Adversaire acharnée du régime de Téhéran, Marjane Satrapi avait refusé la Légion d’honneur française en 2025 pour dénoncer «l’attitude hypocrite de la France vis-à-vis de l’Iran», qui connaissait alors une nouvelle vague de répression. «Depuis un moment, j’ai réellement du mal à comprendre la politique de la France vis-à-vis de l’Iran», avait-elle expliqué, regrettant que de «jeunes Iraniens épris de liberté, des dissidents, des artistes, se voient refuser des visas». (par la France). https://www.liberation.fr/culture/marjane-satrapi-autrice-de-persepolis-est-morte-a-56-ans-20260604_JWCYP3RG7BC7JEQ2GA2WBZCPIA/
Perso j'adore le dessin de presse drôle ou pas: il est souvent plus explicite/percutant/pertinent qu'un long article. J'veux dire, pour le pecum vulgaris comme moi hein.
Il m'en dit long aussi sur les personnes qui n'apprécient pas ce genre de trucs: je sais déjà que c'est pas avec elles que j'irais boire des bières en terrasse pour rigoler, dire des conneries et passer un bon moment.
C'est mort.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
À la lecture de cet extrait, je ne suis pas convaincu qu'elle soit une anti-musulmane primaire au point de faire passer des imams pour des suppôts satanistes…
# Persepolis
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 10 (+10/-0).
Sale nouvelle :-(
Je recommande chaudement la lecture de Persepolis qui est une BD absolument extraordinaire.
[^] # Re: Persepolis
Posté par Tanouky . Évalué à 4 (+5/-0).
C'est effectivement triste, d'autant plus qu'elle serait décédée de tristesse, suite à la mort de son mari l'année dernière.
Quelle vie, quelle mort. Qu'ils reposent en paix.
# Vive la France !
Posté par Maderios . Évalué à 9 (+9/-1).
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 3 (+1/-0).
Merci charlie
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Maderios . Évalué à 1 (+1/-2).
Bof, humour qui se veut outrancier mais qui est nullissime.
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 4 (+2/-0).
Perso j'adore le dessin de presse drôle ou pas: il est souvent plus explicite/percutant/pertinent qu'un long article. J'veux dire, pour le pecum vulgaris comme moi hein.
Il m'en dit long aussi sur les personnes qui n'apprécient pas ce genre de trucs: je sais déjà que c'est pas avec elles que j'irais boire des bières en terrasse pour rigoler, dire des conneries et passer un bon moment.
C'est mort.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Maderios . Évalué à 1 (+0/-1).
J'adore Charlie Hebdo, Hara-Kiri, le Professeur Choron, mais parfois, un de leurs dessins tombe à coté…
Vraiment? Il m'en faut plus pour éviter les gens…
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Voltairine 🏳️🌈 . Évalué à 2 (+0/-0).
Tu apprécies tellement que tu ne manques jamais une a occasion pour rabrouer les personnes qui relaient ce type d'humour ici.
Tu as le droit de na pas trouver cela drôle mais c'est dommage de venir polémiquer dans ce fil de discussion.
C'est d'autant plus regrettable que Marjane Satrapi maniait très bien l'humour cinglant.
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Maderios . Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 07 juin 2026 à 16:46.
Pas le droit de critiquer un dessin de Charlie, c'est nouveau…
Merci de citer un exemple.
Et elle disait ce qu'elle pensait quand elle n'était pas d'accord
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 2 (+1/-1).
Pffff, bien sur que si ! Mais
c'est
voilà quoi
Pour remettre 2€ dans la machine à bruit:
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Vive la France !
Posté par Maderios . Évalué à 3 (+1/-0).
"Les goûts et les couleurs…"
Tu veux mettre de la logique dans un domaine où elle ne peut exister.
# Commentaire supprimé
Posté par lagou . Évalué à -10 (+3/-17). Dernière modification le 05 juin 2026 à 18:30.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Islamophobe, vraiment ?
Posté par volts (Mastodon) . Évalué à 5 (+3/-0).
À la lecture de cet extrait, je ne suis pas convaincu qu'elle soit une anti-musulmane primaire au point de faire passer des imams pour des suppôts satanistes…
[^] # Commentaire supprimé
Posté par lagou . Évalué à -9 (+0/-5). Dernière modification le 07 juin 2026 à 09:26.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: La civilisation génocidaire, islamophobe et misogyne pleure l'une des siennes.
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à -2 (+0/-4). Dernière modification le 05 juin 2026 à 13:05.
C'est un point de vue.
Je plussoie, même s'il manque d'empathie selon moi :/
Peace and love.
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 8 (+5/-0).
Ce type de discours haineux contrevient aux règles du site et n'y a pas sa place.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par lagou . Évalué à -9 (+0/-5). Dernière modification le 07 juin 2026 à 09:24.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Interdiction temporaire de commentaire
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).
Ce type de discours haineux contrevient aux règles du site et n'y a pas sa place.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.