hat et les autres, car les amis d'aujourd'hui sont peut-être les ennemis de demain. SuSE à une petite longueur d'avance, je le concède. Aujourd'hui nous ne sommes sûr d'aucune société, elle sont toute là pour faire du fric. Perso j'utilise Mandrake 9.1 que je trouve très bien, et l'esprit qui se dégage de cette distro me convient, je préfairerai une Debian, mais trop compliquée pour le moment, j'attend encore un an et je migre pour être totalement libre.
Bon j'en ai marre de taper, je reprendrai une autre fois.
PS: existe t-il des utilisateurs aux alentours de Toulon (83) ??
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.