• # Re: Note lue sur un forum

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ah bon !
    D'un coup, j'ai moins mauvaise conscience...
  • # Re: Note lue sur un forum

    Posté par  . Évalué à 0.

    Les excuses que certains se trouvent pour se justifier sont de pire en pire.
    • [^] # Re: Note lue sur un forum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      D'apres moi, la personne en question ne telecharge pas de film (c) sur les reseaux alternatifs.

      Ne rabaisse pas une tranche de la population qui ne se retrouve pas (plus ?) dans ce que vous appellez le 7eme art.
  • # Re: Note lue sur un forum

    Posté par  . Évalué à 2.

    Par contre, le P2P a l'avantage de voir les derniers films a la con (à 30E de dvd...mais qui en achete??), et ca remplace a peu pres la television :-)
    • [^] # Re: Note lue sur un forum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Personnelement j'achete plus de DVD que je ne telecharge de films (et de beaucoup) mais je ne prend en general pas des films de merde a 30 euros, plutot des films que je sais etre bien et que je paye entre 2 et 12 euros (merci cdiscount).
    • [^] # Re: Note lue sur un forum

      Posté par  . Évalué à 3.

      Attention, ce message va probablement changer ta vie, avant de le lire, assure toi d'être assis, je vais te faire une révélation fracassante.



      Dans n'importe quelle ville, tu peux trouver un magasin qui s'appelle « video club ». Le concept de ce genre de boutique est de permettre aux gens qui ne souhaitent pas acheter un dvd à 30 euros de pouvoir l'emprunter pour une somme minime (tu peux t'en sortir pour 2 ou 3 euros). Oui monsieur, des choses comme ça existent et sont légales!!! C'est fou non ? Y a même des distributeurs automatiques de DVD qui ont l'avantage d'être ouverts toute la nuit. En plus, pas besoin d'attendre une dizaine d'heure poru avoir un film, il suffit juste de sortir de chez toi, ce qui permet au passage d'admirer les jolies vacancières et de faire prendre un peu le soleil à ton corps tout blanc, et de faire un peu d'exercice.
      Et si tu veux voir des films super récents, y a une autre invention moderne (enfin ca a 100 ans quand meme) qui s'appelle le cinéma. C'est comme la location de dvd sauf que c'est un peu plus cher (5 à 8 euros), mais t'as droit à un super fauteuil et à un écran gigantesque pour regarder le film. Et ça aussi c'est parfaitement légal!


      C'est fou non ce qu'on fait aujourd'hui, tu trouves pas ?
  • # Re: Note lue sur un forum

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sauf qu'en regardant les chiffres de la consommation (bon, d'accord, ça ne concerne que la musique, mais c'est pareil) fournis par les majors eux-mêmes, il semble très peu probable que le P2P affaiblisse de quelque manière que ce soit l'industrie du disque ou cinématographique :
    http://www.disqueenfrance.com/snep/dossiers/tableaux_bord_2002.asp(...)

    Enfin, bon, je dis ça, je dis rien, hein ... Progression de 25 % du chiffre d'affaire entre 1995 et 2002, ça doit certainement pas être assez, la faute au P2P.
    • [^] # Re: Note lue sur un forum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Non, le Problème du P2P vient surtout de la diversité. Ensuite t'achètes autant de CD mais plus diversifié (en général), et là ça bloque avec la maison de disque qui peut plus faire son marketing comme il faut puisque t'es plus un petit mouton...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.