Amber a écrit 16 commentaires

  • # cool inux mint

    Posté par  . En réponse à la dépêche Samedi du Libre — Install Party le 8 octobre à Haguenau. Évalué à 0.

    Haha la cabale pour l'installation de LinuxMint a finalement réussit son coup d'état.
    Tant mieux, Ubuntu c'était plus de la mauvaise pub qu'autre chose, surtout avec les nouvelles versions qui partent en sucette.

    Comme je suis sur Haguenau ce weekend, je viendrais peut-être vous troller avec mon eee-pc première génération ressuscité avec Windows Embedded Standard 7 :D

  • [^] # Re: En parlant de stand

    Posté par  . En réponse au journal rmll 2011. Évalué à 2.

    J'étais à quelques unes des réunions du LUG de Strasbourg en 2009 quand on a commencé à en parler.
    Depuis je n'ai pas trop suivit l'affaire, mais visiblement, de ce que j'en avais entendu, l'organisation était à tout le moins problématique.
  • [^] # Re: guillemets

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft et la Chine. Évalué à 3.

    Ho je ne savais pas que le projet GNU nous avait sorti une version libre de la novlangue !
  • [^] # Re: Mainstream || hype || marginal

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apprendre un langage de programmation par an. Évalué à 1.

    Au souvenir d'un certain message de bienvenue sur ForumJapon je doute que ces boites soient en France...
  • [^] # Re: Différents langages

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apprendre un langage de programmation par an. Évalué à 2.

    En même temps pour un langage très proche d'OCaml et qui supporte utf-8 une piste proposée l'est dans le post initial : F#.
    Je rappel aux divers trolls que le langage est sous licence libre, et que depuis les premières releases le projet est mono friendly.
    Libre à vous de ne pas l'utiliser ou le tester mais ne venez pas vous plaindre que ça n'existe pas.
  • # hum...

    Posté par  . En réponse au journal Campagne de menaces de Microsoft. Évalué à 10.

    Quand on utilise illégalement du logiciel (ici sans en payer les licences) il ne faut pas venir pleurer quand on se voit rappeler à l'ordre.
    Je suis toujours étonné du traitement reçu par certaines actions en fonction de leur acteur. Je n'ai jamais ici entendu parler de "campagne de menaces de la FSF" lors de violations de GPL alors qu'on est manifestement dans un cas du même registre.
  • [^] # Re: de quoi tu te plaint ?

    Posté par  . En réponse au journal la Geste de l'Estudiant.. Évalué à 1.

    Je parle bien évidemment des machines de bureau ;-)
    Les autres machines telles que les téléphones, le matériel embarqué, les consoles, les mainframes, ... ont leur problématique propre.
  • [^] # Re: de quoi tu te plaint ?

    Posté par  . En réponse au journal la Geste de l'Estudiant.. Évalué à -1.

    Oui, cette année je suis seulement en licence d'informatique.

    Je me fout *totalement* de faire du code performant. C'est un projet de fac que personne n'utilisera jamais.
    De plus de nos jours les machines sont assez performantes pour que je puisse coder mes applis dans le langage de mon choix sans qu'il n'y ai un quelconque problème de performance.

    Je ne crois pas que la pédagogie par l'absurde, comme utiliser des langages non adapté au problème (là ça va c'est du réseau), se flageller sur les perfs quand ça n'a aucune espèce d'importance ou poser de sujets de projets à rendre inintéressants rend réellement service aux étudiants.
    Par contre ça formera à coup sûr une nouvelle génération de programmeurs qui viendront rejoindre les rangs la secte de C++ et qui l'utiliseront partout, *surtout* quand ce n'est pas adapté au problème.

    Pour ma je préférerai passer mon temps sur des projets personnels plus intéressant, et ce n'est ceux-là qui manquent plutôt que de supporter le fanatisme de professeurs, un peu comme vous, qui ont déclaré que "C É C++ C LE B1!!1! ON VA LUTILISER PARTOU LOL".
    Alors certes c'est à connaître, mais une fois que c'est connu, c'est à ranger au placard et à ressortir dans les cas où c'est vraiment nécessaire, c'est à dire pas souvent. Le boulot sera plus vite fait, plus maintenable et extensible s'il est codé en C#, Common LISP ou certains autres.

    Et je balaie les accusations du style "tu di sa parsske tu c pa c0det en cé !!" parce que ce n'est pas le cas.
  • # de quoi tu te plaint ?

    Posté par  . En réponse au journal la Geste de l'Estudiant.. Évalué à 1.

    J'ai un projet pour la fac à coder en C ou en C++ sous Linux, et bien je peux te dire que je serai très très heureux de pouvoir utiliser un langage de haut niveau qui gère la mémoire à ma place (bon en vrai, je vais utiliser Boehm garbage collector pour pas me faire chier) avec un très bon IDE.

    Visual Studio est un des (le ?) meilleurs IDE disponible sur le marché, et l'environnement .net est tout simplement excellent, vu la vitesse avec laquelle ce couple permet de coder sans trop se prendre la tête (notamment au niveau de l'utilisation des bibliothèques).
    Bref, pour la critique facile, tu t'es planté de produit en beauté.

    Et j'ai la sale impression que les journaux de linuxfr.org sont devenu ceux de crache-sur-ms.net. Je pense que tous ceux qui réagissent comme ça ont un problème de nature psychanalytique, sérieusement, vous ne pouvez pas apprécier le système que vous utiliser sans avoir à baver continuellement sur ce que fait la concurrente ?
  • # OK

    Posté par  . En réponse au journal Unberto Eco n'aime pas microsoft et il le dit sur france inter ce matin.... Évalué à 7.

    Moi j'aime Microsoft et je le dit sur linuxfr.
    imright?
  • [^] # Re: Néologisme?

    Posté par  . En réponse au journal Résultat du Google Summer of Code 2010 chez Debian. Évalué à 2.

    Le plus rigolo c'est que c'est effectivement pour porter l'installateur sur Hurd.
    C'est tout du moins de cette manière que Jérémy m'avait parler de son projet.
  • [^] # Re: Vous cherchez à convaincre qui de passer à Linux?

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à -2.

    Chrome _n'est pas_ un logiciel libre. Tu confond surement avec Chromium.

    Quant au matériel, et bien oui, forcément mon premier ordinateur (portable) je ne l'ai pas acheté en me disant : "tiens dans plus d'un an je me mettrais à Linux, il va falloir que je fasse gaffe au matos que j'achète".

    Si ta réponse à cela est de racheter un nouvel ordinateur, je répondrai que dans ce cas on vire du côté très Redmondien de la nécessité de renouveler son matos à chaque changement d'OS.

    Quoi qu'il en soit, un OS qui ne supporte pas une grande variété de matériels *récents* n'est pas utilisable comme desktop OS pour le grand public. C'est dommage mais c'est la vérité.
    Et c'est d'ailleurs un des points qu'Apple à bien compris, son OS n'ayant pas une image d'OS plantogène, image qui colle à Windows principalement à cause de drivers tiers foireux (en même temps quand on verrouille autant sa plateforme, les problèmes ne risquent pas d'arriver).
  • [^] # Re: Vous cherchez à convaincre qui de passer à Linux?

    Posté par  . En réponse au journal Linux sur le desktop et 1% de part de marché : mythe ou réalité ?. Évalué à 4.

    Pour avoir fait l'expérience Linux pendant un bon moment (envion un an, sans dual boot) je dirais que Linux n'est tout simplement pas prêt pour le desktop.
    Et ne le sera sans doute jamais.

    Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les développeurs ça se paie, et comme le business model du libre n'est pas des plus convainquant, les softs foireux* resteront la norme un bon moment (sans compter ceux qui sont moche parce qu'ils n'y pas de bons graphistes qui bossent gratuitement).

    Même sur la distribution la plus out of the box du moment (Ubuntu) les emmerdes sont continuelles (wifi, son, carte graphique). Alors c'est génial quand l'informatique nous passionne et que résoudre des problèmes c'est cool parce qu'on apprend plein de trucs, mais il arrive un moment où l'on aimerai bien utiliser son ordinateur pour autre chose que de régler des problèmes de logiciels.

    * firefox (lourdeur, fuite de mémoire), openoffice (lourdeur, peu de fonctionnalités face à la concurrence) pour ne citer que des très connus
  • [^] # Re: raaaaaaaah

    Posté par  . En réponse à la dépêche DoudouLinux, l'ordi qu'ils préfèrent !. Évalué à 4.

    Un gosse de 2 ans (ou 4, ou 6) n'as de toute façon rien à faire devant un ordinateur.
    Je vois pas l'intérêt du projet à part former une génération supplémentaire de digital vegetable, qui ne s'occupe pas de savoir ce qu'il y a derrière son interface kikoo.

    Mon fils, d'abord tu apprendra à lire, ensuite tu te démerdera avec un bash, gcc et un livre de C.
  • [^] # Re: La lutte

    Posté par  . En réponse au journal Vaporware, le retour. Évalué à 1.

    Déconne pas, ce sera peut-être bientôt une réalité, je connais quelqu'un qui a fait un summer google of code cette année sur le portage de Debian vers Hurd (en particulier de l'installateur).
  • # juste ce qu'il me fallait ...

    Posté par  . En réponse au journal Sortie de exxEditor - version 0.9. Évalué à 3.

    ... au boulot !
    Je dois (devoir moral diront nous) coder un petit soft de lecture pour un fichier xml généré par une appli métier avant la fin de la semaine prochaine, que je n'ai bien évidemment pas commencé puisque je n'ai pas fini le reste de mon travail.
    Ca tombe donc à pic. Merci beaucoup :-)

    Je n'en dit pas plus... les corporations ont des oreilles !