• # Persepolis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10 (+10/-0).

    Sale nouvelle :-(
    Je recommande chaudement la lecture de Persepolis qui est une BD absolument extraordinaire.

    • [^] # Re: Persepolis

      Posté par  . Évalué à 4 (+5/-0).

      C'est effectivement triste, d'autant plus qu'elle serait décédée de tristesse, suite à la mort de son mari l'année dernière.

      Quelle vie, quelle mort. Qu'ils reposent en paix.

  • # Vive la France !

    Posté par  . Évalué à 9 (+9/-1).

    Adversaire acharnée du régime de Téhéran, Marjane Satrapi avait refusé la Légion d’honneur française en 2025 pour dénoncer «l’attitude hypocrite de la France vis-à-vis de l’Iran», qui connaissait alors une nouvelle vague de répression. «Depuis un moment, j’ai réellement du mal à comprendre la politique de la France vis-à-vis de l’Iran», avait-elle expliqué, regrettant que de «jeunes Iraniens épris de liberté, des dissidents, des artistes, se voient refuser des visas». (par la France).
    https://www.liberation.fr/culture/marjane-satrapi-autrice-de-persepolis-est-morte-a-56-ans-20260604_JWCYP3RG7BC7JEQ2GA2WBZCPIA/

    • [^] # Re: Vive la France !

      Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

      Merci charlie

      Merci charlie

      "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

      • [^] # Re: Vive la France !

        Posté par  . Évalué à 1 (+1/-2).

        Bof, humour qui se veut outrancier mais qui est nullissime.

        • [^] # Re: Vive la France !

          Posté par  . Évalué à 4 (+2/-0).

          Perso j'adore le dessin de presse drôle ou pas: il est souvent plus explicite/percutant/pertinent qu'un long article. J'veux dire, pour le pecum vulgaris comme moi hein.

          Il m'en dit long aussi sur les personnes qui n'apprécient pas ce genre de trucs: je sais déjà que c'est pas avec elles que j'irais boire des bières en terrasse pour rigoler, dire des conneries et passer un bon moment.

          C'est mort.

          "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

          • [^] # Re: Vive la France !

            Posté par  . Évalué à 1 (+0/-1).

            J'adore Charlie Hebdo, Hara-Kiri, le Professeur Choron, mais parfois, un de leurs dessins tombe à coté…

            Il m'en dit long aussi sur les personnes qui n'apprécient pas ce genre de trucs

            Vraiment? Il m'en faut plus pour éviter les gens…

            • [^] # Re: Vive la France !

              Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

              Tu apprécies tellement que tu ne manques jamais une a occasion pour rabrouer les personnes qui relaient ce type d'humour ici.

              Tu as le droit de na pas trouver cela drôle mais c'est dommage de venir polémiquer dans ce fil de discussion.

              C'est d'autant plus regrettable que Marjane Satrapi maniait très bien l'humour cinglant.

              • [^] # Re: Vive la France !

                Posté par  . Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 07 juin 2026 à 16:46.

                Pas le droit de critiquer un dessin de Charlie, c'est nouveau…

                tu ne manques jamais une occasion pour rabrouer les personnes

                Merci de citer un exemple.

                Marjane Satrapi maniait très bien l'humour cinglant

                Et elle disait ce qu'elle pensait quand elle n'était pas d'accord

                • [^] # Re: Vive la France !

                  Posté par  . Évalué à 2 (+1/-1).

                  Pas le droit de critiquer

                  Pffff, bien sur que si ! Mais

                  outrancier (…) nullissime

                  c'est

                  • un jugement de valeur (je n'y vois rien d'outrancier par ex)
                  • une position de commissaire politique doctrinaire
                  • en aucun cas une critique argumentée

                  tombe à coté…

                  voilà quoi


                  Pour remettre 2€ dans la machine à bruit:


                  "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

                  • [^] # Re: Vive la France !

                    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

                    "Les goûts et les couleurs…"
                    Tu veux mettre de la logique dans un domaine où elle ne peut exister.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -10 (+3/-17). Dernière modification le 05 juin 2026 à 18:30.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.