Bonjour à tous, je me permet de copier/coller un article que nous avons ecrit sur LinuxFrench, étant plus nnombreux à venir sur LinuxFR, je voulais vous en faire profiter, et vous proposer d'aller y signé la pétition !
Bonne lecture :
L'article
Le 17 juin, la commission juridique du parlement européen a adopté un rapport qui autorise le brevetage illimité des logiciels ! ! !
Il fallait s'y attendre, cette commission était déjà minée de l'intérieur ("par le truchement d'un fonctionnaire responsable de ce dossier qui est lui-même un ancien employé de l'Office des Brevets en Grande Bretagne, et par l'Office des Brevets Européen - qui empoche l'argent des brevets qu'il octroie - la rapportrice, Madame McCarthy, a défendu un texte confus et hypocrite, dans certains cas contradictoire." [1]).
Le résultat d'hier n'a donc en soi rien de véritablement étonnant...
Mais ils ne sont pas les seuls responsables, car nous le sommes tous ou presque (en tant que citoyens français et européens), de ce qui arrive aujourd'hui. Et même si tout n'est pas encore joué, rassurez-vous nos chances sont quasi-nulles !
Défaitiste ?
Non, réaliste !
C'est pourquoi, nous devons, tous autant que nous sommes, agir comme le ferait n'importe quel lobby ou communauté représentative.
Nous devons par tous les moyens (légaux, cela va de soi) utiliser nos connaissances, nos contacts, les médias (journaux, radios, télévisions) et nous y exprimer, manifester (les brevets logiciels auront sans doute autant d'incidence sur notre vie future, si ce n'est plus, que n'en aura le projet de loi sur les retraites aujourd'hui !)
Il est indispensable aujourd'hui de contacter tous nos représentants élus (députés et sénateurs, maires et conseillers généraux et bien sûr les députés européens), nos partis politiques et nos amis personnels pour leur faire enfin connaître les dangers qui nous menacent.
http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1237
# Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à 2.
et il y a une page dédiée aux actions :
http://brevets-logiciels.info/wiki/wakka.php?wiki=MoyensDaction(...)
Il faut s'en servir pour organiser qque chose.
Je pense que je vais déjà mettre en place une liste de diffusion.
# Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par Jak . Évalué à 1.
Évidemment, ça pourrait être une autre émission, mais Serge Moati est un très bon animateur de débats, au moins, on est sûr de ne pas avoir affaire à un guignol.
[^] # Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à 1.
Je ne sais pas si ce serait si utile de sensibiliser l'opinion, il faudrait surtout convaincre les deputes, car ce sont eux qui votent.
donc à mon avis, une bonne action serait de (re)sensibiliser d'abord les gens concernés comme les patrons de PME et les developpeurs independants, puis d'organiser une envoi massif de lettres au deputes européen, voire une rencontre avec eux.
[^] # Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par voutch . Évalué à 1.
Ah bon tu trouves ?!
J'ai vu deux trois fois cette émission, c'est du grand guignol !
Tout le monde parle en même temps et se coupe la parole, le présentateur est exité comme une puce et ne fait que jeter de l'huile sur le feu de la polémique. Bref, quand tu éteint ton poste, tu te dis que tu as perdu ton temps.
Perso sur la même chaine je préfére Calvi. Au moins il est calme et ce n'est pas le bordel. Ton moati lui n'arrive visiblement pas à maitriser ses nerfs...
Enfin bref...
[^] # Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Brevets Logiciels : Ce n'est plus un débat communautaire, c'est un combat politique !
Posté par Jak . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.